Les MS multipack du CE

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
Seb
Administrateur du site

Re: Les MS multipack du CE

Message par Seb » 14 août 2011, 11:37

Est-ce que tu as parlé du pack IWSP ? je ne me souviens pas l'avoir vu. Il est assez intéressant dans le sens où il regroupe un peu de tout en mode assaut.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 16 août 2011, 14:23

Oui il est cité dans les listes de packs, pour les "compatibles Strike" et les "Améliorations multirôles", mais c'est vrai que je me suis pas étendu sur lui.

J'espère re-pondre la version définitive en fin de semaine.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 août 2011, 15:12

Effectivement il ne m'a pas saute aux yeux.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 29 août 2011, 19:22

Liens rajoutés (en retard, désolé :confus:). Plus qu'à rajouter les images et je reposte çà.
Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 05 sept. 2011, 00:49

Ouf!! enfin fini^^
Comme c'est un peu lourd j'ai tenté Megapuload sur ce coup-là (en espérant que çà marche).
Version pdf (3Mo et des poussières) : http://www.megaupload.com/?d=6Q4TAFF0
Version originale en odt (openoffice, une douzaine de Mo) : http://www.megaupload.com/?d=VUG39YND

Bonne lecture. Dodo :sick:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 sept. 2011, 04:09

Je vais faire mon chieur mais tu aurais pu mettre les liens vers les fiches MS sur GF ! :grr: :evil:

Moi ça me va, tu me dis si t'es OK pour le publier sur le site ;)

zubrowski

Message par zubrowski » 06 sept. 2011, 18:04

Seb a écrit :Je vais faire mon chieur
Oui :evil:
Seb a écrit :mais tu aurais pu mettre les liens vers les fiches MS sur GF ! :grr: :evil:
J'avoue, j'ai tellement l'habitude de MAHQ que j'y ai même pas pensé. :confus:
Seb a écrit :Moi ça me va, tu me dis si t'es OK pour le publier sur le site ;)
OK ^^ Merci :ouf:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 nov. 2011, 19:50

L'article est [s]enfin[/s] en ligne :ouf:

zenkuro

Message par zenkuro » 04 nov. 2011, 20:07

Très chouette article, qui montre très bien qu'on a essayé de donner une cohérence aux développements des MS de la Cosmic Era, du moins autant que faire se peut vu le foisonnement d'histoires parallèles !

Simplement 2 petites remarques, valables pour les néophytes de la CE comme moi qui n'ai vu que SEED, et suivi les MS uniquement au travers des maquettes (c'est mon fonds de commerce en même temps) :
- j'aurai apprécié avoir une présentation, même très courte des fonctionnalités / utilisations de chaque pack listés
- ainsi que la précision de l'origine de chaque MS (quelle série ou histoire parallèle...)

Car quand on ne maîtrise pas le sujet c'est difficile à suivre voir à comprendre :ouf:

Sacré boulot en tout cas.
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 04 nov. 2011, 23:23

zenkuro a écrit :Très chouette article, qui montre très bien qu'on a essayé de donner une cohérence aux développements des MS de la Cosmic Era, du moins autant que faire se peut vu le foisonnement d'histoires parallèles !

Simplement 2 petites remarques, valables pour les néophytes de la CE comme moi qui n'ai vu que SEED, et suivi les MS uniquement au travers des maquettes (c'est mon fonds de commerce en même temps) :
- j'aurai apprécié avoir une présentation, même très courte des fonctionnalités / utilisations de chaque pack listés
- ainsi que la précision de l'origine de chaque MS (quelle série ou histoire parallèle...)

Car quand on ne maîtrise pas le sujet c'est difficile à suivre voir à comprendre :ouf:

Sacré boulot en tout cas.
Merci^^

çà j'avoue que comme j'ai eu le nez dessus y a peut-être des trucs qui me semblent évidents et qui le sont pas pour tout le monde. Pour les fonctionnalités spécifiques des packs, je craignais de rendre l'article trop lourd. Le but étant de rester synthétique, j'ai compté sur les fiches mises en lien. Le début de l'article essaie justement de synthétiser les différents packs en les groupant par aptitude/mission/etc... En plus les fiches de Gundam-France, MAHQ ou Wikia sont déjà très bien faites et fournies, et je voyais pas l'intérêt de faire du doublon, d'où les nombreux liens hypertextes.

Les fiches en question mentionnant en général dans quelles séries ou mangas apparaissent les méchas, je comptais également dessus quant à ta deuxième question. Après il faut dire ce qui est : certains MS et packs de la CE comme des autres chronologies Gundam n'ont jamais dépassé le stade de la fiche en MSV, de l'apparition-éclair dans une side-story ou du modèle unique de maquettiste. C'est d'ailleurs à ce titre que la CE m'intéressait en particulier car pour le moment elle arrive à rester relativement cohérente malgré une profusion parfois bien bordélique de MS. A contrario çà fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de dresser le même genre de synthèse pour (un exemple au hasard^^) l'arborescence de développement du GM de l'UC (et puis d'autres sont sûrement bien meilleurs connaisseurs du sujet)

Quoiqu'il en soit que personne n'hésite à signaler tout manque, erreurs, inintelligibilité voire même faute d'orthographe.
Et en tout cas merci.
:)
Image
Nonsense Banner

Répondre