Gundam et peintures Citadel

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
Da_Randomyzer

Gundam et peintures Citadel

Message par Da_Randomyzer » 10 avr. 2016, 19:50

Youp tout le monde !

J'ai récemment découvert le fantastique et fabuleux monde de Gundam, et vu le prix relativement abordable des maquettes, j'ai envisagé de me lancer dans le Hobby.
Je fais du modélisme depuis que j'ai 8 ans (je montais des maquettes de divers vaisseaux de star wars) et cette passion me suit encore puisque je fais de la peinture (et du jeu, mais OSEF) sur figurines Warhammer 40K depuis bientôt 2 ans. Je me débrouille avec des pinces et de pinceaux de modélisme, la peinture de WH40K requiert une grande précision, mais d'un autre genre que celle du Gunpla.
Enfin bref, trève de blablateries, je vois qu'il faut des peintures acryliques pour faire de la peinture sur gunpla, et je me suis demandé si les peintures Citadel faisaient l'affaire, ou existe-t-il des peintures vraiment spéciales ?

Ah oui tant qu'on y est, je me tâte sur mon premier modèle, je ne sais pas quoi prendre parmi la GIGANTESQUE gamme de figouzes :fou: même si mon coeur balance en faveur d'un HG STRIKE ROUGE I.W.S.P ou d'un HGCE MBF-02 STRIKE ROUGE. Je compte sur vos conseils avisés ! :)

En l'attente de vos réponses,

Da_randomyzer.
Goats are like mushrooms. If you shoot a duck i'm afraid of toasters.

Seb
Administrateur du site

Re: Gundam et peintures Citadel

Message par Seb » 10 avr. 2016, 19:56

Bienvenue ici :)

Désolé pour ton porte monnaie de savoir que tu as attrapé la fièvre Gunpla... Pour répondre à ta question, la peinture citedal peut être utilisé pour ces maquettes, mais tout dépend du rendu que tu souhaites. En général cette peinture a un rendu assez granuleux si je ne m'abuse, et personnellement je ne suis pas fan.