Conflit dans L'Universal Century et After War X ??

Pour discuter de la Saga en général.
Jefferson

Re: Conflit dans L'Universal Century et After War X ??

Message par Jefferson » 23 sept. 2013, 13:54

C'est quoi "Word of God" ? Je n'en ai jamais entendu parler, en même temps je ne connais rien au domaine de la fan fiction.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 23 sept. 2013, 14:02

C'est une expression pour dire "mot de l'auteur". Ça compte aussi pour toute autorité en la matière pour une oeuvre donnée je pense (Sunrise dans le cas présent).

Au passage, question conne : est-ce que Fukui fait une référence à Gaia Gear dans son roman ? Parce que j'entends toujours que F91 et Victory ont servi de retcon pour cette histoire mais d'autres qui ont lu m'ont assuré que ça n'avait absolument aucune importance et que seul G-Saviour contredit le récit de Tomino.

Histoire de rester dans le sujet, c'est pour m'aider à décompter le nombre de guerres :ngakak:

Jefferson

Message par Jefferson » 23 sept. 2013, 14:51

Non Fukui ne prend pas en compte Gaia Gear, seulement les dessins-animés.
Tomino a renié complétement ce roman peu de temps après l'avoir sorti, voire peu de temps avant de l'avoir fini. C'était l'époque où Tomino écrivait énormément de roman Gundam (Senkô no Hathaway, High Streamer, Beltorchika Children, ...). Du coup, pas de nouveaux tirages des livres et des CD Audio des Drama depuis le début. Il y a juste eu une réédition des deux OST en 2005.
Gundam F91 et V Gundam n'ont pas servi de retcon, Gundam F91 et sa novélisation toujours par Tomino sont même sortis avant la fin de la parution de Gaia Gear, mais ils sont de toute façon incompatibles technologiquement. Peut-être une des raisons du reniement.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 23 sept. 2013, 15:22

Merci pour les précisions, je dormirai moins bête ce soir !

Teoma

Message par Teoma » 24 sept. 2013, 20:37

Merci pour ce "réssussitage" de topic :D en tous cas j'aime ta façon de voir les choses TobiasArronax Est-ce que tu inclu AGE dans ton "délire" car il pourrait très bien s'inscrire dans la continuité après le Correct Century je trouve ? :cherche:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Delorean

Message par Delorean » 24 sept. 2013, 20:48

Turn A et Age utilisent bien le concept de la dark history.
Dans un sens Turn A est plus une réaction à une technologie trop avancée et une mise au frigo de tout.
A l'opposé Age lâche volontairement que la technologie nécessaire à un but.

Donc oui dans un sens Age pourrait être intégrée sans problèmes dans une timeline globale à condition de pouvoir comment l'humanité a pu oublier "n" colonisations de l'espace, autant de conflits et de "reset" de l'environnement sans laisser de traces...

Jefferson

Message par Jefferson » 25 sept. 2013, 07:01

Pour ma part, j’attends la fin de Gundam EXA pour voir s'il y a ou s'il peut y avoir un quelconque lien entre la manga et l'EXA-DB de Gundam AGE.
L'utilisation de ce nom dans Gundam AGE semble difficilement fortuit. Ou alors les créateurs ont fait une très mauvaise gestion de projet.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 sept. 2013, 10:16

Ben, Gundam AGE est une série dont la direction a été très mal gérée justement... A la limite du Panic Mode. Mais après c'est pas impossible qu'ils aient mis en place une volonté de lier l'univers avec d'autres oeuvres comme Gundam EXA.

Dans un sens je trouve le rapprochement avec Turn A intéressant, les deux séries partagent effectivement les mêmes bases de découvertes de technologies anciennes oubliées/bannies. Via l'archéologie pour Turn A, via des données cachées dans AGE.
J'aurais aimé voir le "Turn AGE Gundam" en action, vu ce qu'est capable Sid, ça devait être un machine aussi terrifiante que le Turn A/X... :shy:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 25 sept. 2013, 12:15

Teoma a écrit :Merci pour ce "réssussitage" de topic :D en tous cas j'aime ta façon de voir les choses TobiasArronax Est-ce que tu inclu AGE dans ton "délire" car il pourrait très bien s'inscrire dans la continuité après le Correct Century je trouve ? :cherche:
Nope mais après il faut avouer que parti dans le délire c'est la superette pour greffer les autres timelines, et AGE s'y prête tellement bien qu'il pourrait être la suite de plusieurs univers différents. Certains se sont amusé à imaginer le Cosmic Era comme étant post-Turn A même si je trouve ça pas crédible du tout d'un point de vue continuité :

Image
Image
Image

Il y en a qui ont l'oeil !

Saga

Message par Saga » 25 sept. 2013, 12:44

Ces images, c'est surtout pour dénoncer la fainéantise du staff de Destiny, pas pour relier les deux univers.
Image Image Image

Répondre