Dans quel ordre regarder les séries ?

Pour discuter de la Saga en général.
Da_Randomyzer

Dans quel ordre regarder les séries ?

Message par Da_Randomyzer » 06 oct. 2016, 23:28

Hello world !

Gundam étant un univers riche, je me suis un peu paumé entre les 5637456378 séries et univers possibles différents. Je voudrais bien regarder la série parce que je ne connais rien du background, mais je ne sais pas par où commencer. Dans quel ordre me conseillez vous de regarder les différentes séries ?

Merci d'avance :D

@+
Goats are like mushrooms. If you shoot a duck i'm afraid of toasters.

Bahamut-Omega

Re: Dans quel ordre regarder les séries ?

Message par Bahamut-Omega » 07 oct. 2016, 05:44

L’ordre de parution, en faisant attention aux différents univers.
Le site t'indique tout ça ;)

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 07 oct. 2016, 13:59

Salut à toi !

Si tu n'as pas peur des vieilleries un peu moches et que tu considères comme surfait des proportions constantes et des animations comptant plus de trois images par seconde, alors je rejoins mon camarade du dessus : commence par la série originale.
Pour ma part je recommanderais plutôt la trilogie cinématographique, d'une durée d'environ 2h30 par film, au scénario mieux amené et techniquement bien moins agressifs pour les yeux (surtout le troisième) ; ensuite Zeta, puis (éventuellement) Double Zeta (certes la série a une réputation exécrable, mais sa seconde moitié rattrape beaucoup de choses et il s'y passe quelques éventements assez importants) ; et pour finir, le film Char Contre-Attaque. Là tu as le cœur de Gundam et si tu n'accroches pas au concept ici, peu de chance que ça te branche ailleurs.

En revanche, si les 80's c'est trop hard pour toi, je t'invite à faire un grand bon en avant pour tenter ta chance avec des productions plus récentes qui (en plus !) ont le mérite d'être totalement indépendantes question continuité, comme Seed Remastérisée (mais j'ignore s'il existe une édition officielle en dehors du Japon), 00, on encore la dernière série en date, Iron-Blooded Orphans, dont la seconde saison a démarré dimanche dernier.

loup-gris

Message par loup-gris » 11 oct. 2016, 22:38

hummm.... en général, je commence par l'ep1... et fini par le dernier

... comment ca j'ai pas compris la question ^^

plus sérieux, en général, je pioche au hazard, et je me préocupe pas de quand s'est sortit ou quand sa se passe :) ..... sa permet de varié les plaisir :)

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 oct. 2016, 21:47

Personnellement, je conseille toujours 00 pour commencer. C'est récent, c'est une série stand alone, et c'est assez représentatif de ce qu'est Gundam.

Grosso, modo, y'a un univers principal, dont les séries ont été diffusée entre 79 et 93 (par après y'a encore eu des OAVs dans cet univers, mais à part Unicorn, c'est de la side story. Très bonne pour la plupart, mais à part pour un contexte général, t'as pas besoin d'avoir vu les autre. Mobile Suit Gundam (serie), Zeta Gundam (serie), ZZ(series), CCA (film) et Unicorn (OAV) forment racontent une suite de conflits se déroulant 17 ans. Il vaut mieux les regarder dans cet ordre. Après y'a F91 (film) et Victory (serie), qui se déroulent dans la même chronologie, le premier une 30aine d'année après Unicorn, le second 30 ans après F91. Y'a très peu voire pas de lien avec les séries précédentes. Puis y'a toutes les OAV, qui pour la plupart se passent pendant MSG ou entre MSG et Zeta. Comme je le disais, c'est plus de la side story, ou on étoffe l'univers étendu.

Après ça, si ce n'est pour SEED et SEED Destiny, qui sont des suites directes, toutes les autres séries sont des stands alones, qui ne nécessitent pas d'avoir vu quoi que ce soit (certaine ont été produites en deux saisons, mais ça a toujours été pensé pour être des séries de 50 épisodes, comme toutes les séries à part celles qui se sont vu raccourcir.

En gros, si tu veux regarder l'univers principal (je devrais dire le plus étoffé), fais comme te l'a dit eternal-newbie. Sinon, prend au hasard.

Jerid

Message par Jerid » 14 oct. 2016, 03:22

Si tu veux une série Gundam de qualité, Gundam 00 est vraiment excellent pour débuter (de moins point de vue) ^^ Ensuite, oui tu peux tenter les 3 films de MS Gundam, puis Zeta & ZZ Gundam.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre