Bon en effet j'aurais du développer plus le truc
Donc c'est ce que je vais faire mais avant que je commence chaque thème que je propose doit avoir sa réflexion derrière et être poussé pour avoir une lecture adulte tout en étant distrayant pour des ados voir des enfants.
1) Gundam + Mafia:
Ici faut imaginez que ce sont des familles Mafieuse qui contrôle la Terre il y en a des plus ou moins gentilles et notre héros serait un future sucesseur de parrain de la mafia.
Imaginez Reborn + Gundam en somme
2) Gundam + Médiéval:
Ici point de format SD l'environnement ce passe dans un médiéval futuriste ou des chevaliers contrôles des Gundam et autre MS géant attention je parle d'un Gundam qui serait à mis chemin entre Vision D'Escaflowne et Code Geass sans ajouts de surnaturel. Le systéme serait vraiment basé sur tous les codes de la chevalerie et s'établirais sur le moyen âge de toutes les civilisations.
3) Gundam + Animaux:
Ais-je besoins de faire un dessin le project Gundam Beast serait parfait on aurait que du MS transformable dans cette série et les Gundam reste bien sûre des machine rien de plus.
4) Gundam + Mythologie:
Même principe que Gundam + Medieval sauf que l'endroit historique c'est l'antiquité les Gundam et MS serait basé sur des divinités et autre héros de l'Antiquité toute les civilisations ayant des divinités polythéiste pourrait être représenter.
On pourrait revisité aussi des mythes et légende comme le Royaume d'atlantide ou le célèbre continent de Mû
5) Gundam + Western:
Ici faudrait imaginez un contexte ou la Terre serait devenu un endroit presque invivable et ou les moeurs du temps des westerns serait revenu car Toundra Step et autre désert serait plus proéminent sur Terre imaginons Trigun à la Sauce Gundam en somme
6) Gundam + Religion:
Là imaginons que le clergé de 3 grande religions ont pris le pouvoir sur la planète trois bloc distinct sont donc apparent les MS et Gundam ici serait concidéré comme des anges ou archange piloté par des hommes de fois pour leurs églises respéctive on pourrait à travers de ce thème réfléchir sur les guerres de religions la fois etc etc
7) Gundam + Musique:
Bon ici j'avoue j'adore Macross et j'aimerais un Gundam avec une sauce Macross comme un Macross sauce Gundam je trouve que les deux licences pourrait faire hommages l'une à l'autre

sans trahir leurs essence même (mon opinion)
8) Gundam + Pirates:
En faite ici dans mon approche serait de mixer Mouretsu Uchuu Kaizoku (chercher sur google si vous avez pas vue moi j'adore ^^) et Harlock ici la Terre et les colonies spatiale et de la lune sont vraiment Unifier sous le même joue sauf que dans l'ombre une organisation vraiment pourri tire les ficelles et fait dans la répression sanglante en face on aurait une organisation qui tenterais d'abattre les méchants avec des prétendu Pirates qui irait aborder les vaisseaux ennemie en quête d'information mais volant quand même leurs trésor en gros des faux méchant voulant détruire le vrai méchant.
9) Gundam + Préhistoire:
Ici faut imaginer qui à été à la création de l'espèce humaine donc en mélangeant quelques idées venant de Stargate et de Assassin's Creed moins les côtés surnaturel on pourrait imaginez que la Terre serait constituer d'être supérieur (qui nous ressemble) et leurs discorde serait notre création ils auraient des Gundam et MS lors de leurs conflit
Vous voyez chaque thèmes pourrait être placé dans une époque différente de la notre ou presque dans des Univers qui nous inviteraient au voyage et à certaines pensés.
Voilà pour l'explication des thèmes après je sais que certains d'entre vous ne sont pas chaux car refroidis par certaines Univers alternatif mais je persuader que la Franchise Gundam peut s'approprier des thématiques (déjà pour les Gunpla ça serait génial) et de les rendre attrayant il faut juste être confiant ne pas être trop cynique ou aigris.
