Avis sur les films condensés ?

Pour discuter de la Saga en général.
Red Comet

Avis sur les films condensés ?

Message par Red Comet » 15 févr. 2018, 15:45

Salut :)

C'est derniers temps, je tente de rattraper mon retard sur certaines séries Gundam est les films condensés me paraissait-une bonne idée.
Seulement j'ai entendu dire pas mal de fois que c'est derniers étaient mauvais (notamment Turn A Gundam). Je n'ai pas envie de fausser mon jugement sur la qualité des séries donc je préfère demander votre avis sur ces derniers. La question est de mise car entre deux films de 2 h ou une série de 50 épisodes, ba y a une sacré différence ^^
Image

Seb
Administrateur du site

Re: Avis sur les films condensés ?

Message par Seb » 15 févr. 2018, 16:45

Personnellement je recommande rarement les films condensés.

Si encore sur MS Gundam ils ont une certaine efficacité face à la série TV qui a mal vieilli, ils ont tout de même des lacunes pour expliquer certains passages. Turn A a effectivement de mauvaises critiques en film, déjà que la série TV peut rebuter parce qu'elle est assez lente à démarrer.
A dire vrai, l'un des rares films condensés de Gundam auquel je trouve une réelle valeur ajoutée, c'est Gundam Wing Endless Waltz. Il ne perd rien des OVA, et mieux encore, il ajoute certains passages développant mieux les personnages.

Et ne parlons pas de ceux qui en profitent pour changer en partie l'histoire, comme ceux de Zêta Gundam par exemple qui réécrivent quelques déroulements.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 15 févr. 2018, 20:12

J'ai bien aimé les films résumés de la première série TV, mais je n'ai pas eu le comparatif.

Ceux de Thunderbolt, c'est du collage des épisodes, tu peux y aller sans risques si tu as envie de les revoir en un bloc.

Ceux de Zeta Gundam sont à éviter. Trop de passages qui sont bâclés ou oubliés, et la fin n'est même plus raccord avec ZZ.

Unicorn, il vaut mieux voir les OAV/films, et fuir la série TV et son découpage immonde.

Turn-A, films à fuir. Le premier condense trop vite les 3/4 de la série, le second rate la partie finale.

Gundam Wing EW, comme l'a dit Seb c'est la version à voir.

Red Comet

Message par Red Comet » 15 févr. 2018, 21:40

Seb a écrit :
15 févr. 2018, 16:45
Personnellement je recommande rarement les films condensés.

Si encore sur MS Gundam ils ont une certaine efficacité face à la série TV qui a mal vieilli, ils ont tout de même des lacunes pour expliquer certains passages. Turn A a effectivement de mauvaises critiques en film, déjà que la série TV peut rebuter parce qu'elle est assez lente à démarrer.
A dire vrai, l'un des rares films condensés de Gundam auquel je trouve une réelle valeur ajoutée, c'est Gundam Wing Endless Waltz. Il ne perd rien des OVA, et mieux encore, il ajoute certains passages développant mieux les personnages.

Et ne parlons pas de ceux qui en profitent pour changer en partie l'histoire, comme ceux de Zêta Gundam par exemple qui réécrivent quelques déroulements.
J'ai essayé de regarder Wing la série de base et j'ai arrêté en plein milieu, trop découpé c'est vraiment pas agréable je vais plutôt regarder la série. Pour Endless Waltz je vous fait confiance :)
Dommage pour Turn A Gundam j'ai lu vos messages trop tard, je regarderais la série également pour me faire une meilleur idée.

D'ailleurs je me suis également fais avoir sur Zeta... :horrifie: J'ai adoré le premier film mais les deux derrières sont très très bof à mon goût, ba du coup ça m'en fait des séries à regarder lol

Bahamut-Omega a écrit :
15 févr. 2018, 20:12
J'ai bien aimé les films résumés de la première série TV, mais je n'ai pas eu le comparatif.

Ceux de Thunderbolt, c'est du collage des épisodes, tu peux y aller sans risques si tu as envie de les revoir en un bloc.

Ceux de Zeta Gundam sont à éviter. Trop de passages qui sont bâclés ou oubliés, et la fin n'est même plus raccord avec ZZ.

Unicorn, il vaut mieux voir les OAV/films, et fuir la série TV et son découpage immonde.

Turn-A, films à fuir. Le premier condense trop vite les 3/4 de la série, le second rate la partie finale.

Gundam Wing EW, comme l'a dit Seb c'est la version à voir.
Pour Thunderbolt je confirme et je me suis régalé :lol:
Vous avez complètement raison c'est vraiment à fuir c'est films condensés :ouf: .
Merci pour vos avis ;)
Image

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 févr. 2018, 11:56

Ah il y a aussi le film sur 0083 qui est à fuir absolument.

Après je crois qu'il y a aussi des films résumés sur SEED, SEED Destiny et 00. Pas vus, mais ça n'a pas l'air d'être les versions à voir.

Il y a un film résumé sur SEED Stargazer, là tu peux le voir c'est comme Thunderbolt ou Wing EW, un collage des OVA/ONA.

Sinon, pour les films MS Gundam, tu peux quand même les voir sans criantes si tu n'a pas l'alternative de la série TV.
Ils sont parfaitement compréhensible, mais il manque quelques passages phares (la bataille d'Odessa).

Red Comet

Message par Red Comet » 16 févr. 2018, 14:40

J'ai vu les films Ms Gundam et j'ai vraiment bien aimé.

J'ai vu la série sur 0083, j'ai beaucoup aimé cette série, mais surtout j'ai adoré la fin où je trouve qu'elle prends tout son intérêt.

C'est vrai que SEED j’hésite royalement mais je pense regarder la série, c'est plus prudent lol

C'est dommage qu'il y ait autant de série de 50 épisodes, des séries à côté comme "G Gundam" ou "DX Gundam" sont difficilement abordable.
Image

Répondre