Salut à toi !
Si tu n'as pas peur des vieilleries un peu moches et que tu considères comme surfait des proportions constantes et des animations comptant plus de trois images par seconde, alors je rejoins mon camarade du dessus : commence par
la série originale.
Pour ma part je recommanderais plutôt
la trilogie cinématographique, d'une durée d'environ 2h30 par film, au scénario mieux amené et techniquement bien moins agressifs pour les yeux (surtout le troisième) ; ensuite
Zeta, puis (éventuellement)
Double Zeta (certes la série a une réputation exécrable, mais sa seconde moitié rattrape beaucoup de choses et il s'y passe quelques éventements assez importants) ; et pour finir, le film
Char Contre-Attaque. Là tu as le cœur de Gundam et si tu n'accroches pas au concept ici, peu de chance que ça te branche ailleurs.
En revanche, si les 80's c'est trop hard pour toi, je t'invite à faire un grand bon en avant pour tenter ta chance avec des productions plus récentes qui (en plus !) ont le mérite d'être totalement indépendantes question continuité, comme
Seed Remastérisée (mais j'ignore s'il existe une édition officielle en dehors du Japon),
00, on encore la dernière série en date,
Iron-Blooded Orphans,
dont la seconde saison a démarré dimanche dernier.