Gundam UC -> RC -> AG -> CC

Pour discuter de la Saga en général.
Vardec

Re: Gundam UC -> RC -> AG -> CC

Message par Vardec » 30 avr. 2015, 22:27

Très intéressant ^^

Furehude

Message par Furehude » 01 mai 2015, 11:48

Seb a écrit : [spoiler]L'une des théories de l'origine du Turn X dans le Correct Century est qu'il proviendrait d'une civilisation humaine qui a quitté le système solaire. D'où sa technologie incroyablement avancée pour l'époque. L'une des possibilités serait les colonies tout simplement... A l'époque de Turn A, Tomino avait déclaré qu'elles avaient toutes été détruites à causes des guerres et autres. Peut-être qu'il a imaginé autre chose sur le RC vu que cette époque représente un schisme entre plusieurs grandes factions humaines (Terriens, Colons Spatial et Kuntalas notamment).
Sachant que dans le folklore Gundam du Siècle Universel, l'Homme n'est jamais allé plus loin que Jupiter. Mais entre l'UC, le RC et le CC, il peut s'être passé potentiellement plusieurs millénaires.[/spoiler]
Quand je dis officiellement, je faisais mention des autorités dans les différentes séries de la trame de l'UC -qui est le passé du RC-, que ce soit la Fédération, Zeon, d'autres; pas de tout ce qui a été recueilli sur la saga toute entière. Dans le CC (ou la fin du RC ou d'un calendrier ultérieur, si le CC marque la fin de l'Histoire Sombre), l'existence de groupes d'exploration extra-solaires voire extra-galactiques est confirmée par l'arrivée du Turn X.
Mais avant que ce dernier n'arrive vers la Terre, y avait-il d'autres preuves de l'existence de ces groupes, ou bien les humains du Système solaire ignoraient leur départ (via des archives ou autres)?
Il me semble qu'il n'y en ait aucune, et que les humains n'en font aucune référence, même mythologique ou humoristique, ni même une rumeur.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre la raison qui pousse La Gu à mobiliser autant de ressources pour déplacer la Terre vers une autre galaxie. Si c'était à cause du Soleil (radiations ou signe de fin de vie), il pourrait encore changer de système stellaire.
En termes d'échelle de distance, l'étoile la plus proche du Soleil est Proxima du Centaure, à 4 années-lumière environ. Alors qu'en terme de galaxies, la galaxie naine du Grand Chien, est à environ 25.000 années-lumière du Soleil, et la galaxie d'Andromède (une grande galaxie) est à plus de 2,5 millions d'années-lumière! Les ressources à mobiliser et le temps alloué seraient pharamineux!!

D'où ma question sur ses réelles motivations à entreprendre quelque chose d'aussi colossal. Aurait-il eu accès à des archives confidentielles, voire classées secret défense, en sa qualité de chef d'Etat?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mai 2015, 14:06

Je pense que la phrase de La Gu restera difficile à interpréter vu que c'est un truc balancé comme ça, comme les 3/4 des infos de la série. Ou alors une adaptation d'une phrase incompréhensible de la version originale, allez savoir...

Du côté de Turn A, il me semble que la source la plus fiable d'infos à son sujet c'est le roman, mais ça reste difficile d'avoir des trucs concrets et qui ne sortent pas de l'imagination de quelques illuminés (déjà que celui qui l'a écrit... Enfin voyez.. :evil: ).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 01 mai 2015, 23:32

En tous cas G no Reco m'a donné plus de question que je l'aurais souhaiter pour comblé le vide entre l'UC et le CC

C'est pour ça que a défaut mettre le AG avec le Age Builder System me parrait judicieux dans le sens ou cette technologie est je pense ce qui à permis la construction du System Turn A via les donnés du Turn X :cherche:

Et encore une fois le Tableau ou est Peint le Gundam avec le V-Fin Taureau permet d'avoir un indicateur.

Car rien ne contre indique que le YG-111 G-Self n'a pas pour évolution le Legendary Mobile Suit "The Gundam"

ImageImage
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 01 juin 2015, 13:43

Non mais...

Ce ne sont pas les mêmes séries, ni les mêmes univers, voilà tout. Chercher des corrélations douteuses et alambiquées c'est sympa, mais inutile, fais en une fanfic, au pire.

Teoma

Message par Teoma » 01 juin 2015, 18:17

Ah non ce ne sont pas des corrélations douteuses et alambiquées :happy:

Puis j'ai trop de projet pour faire une fanfic et quand bien même ce sont des séries différentes il y a quand même des indices des points qui font qu'elle peuvent être lié et je pense que ce n'est pas anodins :sip:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Furehude

Message par Furehude » 07 juil. 2015, 16:56

Après avoir offert une période de convalescence à vos yeux pour récupérer de mes pavés de lecture, me voici pour détailler une des parties de mon hypothèse. A savoir la période de temps située entre la convergence des Univers Alternatifs et le début de la série "G no Reconguista".
Ce post ne tient pas compte de la nouvelle série annoncée dans la mesure où, à l'heure actuelle, je ne l'ai pas encore vue.

