Vos idées de séries ?

Pour discuter de la Saga en général.
Teoma

Vos idées de séries ?

Message par Teoma » 27 févr. 2015, 20:09

En voyant un poste Facebook sur notre chère " The Fabulous Faptimus Paptimus Scirocco パプテマス・シロッコ " j'adore le nom de cette page pour les gens qui on FB ;)

J'ai vue une image qui m'a fait tilte. J'ai eu une idée pourquoi ne pas avoir un Gundam qui tout en conservant la recette Gundam que l'on connais c'est à dire le côté Politique et Militaire avec la psychologie des personnages. :oui:

Pourquoi pas rajouter un sous thème voici des exemples si vous en avez d'autre rajoutez les mais évitons les doubles car Art Martiaux et Apocalyspe déja fait via After War X et G-Gundam.

1) Gundam + Mafia
2) Gundam + Médiéval
3) Gundam + Animaux
4) Gundam + Mythologie
5) Gundam + Western
6) Gundam + Religion
7) Gundam + Musique
8) Gundam + Pirates
9) Gundam + Préhistoire

Bien entendu partager vos autres idées :cherche: et inspiration :boxe:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Bahamut-Omega

Re: Vos idées de séries ?

Message par Bahamut-Omega » 28 févr. 2015, 18:51

8) Gundam + Pirates, parce que pirate de l'espace, parce que Crossbone Gundam :sikut:

Mais sinon j'espère sincèrement ne rien voir de ta liste se faire un jour :ngupil:
D'autres (bonnes) licences, dans les thèmes que tu cites, existent déjà, pas la peine de voir "Gundam" associé à ça à mon goût.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 févr. 2015, 19:00

2) Gundam + Médiéval
Déjà fait avec les SD Gundam (Sangokuden ou encore Gundam Densetsu)

6) Gundam + Religion
G No Reconguista utilise fortement le thème religieux avec le SU-Cordisme et les tabous.

7) Gundam + Musique
Gundam 00 l'a fait.
SD Gundam aussi.

8) Gundam + Pirates
Crossbone et Gundam AGE

9) Gundam + Préhistoire
Turn A Gundam :troll:
Plus sérieusement, SD Gundam l'a fait

Honnêtement, Gundam c'est déjà de la SF moyenne gamme. Si c'est pour voir des séries qui prennent juste une tripotée de persos, une ligne directrice et qui bazardent ensuite le tout dans des univers qui n'ont rien à voir, autant regarder celles spécifiquement faites pour ça genre Abenobashi no Mahou Shotengai ou encore Excel Saga.
A part des spin off, des thématiques à la con, ou du SD Gundam, y'a très peu de chances que la saga aille s'aventurer dans des thèmes complètement différents.

Néanmoins il aurait été plus pertinent de lancer le sujet en développant à minima les thèmes proposés. Parce que "Gundam + Musique" par exemple, pour moi ça veut rien dire.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 28 févr. 2015, 19:07

Seb a écrit :Néanmoins il aurait été plus pertinent de lancer le sujet en développant à minima les thèmes proposés. Parce que "Gundam + Musique" par exemple, pour moi ça veut rien dire.
Du Gundam / Macross. Avec un perso principal qui fait des concerts de J-Pop pendant qu'un autre va poutrer des aliens. Donc du Macross plagié.

Ou alors Gundam serait le nom d'un groupe de collégiens visant la célébrité.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 28 févr. 2015, 19:16

Seb a écrit : 6) Gundam + Religion
G No Reconguista utilise fortement le thème religieux avec le SU-Cordisme et les tabous.

7) Gundam + Musique
Gundam 00 l'a fait.
SD Gundam aussi.
00 et musique?
Ha bon?
J'aurai plutot mis 00 avec Gundam + Religion (avec Setsuna)

Sinon Gundam + Cuisine
Gundam + Déco
Gundam + Jardinage

:P
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 févr. 2015, 19:25

La chanson de Marina avec les chiards :p

Furehude

Message par Furehude » 28 févr. 2015, 19:40

Il me semble que certaines des propositions, même si elles ne sont pas le thème majeur d'une série Gundam, se retrouvent pourtant dans certaines séries, en cherchant bien.

2)Gundam+Médiéval: Avec SD Gundam Sangokuden Battle Brave Warriors, l'histoire se déroule dans un contexte des 3 Royaumes, avec une ambiance Sengoku (le moyen-âge japonais).

4)Gundam+Mythologie: Dans Mobile Suit Gundam Wing, certains des MS de série ont un nom basé sur le zodiaque occidental; sans oublier des références à des légendes ou du fantastique (la Mort -la Faucheuse-, l'Oliphant -animal imaginé par Tolkien dans LotR-, l'ange gardien, le dragon protecteur...)

6)Gundam+Religion: Cette fois, c'est avec Mobile Suit Gundam 00. La religion est quasiment ce qui a poussé Setsuna a prendre les armes quand il était enfant, et il s'est tourné ensuite vers le Gundamisme (ou le Gunslam, le Gundaïsme, ou le Gunddhisme pour des jeux de mots tout aussi pourris :diem: ). De plus, il y a de nombreuses référence religieuses dans le nom de certaines unités.

Sinon, pour pousser le délire encore plus loin, tu peux combiner tes propositions. Un exemple avec 1+3+4+6+8. (c'est violent, je vous préviens)
Mafia
+Animaux
+Mythologie
+Religion
+Préhistoire
=

... Mobile Suit Gundam Arche (Throne) de Noé!!
Dans une période connue comme la Dark "Pre-History"; les nations et les colonies s'entre-déchirent avec des mobiles suit basés sur les animaux emblèmes de leurs pays respectifs. Mais une unité d'origine inconnue changera à jamais le cours de la bataille, et le monde ne sera plus jamais le même!

Ne me tuez pas!! J'ai fait couler bien des pixels, ne faites pas couler mon sang!!

Teoma

Message par Teoma » 28 févr. 2015, 23:39

Bon en effet j'aurais du développer plus le truc :)

Donc c'est ce que je vais faire mais avant que je commence chaque thème que je propose doit avoir sa réflexion derrière et être poussé pour avoir une lecture adulte tout en étant distrayant pour des ados voir des enfants.

1) Gundam + Mafia:
Ici faut imaginez que ce sont des familles Mafieuse qui contrôle la Terre il y en a des plus ou moins gentilles et notre héros serait un future sucesseur de parrain de la mafia.

Imaginez Reborn + Gundam en somme

2) Gundam + Médiéval:
Ici point de format SD l'environnement ce passe dans un médiéval futuriste ou des chevaliers contrôles des Gundam et autre MS géant attention je parle d'un Gundam qui serait à mis chemin entre Vision D'Escaflowne et Code Geass sans ajouts de surnaturel. Le systéme serait vraiment basé sur tous les codes de la chevalerie et s'établirais sur le moyen âge de toutes les civilisations.

3) Gundam + Animaux:
Ais-je besoins de faire un dessin le project Gundam Beast serait parfait on aurait que du MS transformable dans cette série et les Gundam reste bien sûre des machine rien de plus.

4) Gundam + Mythologie:
Même principe que Gundam + Medieval sauf que l'endroit historique c'est l'antiquité les Gundam et MS serait basé sur des divinités et autre héros de l'Antiquité toute les civilisations ayant des divinités polythéiste pourrait être représenter.

On pourrait revisité aussi des mythes et légende comme le Royaume d'atlantide ou le célèbre continent de Mû

5) Gundam + Western:
Ici faudrait imaginez un contexte ou la Terre serait devenu un endroit presque invivable et ou les moeurs du temps des westerns serait revenu car Toundra Step et autre désert serait plus proéminent sur Terre imaginons Trigun à la Sauce Gundam en somme

6) Gundam + Religion:
Là imaginons que le clergé de 3 grande religions ont pris le pouvoir sur la planète trois bloc distinct sont donc apparent les MS et Gundam ici serait concidéré comme des anges ou archange piloté par des hommes de fois pour leurs églises respéctive on pourrait à travers de ce thème réfléchir sur les guerres de religions la fois etc etc

7) Gundam + Musique:
Bon ici j'avoue j'adore Macross et j'aimerais un Gundam avec une sauce Macross comme un Macross sauce Gundam je trouve que les deux licences pourrait faire hommages l'une à l'autre :ouin: sans trahir leurs essence même (mon opinion)

8) Gundam + Pirates:
En faite ici dans mon approche serait de mixer Mouretsu Uchuu Kaizoku (chercher sur google si vous avez pas vue moi j'adore ^^) et Harlock ici la Terre et les colonies spatiale et de la lune sont vraiment Unifier sous le même joue sauf que dans l'ombre une organisation vraiment pourri tire les ficelles et fait dans la répression sanglante en face on aurait une organisation qui tenterais d'abattre les méchants avec des prétendu Pirates qui irait aborder les vaisseaux ennemie en quête d'information mais volant quand même leurs trésor en gros des faux méchant voulant détruire le vrai méchant.

9) Gundam + Préhistoire:
Ici faut imaginer qui à été à la création de l'espèce humaine donc en mélangeant quelques idées venant de Stargate et de Assassin's Creed moins les côtés surnaturel on pourrait imaginez que la Terre serait constituer d'être supérieur (qui nous ressemble) et leurs discorde serait notre création ils auraient des Gundam et MS lors de leurs conflit

Vous voyez chaque thèmes pourrait être placé dans une époque différente de la notre ou presque dans des Univers qui nous inviteraient au voyage et à certaines pensés.

Voilà pour l'explication des thèmes après je sais que certains d'entre vous ne sont pas chaux car refroidis par certaines Univers alternatif mais je persuader que la Franchise Gundam peut s'approprier des thématiques (déjà pour les Gunpla ça serait génial) et de les rendre attrayant il faut juste être confiant ne pas être trop cynique ou aigris. :vieuxcon:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 01 mars 2015, 00:18

1) Gundam + Mafia:
Heat Guy J

9) Gundam + Préhistoire:
Cadillac & dinosaures? :P
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2015, 07:58

Teoma a écrit : 7) Gundam + Musique:
Bon ici j'avoue j'adore Macross et j'aimerais un Gundam avec une sauce Macross comme un Macross sauce Gundam je trouve que les deux licences pourrait faire hommages l'une à l'autre :ouin: sans trahir leurs essence même (mon opinion)
Dans ce cas je le redis : déjà fait avec Gundam 00 ;)
- Utilisation de la musique à un moment de la série et de grandes symboliques tout au long de celle-ci
- Y'a une paire de Valkyries dans le lot (d'ailleurs même le V2 Gundam avait un mode Gerwalk à un moment) avec le Gundam Abulhool par exemple
- Conflit avec des extra-terrestres
- Technologie supérieure qui a amené une évolution plus rapide de l'humanité (mais qui n'est pas d'origine alien, n'en déplaise à Giorgio A. Tsoukalos)

Répondre