Le Carburant des MS dans l'Universal century

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
Jujuberlu

Le Carburant des MS dans l'Universal century

Message par Jujuberlu » 07 mai 2018, 18:53

Donc voilà tout est dans le titre, est ce que quelqu'un sait quel est le carburant des Mobile Suit dans l'universal century, bon je sais bien qu'ils utilisent des réacteurs à particules Minovsky toussa toussa, mais prenez le Sinanju avec ses 2 réservoirs auxiliaires : il y a quoi dedans ? bon je sais vous allez me dire du Propellant, mais "Propellant" c'est juste un terme qui signifie substance qui sert à propulser, si je ne m'abuse. Donc de quel propellant s'agit-il ? si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait chouette car j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé de réponse par moi même, donc je m'en remet à vous :D
Image

Seb
Administrateur du site

Re: Le Carburant des MS dans l'Universal century

Message par Seb » 07 mai 2018, 20:00

Je ne suis pas sûr qu'ils aient été aussi loin dans le détail, en tous cas j'ai pas souvenir d'une oeuvre qui en parle.
Ce qu'on sait principalement, c'est que les réacteurs à fusion Minovsky utilisent de l'hélium 3 pour leur réaction.

Après, les MS étant propulsés par des moteurs fusée, il est donc probable que le carburant soit similaire aux fusées contemporaines qui utilisent généralement de l'oxygène liquide (Saturn V, Soyuz, Falcon, etc s'en servent) ou de l'hydrogène liquide (Ariane 5 en utilise).

Si tu veux un peu littérature sur le sujet : https://en.wikipedia.org/wiki/Rocket_propellant
Et je conseille aussi deux vidéos hautement intéressantes si ce genre de mécanique te botte : "Comprendre les flammes des fusées"
https://www.youtube.com/watch?v=hex0PTPjm-A
https://www.youtube.com/watch?v=5YjhpBZycSk
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jujuberlu

Message par Jujuberlu » 07 mai 2018, 21:13

Oui apparemment ils ne sont pas allés aussi loin dans le détail car même en cherchant sur le web anglophone je n'ai rien trouvé.

concernant le tritium, cela semble logique car c'est également sur cet éléments que l'on fait le plus d'essai pour la fusion nucléaire à l'heure actuelle (bien qu'il soit très rare, je crois que seul une centrale au Canada en produise ou un truc comme ça, mais bon je m'égare)
Image

Mikaya

Message par Mikaya » 08 mai 2018, 09:53

On parle de l'UC, mais on sait dans les autres séries?
bon Wing, me semble que y'a carrément un réacteur nucléaire... à moins que ce ne soit dans Seed (Freedom & Justice) ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2018, 19:56

En fait d'une manière générale les séries Gundam évoquent la source d'énergie pour permettre à un MS de fonctionner, généralement un réacteur à fusion plus ou moins nommé. Sinon ça varie entre les batteries (Gundam SEED), les réacteurs nucléaires (même si techniquement, les réacteurs Minovsky en sont aussi, juste plus maîtrisée et miniaturisée et non radio-actif), et le plus fumé, le GN Drive qui s'inspire de la théorie du générateur auto suffisant qui est capable de produire son propre consommable (un rendement aujourd'hui considéré comme impossible). Reconguista évoquait des batteries à photons mais pas réellement d'éléments supplémentaires.
Par contre, elles ne se sont jamais réellement attardées sur les carburants utilisés par les propulseurs installés sur les MS.
A l'exception du GN-Drive qui fournissait énergie et propulsion par la vertu du Saint Bullshit.

Au niveau de l'UC, on sait que les croiseurs ont des réacteurs thermonucléaires qui se rapprochent de la propulsion nucléaire qui a été théorisée dans les années 70 mais jamais construite. On se demande pourquoi. :hehe:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre