Les MS multipack du CE

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
Seb
Administrateur du site

Re: Les MS multipack du CE

Message par Seb » 28 juil. 2011, 18:50

A ce niveau là je ne saurais pas trop quoi dire, ma connaissance de l'univers étendu du CE est assez limitée tellement c'est le bordel dedans.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 29 juil. 2011, 09:13

Faut dire que le Testament et l'Out Frame sont vraiment deux cas à part et difficile de s'y retrouver sans l'arborescence. Dans Destiny Astray, personne n'explique nulle part comment ce proto ZAFT ultrasecret se retrouve du coté de l'Alliance (en opérations spéciales en plus), ni pourquoi les pièces détachées à la base de l'Out Frame, trouvées par Lowe Guele sur Genesis Alpha n'ont pas été simplement détruites.
Autre exemple : le Strike E, le Blu Duel, le Nero Blitz, le Rosso Aegis et le Verde Buster sont des versions améliorées des 5 prototypes originaux, mais développées par une firme privée (Actaeon). Comment une firme privée a-t-elle pu obtenir des données ultrasecrètes de projets développés au sein de l'armée, sinon par un coup de baguette magique du Grand Scénariste Universel? Et pour quoi faire, vu qu'aucun n'a donné de MS de série utilisable, sinon vendre 5 reboots de maquettes existantes plutôt qu'un ou deux modèles vraiment originaux? Soit dit en passant, le Blu Duel ne me déplaît pas et le Strike Noir est un de mes MS préférés de la CE (avec les Slaughter Dagger par exemple).
Je voue d'ailleurs une certaine admiration aux auteurs de l'arborescence : arriver à donner un semblant de cohérence à un truc fait au coup par coup des relances commerciales de la franchise, çà tient du miracle.

Seb a écrit :
zubrowski a écrit :Encore quelques paragraphes et y a de quoi faire un article.
Toutafé :contrat:
Si çà te dit je peux tenter de faire une synthèse de tout çà. Par contre ce sera plutôt pour à partir de la semaine prochaine (week-end chargé en perspective^^).
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 juil. 2011, 14:37

zubrowski a écrit :Si çà te dit je peux tenter de faire une synthèse de tout çà. Par contre ce sera plutôt pour à partir de la semaine prochaine (week-end chargé en perspective^^).
Je suis preneur :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Shindo

Message par Shindo » 29 juil. 2011, 15:58

Eh le Testament c'est l'Unicorn ;)

Sinon on peut rajouter peut etre le Duel Assaut Shroud en sa fonction Full Armor, ca compte comme un pack je pense y a un rajout d'un rail gun.

Perso c'est ca que j'adores dans la CE tous ces kits (et qui font le bonheur de Bandai aussi hein on est pas cons) et surtout dans le debut de Seed avec cette simplicité niveau MS avec chaque Gundam ayant une specialité, clair que si l'Alliance avait envoyé ces 5 Gundam au combat la guerre aurait été pliée.

Le Strike polyvalant, le Buster pour l'artillerie, le Bliz pour l'infiltration, l'Aegis pour le corps a corps et le Duel pour l'assaut.
Pour une planète pure et bleu ^^

zubrowski

Message par zubrowski » 09 août 2011, 10:14

Shindo a écrit :Eh le Testament c'est l'Unicorn ;)
Pas faux. J'l'avais pas vu comme çà mais maintenant que tu le dis y a comme un aire de famille.

Article en cours d'écriture, mais çà me prend un peu plus de temps que prévu
Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 11 août 2011, 16:12

Et voilàààà ^^

Allez-y donnez votre avis!! Orthographe, erreurs factuelles, etc, à vous de corriger.

Lien Too files (je connais pas si quelqu'un a mieux n'hésitez pas à proposer)

Bonne Lecture.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 août 2011, 16:24

Tu peux le mettre en pièce jointe à ton message, le forum accepte les PDF :)

zubrowski

Message par zubrowski » 11 août 2011, 16:28

Arf n'avais pô vu

Merci ^^