Conflit dans L'Universal Century et After War X ??

Pour discuter de la Saga en général.
Teoma

Conflit dans L'Universal Century et After War X ??

Message par Teoma » 29 févr. 2012, 12:19

Combien de Conflit Majeur y à t'il eu dans L'UC en prenant en compte évidement les Manga aussi :cherche:

Et quand je parle de conflit Majeur ce sont des conflits qui on eu un impact sur l'ensemble des Colonies et de la Terre ;)

J'ai estimé ceci vous me dite si j'ai faux

Zeon - vs - Fédération
Aueg - vs - Titan
Neon Zeon - vs Fédération
Crossbone Vanguard - vs - L'Empire de Jupiter
Ligue Militaire - vs - Zanscare
Illuminati - vs CONSENT

Donc la nous avons 6 conflits maintenant passons sur un postulat que voici selon le wikipédia anglo-saxon sur Gundam After War X il est dit:

After War Gundam X takes place in the After War (AW) timeline, set after the conclusion of the 7th Space War, where the Earth is devastated by massive colony drops.

(traduction)
After War Gundam se déroule dans l'After War (AW) timeline, fixé après la conclusion de la septième guerre spatiale où la Terre est dévastée par la chute de colonies massives.

Donc prenant en compte les six conflits précédant et en ajoutant la timeline de After War X nous avons ce qui suit après le CONSENT une nouvelle Fédérations reviens en place et redémarre certains programme dont ceux des Gundam et des Newtypes puis plus tard viens l'histoire Manga sur Jamil Neate et Lancerow Dowell puis après la tragédie qu'a connus la Terre la série Animé Kidou Senshi Gundam After War X

Voila ce que j'avais à dire sur ce point intéressant, bon d'aucun me diront que G-Savior n'as pas vraiment été reconnus dans la timeline de L'UC que certains point peuvent ne pas trop s'accorder avec l'After War.

Ensuite bien plus loin dans la Timeline nous trouvons Turn ∀ Gundam et sa chronologie

Maintenant à votre clavier et dite mois ce que vous en dite :interro:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Deathmes

Re: Conflit dans L'Universal Century et After War X ??

Message par Deathmes » 29 févr. 2012, 12:29

Comme tu le souligne, G-Saviour est une oeuvre reniée. Mais le point le plus important qui contredit ta théorie c'est que G-Saviour est sorti en... 2000.
Mais je reconnaît que l'idée était loin d'être inintéressante.

Teoma

Message par Teoma » 29 févr. 2012, 14:57

Deathmes a écrit :Comme tu le souligne, G-Saviour est une oeuvre reniée. Mais le point le plus important qui contredit ta théorie c'est que G-Saviour est sorti en... 2000.
Mais je reconnaît que l'idée était loin d'être inintéressante.
Tu as déjà fait certains rapprochement technologique ou chronologique et également t'est tu essayer à ce que je viens de faire ?

Par exemple que pense tu de l'Histoire Sombre :interro:
Image

Deathmes

Message par Deathmes » 29 févr. 2012, 15:06

Je n'ai jamais tenté ce genre de raisonnement. L'histoire sombre laisse beaucoup de place à l'imagination. On peut même allé à se dire que la technologie du Turn-A et du Turn-X aurait pu bouleversé les multivers si on va loin dans le trip. Il y la théorie que toutes les séries se succèdent mais cela sous-entendrait de mini-histoires sombres, et il y aurait forcément des reliquats de technologies comme dans Turn-A ou les MS sont des MS ou dérivées de l'UC. Personnellement je trouve mon idée des multivers plus cohérente dans la mesure où elle peut l'être.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 févr. 2012, 17:45

Gundam X est souvent considérée comme une vision alternative apocalyptique d'un conflit Terre/Colonies à la Fédération vs Zeon qui aurait très mal fini. Mais ça reste une chronologie indépendante qu'on ne peut insérer dans l'UC.

Le Correct Century a été placé de manière à se supplanter à toutes les chronologies (vœu de Tomino : conclure la saga en l'unifiant, vœu de Bandai : ta gueule vieux schnock, need du Gunpla à vendre) mais elle ne se mélange aucunement dans les univers. On a juste des éléments flous qui disent que l'Histoire Sombre a eu lieu des siècles auparavant et que des images montrent qu'elle est composée de toutes les séries Gundam passées.

Par contre dans la liste des conflits majeurs il en manque ! Tu as regroupé les guerres de Neo Zeon en une seule alors qu'elles ont été menées par trois camps littéralement différents (agissant sous la même bannière uniquement) et contre des organismes différents :
1ere Guerre de Neo Zeon (UC 0088) menée par Haman Karn avec Axis avec pour but de restaurer le règne des Zabi, combattus par l'AEUG
2ème Guerre de Neo Zeon (UC 0093) menée par Char Aznable qui avait pour but de forcer l'immigration spatiale en rendant la Terre inhabitable, combattus par Londo Bell.
3ème Guerre de Neo Zeon (UC 0096) dont les enjeux sont pour le moment un poil flou.. A voir comment Unicorn se terminera, combattus par Londo Bell.

Egalement, il manque l'incident Delaz qui, bien qu'étouffé, a quand même mené à la création des Titans, ce n'est pas anodin !

Enfin, tu t'es limité également aux animés, les autres conflits qui apparaissent dans différents manga ou romans ne sont pas non plus anodins, du genre celle contre l'Empire de Jupiter de Crossbone qui faillit amener à un génocide planétaire ou encore le mouvement terroriste présent dans Senkou no Hathaway qui avait quand même pour but de renverser la Fédération.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 29 févr. 2012, 17:54

Euh il me semble qu'il cite justement le conflit Crossbone-Jupiler. Par contre il manque l'affrontement Fédération-Crossbone Vanguard qui le précède (UC 123, F91)
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 févr. 2012, 17:57

Ah merdoume, j'ai effectivement confondu les deux !
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 01 mars 2012, 12:26

Donc Jusqu'à la fin de de Victory Gundam combien de conflit en tous :interro:

Sinon je chercher à voir les principaux conflit ceux qui avait plus une valeur international (colonies terre) et non pas des conflit régional(conflit de Delaze) :yes:

De plus il faut faire le tri guerre civile/ révolte populaire / conflit régionnal / guerre mondial

Je prenais en compte plus le dernier termes deux armées bien distincte :the:
Image

Delorean

Message par Delorean » 01 mars 2012, 19:25

On pourrait dire que les conflits aeug vs titan où on a finalement un corps spécial et une armée privée ne compte pas vraiment.
C'est pas un conflit du type zeon neo zeon vs terre/fédération où finalement tout le monde est engagé.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 02 mars 2012, 12:00

Idem pour Crosbbone Vanguard VS Empire de Jupiter, où l'essentiel de l'action se situe autour de Jupiter, et juste la conclusion sur Terre (et aucun impact sur les colonies).
Idem pour Ligue Militaire VS Zanscare, où n'est concernée que la Terre et la colonie Zanscare. Les autres colonies, on n'en entend quasiment pas parler.
Idem pour le second conflit de Neo Zeon (Char contre-attaque) où le conflit est très très localisé (aucune colonie n'est directement impactée par le conflit).

Un conflit global qui implique la Terre et l'ensemble des colonies dans l'UC ? La Guerre d'Un An. C'est le seul et unique conflit généralisé.
Dans toutes les autres, il y a toujours un ou plusieurs colonies qui ne sont jamais impactées.

Répondre