Gundam UC -> RC -> AG -> CC

Pour discuter de la Saga en général.
Teoma

Gundam UC -> RC -> AG -> CC

Message par Teoma » 17 juin 2014, 18:14

Je pense que mon poste sera adéquate ici :shy:

Alors voilà avec l'arrivé de Gundam : G no Reconguista j'ai vue que le Mecha ressemble un peu à celui de Age et du coup je me suis rappeler qu'il y à un Tableau représentant un Gundam dans un Passé lointain

Regarder le tableau

Image

Maintenant regarder le Gundam de Gundam : G no Reconguista

Image

Mise à part les bras et les jambes le reste correspond parfaitement après on sait que les artistes ont tendance à revisité la réalité mais la ressemblance et frappante.

Ensuite j'aimerais pointé le AGE Builder bien que celui du Diva soit détruit il en existe un autre qui à été créer et comme on le sait l'AGE Builder à été penser pour toujours amélioré le MS le rendre parfait maintenant voyez le SYSTEM ∀-99 ∀ Gundam d'ailleurs vous noté le A est à l'envers A tiens pour AGE ?

Image

Regarder sur la tête du Gundam comme la marque rappelle celle du Gundam AGE encore un coïncidence frappante :souriant:

Enfin le dernier point Gundam : G no Reconguista est placé dans un future très lointain par rapport à l'Universal Century.

Donc par rapport à ces éléments je dirais que nous avons tous du moins une Chronologie évidente commençant par l'Universal Century puis ensuite viens le Reguild Century puis l'Advanced Generation pour ce terminer au Correct Century.

Cela me semble cohérent pour ma part et pour vous ?
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Re: Gundam UC -> RC -> AG -> CC

Message par Seb » 17 juin 2014, 18:58

Dans le principe, le Correct Century est censé être le point ultime de la Saga, l'univers qui conclue tous les autres. Il se traduit par un reboot de la civilisation suite à l'Histoire Sombre qui n'est autre que les précédents univers Gundam, existants à l'époque de Turn A et à venir.

Il est vrai que le "Gundam Légendaire" de Gundam AGE a des airs de famille avec celui qui est montré dans G no Reconguista. Est-ce volontaire ? On verra s'ils l'évoquent.

Pour le symbole ∀, c'est avant tout directement pris du symbole signifiant "pour tout" dans la quantification universelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/∀#Quantifi ... niverselle), marquant la volonté que le CC est l'univers qui englobe tous les autres. Il est possible que les auteurs de Gundam AGE aient voulu mettre un lien là dessus, d'autant que le background de l'AG est fort ressemblant à celui du CC sur le principe. (guerre qui a éclaté la civilisation, technologie perdue...)

Après, je pense qu'il ne faut pas chercher à mettre de chronologie sur les univers. Les différences sont trop notables et il conviendrait mieux de parler de mondes parallèles qu'autre chose.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 17 juin 2014, 19:11

Je sais mais tous de même les coïncidence sont trop flagrante pour être un pur hasard des producteurs.

J'aimerais bien avoir des Q&A des auteurs des séries Gundam pour savoir leurs interactions.
Akira Toriyama le fait pour donner des infos complémentaire à Dragon Ball.
Image

Adnae

Message par Adnae » 17 juin 2014, 20:14

Disons que l'enchaînement UC => RC => CC est "officielle". Concernant l'AG, je doute de la théorie.

En fait ça peut paraître cohérent au vu des détails cités, mais il faut rappeler que AGE a été un vrai four pour la saga, du coup je doute d'un retcon qui vienne l'intégrer à la timeline de l'UC, même si par le plus grand des hasards ça avait été pensé de la sorte au départ (ce dont je doute aussi très fortement, Tomino travaillait sur G-Reco depuis un moment et n'était sans doute pas en relation avec Level 5 qui s'est occupé de AGE).
Du coup, on peut classer l'AG comme un énième AU, et garder la continuité ci-dessus: UC => RC => CC

Teoma

Message par Teoma » 18 juin 2014, 11:28

Et comment que ça parait cohérent de plus quand on vois le système de l'AGE Builder pour moi ça fait sens que ce système ai pût créer le System ∀-99 ∀ Gundam et son cousin le CONCEPT-X 6-1-2 Turn X. J'attends avec impatience G no Reconguista car le Gundam que l'on vois n'est pas le Gundam que l'on verra à la fin le pilote en aura un second plus puissant j'attends de savoir à quoi il va ressembler :cherche:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 juin 2014, 15:36

Le Turn A Gundam a été construit par rétro ingénierie du Turn X. Il est supposé que le Turn X provient d'une colonisation lointaine de l'espace par l'humanité et qu'il a été découvert à la dérive dans l'espace.
Il a été étudié et le Turn A conçu à partir des recherches menées, et au final les deux unités auront été les pièces maitresses de chaque camp durant la guerre de l'histoire sombre. Mise à terme par la destruction de la technologie sur Terre par le Moonlight Butterfly du Turn A.

Teoma

Message par Teoma » 23 sept. 2014, 07:20

Je viens de faire une découverte intéressante d'après le manuel MG du Turn X dont vous trouverez une traduction ici http://pastebin.com/DPLgZy5Z

Voici ce qui est dit sur la Black History :sick:

BLACK HISTORY
"Black History" in Turn A Gundam is the records of wars that were sealed away, but also has another meaning- That of the concept that all Gundam series shows, starting with Mobile Suit Gundam in 1979, exist in a single timeline. In other words,1979's Mobile Suit Gundam's UC marks the beginning of humanity's space age, and 1999's Turn A Gundam's CC is its final stage. The timelines broadcast up to that point, G's FC, Wing's AC, and X's AW, as well as 2002's Seed's CE, 2007's 00's AD, and 2011's Age's AG, and all other Gundam series to come are a part of black history as well (Gundam Build Fighters seems to be an exception). The gimmicks that made this possible are nanotechnology and black history. In real life, history is filled with numerous different perceptions and interpretations, and there are countless cases of fabrications gaining momentum and being treated as fact. In the end, it may be that people only believe what they want to believe.

Une seul et même ligne temporelle pour toute les série excepter Build Fighter et Beginning G :confus:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 sept. 2014, 10:17

Oui c'est un peu ce qui est répété depuis le début ;)

Adnae

Message par Adnae » 23 sept. 2014, 10:41

Mais c'est pas pour ça qu'il est possible d'établir une chronologie, c'est à prendre comme une conclusion universelle, pas la conclusion d'une timeline continue
Et ils disent une connerie, 00 ne peut pas faire partie de la Black History en raison de sa fin

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 23 sept. 2014, 11:56

Pour le rapport entre Turn A et AGE tu pousses un peu loin la déduction. Il s'agit juste de deux "logos".

Répondre