Seb a écrit : ↑15 févr. 2018, 16:45
Personnellement je recommande rarement les films condensés.
Si encore sur MS Gundam ils ont une certaine efficacité face à la série TV qui a mal vieilli, ils ont tout de même des lacunes pour expliquer certains passages. Turn A a effectivement de mauvaises critiques en film, déjà que la série TV peut rebuter parce qu'elle est assez lente à démarrer.
A dire vrai, l'un des rares films condensés de Gundam auquel je trouve une réelle valeur ajoutée, c'est Gundam Wing Endless Waltz. Il ne perd rien des OVA, et mieux encore, il ajoute certains passages développant mieux les personnages.
Et ne parlons pas de ceux qui en profitent pour changer en partie l'histoire, comme ceux de Zêta Gundam par exemple qui réécrivent quelques déroulements.
J'ai essayé de regarder Wing la série de base et j'ai arrêté en plein milieu, trop découpé c'est vraiment pas agréable je vais plutôt regarder la série. Pour Endless Waltz je vous fait confiance

Dommage pour Turn A Gundam j'ai lu vos messages trop tard, je regarderais la série également pour me faire une meilleur idée.
D'ailleurs je me suis également fais avoir sur Zeta...

J'ai adoré le premier film mais les deux derrières sont très très bof à mon goût, ba du coup ça m'en fait des séries à regarder lol
Bahamut-Omega a écrit : ↑15 févr. 2018, 20:12
J'ai bien aimé les films résumés de la première série TV, mais je n'ai pas eu le comparatif.
Ceux de Thunderbolt, c'est du collage des épisodes, tu peux y aller sans risques si tu as envie de les revoir en un bloc.
Ceux de Zeta Gundam sont à éviter. Trop de passages qui sont bâclés ou oubliés, et la fin n'est même plus raccord avec ZZ.
Unicorn, il vaut mieux voir les OAV/films, et fuir la série TV et son découpage immonde.
Turn-A, films à fuir. Le premier condense trop vite les 3/4 de la série, le second rate la partie finale.
Gundam Wing EW, comme l'a dit Seb c'est la version à voir.
Pour Thunderbolt je confirme et je me suis régalé
Vous avez complètement raison c'est vraiment à fuir c'est films condensés

.
Merci pour vos avis