Tout au long de ce post, l'UA responsable de cette convergence sera noté "Ω". On ignore s'il s'agit de l'un des UA connus de la saga à un moment plus lointain, ou d'un tout autre UA.

Au cours du conflit qui a lieu dans Ω, l'une des factions principales en guerre développe un moyen d'accéder à des versions différentes de la Terre (des UA) pour une durée limitée à un petit groupe d'individus équipés en conséquence. A chaque expédition, le groupe atterrit dans une version différente de la Terre, récolte des échantillons (minéraux, eau, air...) pour les étudier.
Au cours de l'escalade du conflit, les militaires de la faction détournent l'expérience pour renverser l'équilibre des forces. Avec les moyens de l'armée, les expéditions se font plus longues, les groupes laissent places à des régiments entiers chargés de récupérer des ressources vitales (minéraux et métaux rares, vivres et eau potable...) et les acheminer sur Ω. Grâce aux matériaux récoltés, les militaires parviennent à développer des armes dangereusement puissantes en grandes quantités, dominant ainsi les champs de batailles.
Leurs adversaires en viennent à unir leurs forces et ressources disponibles en une alliance fragile, face à un ennemi commun assoiffé de victoires. Finalement, après plusieurs opérations stratégiques bien placées, l'alliance est sur le point de remporter la victoire. Alors qu'ils attaquent la base où a lieu l'expérience, la faction principale intensifie les expéditions. Après plusieurs jours de combat acharnés, l'impensable se produit.
Une surcharge du système, les appareils détruits alors qu'une expédition était en cours...? Nul ne le sait, mais en cet instant, la réalité changea à jamais; ainsi que pour d'autres UA.

Depuis lors, chaque nation encore debout, chaque colonie non détruite par la convergence connait une guerre civile face à un envahisseur arraché à ce même lieu, dans le seul but de protéger leur identité. Certains qui jadis furent ennemis font la trêve pour faire face à ces étrangers.
Finalement, après plus d'une décennie de destruction militaire sans précédent, face aux ruines et pénuries qui gangrènent les nations encore debout et les colonies encore fonctionnelles, une trêve absolue est décrétée afin de comprendre ce qu'il s'est passé exactement. Des délégations politiques -accompagnées d'archivistes et d'historiens- se rendent en territoire neutre afin de présenter leurs origines et revendiquer leur place. Certains détails de ces négociations ne sont pas connus du grand public, mais voici certains points qui en ressortirent:
-A l'issue de débats houleux, la responsabilité de Ω dans cette crise fut démontrée devant tous (alors que la faction à l'origine de l'expérience n'existait plus). Chacune des nations encore intactes issues de Ω fut accablée par les autres, entraînant leurs disparitions, et leurs peuples furent dispersés dans les ombres des nouvelles entités politiques.
-Suite à la présentation des documents, il fut avéré que les nations et colonies issues de l'UC avaient une expérience des conflits spatiaux bien plus grande que celles des autres UA. En conséquence, la période de temps inaugurée par la construction des premières colonies, et s'étendant jusqu'à cette trêve fut appelée le Siècle Universel, en rapport avec le calendrier en vigueur dans cet UA.
-Les militaires furent néanmoins perplexes devant la récurrence physiologique de certaines unités militaires et leurs capacités décrites dans les différentes archives par rapport à des unités contemporaines. On les classa donc "Type G", à cause de la seule lettre que ces unités ont partagée dans les différents UA.
-En vue d'éviter de nouveaux conflits, les cartes géopolitiques furent redessinées, un ordre spirituel commun fut fondé, et des relations d'échanges furent établies entre les 3 grands blocs politiques qui ressortirent des négociations.
-En espérant placer l'ère à venir sous le signe de la reconstruction, un nouveau calendrier fut adopté. D'abord nommé "Rebuild Century", une faute de frappe sur les documents officiels en fit "Reguild Century", ce qui provoqua l'hilarité des politiciens accablés par le stress des négociations. Finalement, ce terme fut adopté dans l'entente commune, dans la mesure où cela ne changeait pas l'acronyme (RC).
-Devenus les boucs émissaires de la convergence, les habitants issus de Ω se virent refusés toute place influente ou stable, de quelque domaine que ce soit. Pour survivre, ces habitants se serrèrent les coudes et cumulèrent des petits boulots de part le monde. L'un des clichés qui revinrent le plus à leur égard fut celui de vendeur de junk-food. Avec des stands mobiles, ils vendaient des Kuntalas, des plats faciles à préparer, mais considérés comme de basse qualité (aux côtés de certains sandwichs, pizzas, et autres aliments du genre).

Voilà en gros ce qui compose cette période. Si certains détails vous semblent étranges, n'hésitez pas à me demander des détails, ça me fera travailler les méninges avant la prochaine série.

Et comme toujours, je suis ouvert aux critiques. Bonne ou Mauvaise, peu importe, tant qu'elle reste constructive.

Répondre