Vos préférences dans la saga Gundam

Pour discuter de la Saga en général.
Adnae

Re: Vos préférences dans la saga Gundam

Message par Adnae » 09 mars 2014, 16:08

13/ Garrod/Tiffa, Loran/Dianna, Saji/Louise, et mention spéciale pour Patrick Collasour et Katie Mannequin!

14/ En général j'suis pas fan des destins tragiques, du coup... Rien ne me vient en tête, à part peut être Graham Aker, qui est malheureusement la seule mort très classe du film 00 (Le personnage de Shaman Descartes étant inutile et la mort du Lieutenant Andrei pourrie). D'ailleurs, les apparitions de l'escadron Sol Braves comptent parmi les excellents moments du film!

15/ Shaman Descartes en number one, après... TM Revo... Euh Heine Westenfluss, Wendy Hertz, Relena, Fa Yuiry

16/ Les Tierens, les Flags, les Astrays, les Byarlants et les ReZEL

17/ Difficile de mettre l'étiquette "antagoniste" sur la tête de pas mal de personnage en dehors des abrutis détestables comme Scirocco ou Alejandro Corner... Du coup je passe cette question, même si je mettrais bien Sergei Smirnoff qui était plutôt un antagoniste dans la S1. Et Charles Aznavour aussi, même si je l'apprécie surtout dans Zeta où il est plutôt un protagoniste...

18/ Celestial Being dans 00, toute l'équipe du Freeden dans X, ainsi que l'équipage du White Base dans MSG

19/ Les Ptholémée 1 et 2 (oui je dis pas Ptolemaios parce que je préfère la VF), le Nahel Argama, l'Archangel, le Willghem, le Freeden Alps Class

20/ Ouh, question difficile en effet... Là de tête, je dirais en VO Shuuichi Ikeda, Yuko Kaida, Toru Furuya, et Hayami Saori (allez savoir pourquoi, j'ai flashé sur la voix d'Aila dans GBF)
En VF, un peu plus de monde que je retiens: Fabien Briche, Geneviève et Mathieu Doang, Thomas Guitard, Kelyan Blanc, Adeline Chetail
Dernière édition par Adnae le 09 mars 2014, 19:04, édité 1 fois.

Deathmes

Message par Deathmes » 09 mars 2014, 17:33

13/ Quels sont vos trois couples préférés sur l'oeuvre entière ?
Loran/Dianna, Reiji/Aila, Duo/Hilde.

14/ Quels sont vos cinq destins tragiques préférés sur l'oeuvre entière ?
Hamburger, Lalah, Anavel, Amuro/Char, Master Asia.
(Je met ceux qui m'ont le plus marqués)

15/ Quels sont à vos yeux les cinq personnages les plus useless sur l'oeuvre entière (trolls acceptés ^^) ?
Shinn, Relena, Descartes, Heine la carotte, et heu Angelo? :mrgreen:

16/ Quelles sont vos cinq ms de série ou ms de seconde classe préférés sur l'oeuvre entière ?
Zaku II, Hy-gogg, Jegan, Byarlant custom, Gouf custom.
(Seconde classe ça veut dire quoi? Hors gundam?)

17/ Quels sont vos cinq antagonistes préférés sur l'oeuvre entière ?
Char Aznable, Anavel Gato, Treize Kushrenada, Gym Ghingham, Master Asia.

18/ Quels sont vos trois équipages préférés sur l'oeuvre entière ?
Celui du Freeden, de l'Albion et du White Base.

19/ Quels sont vos cinq vaisseaux préférés sur l'oeuvre entière ?
Nahel Argama, Albion, Ptolemaios II, Rewloola et Soleil.

20/ Question difficile ^^ : Quels sont vos dix seiju préférés ou doubleurs préférés (si vous n'avez vu que des séries Gundam en anglais et français) sur l'oeuvre entière (la question repose sur les performances d'interprêtations) ?
Shuichi Ikeda, Toru Furuya, Takehito Koyasu, Romi Park, Tomokazu Seki, Hirotaka Suzuoki
Constantin Pappas, Bruno Magne, Thomas Guitard, Adeline Chetail (elle arrive a rendre Louise supportable!!! :o )

Tommy

Message par Tommy » 09 mars 2014, 19:09

Vardec a écrit :13/ Quels sont vos trois couples préférés sur l'oeuvre entière ?
Aucun. S'il y a bien un truc que je trouve complètement raté dans les Gundam, ce sont les "romances", écrites avec le cul.
Vardec a écrit :14/ Quels sont vos cinq destins tragiques préférés sur l'oeuvre entière ?
Kusko Al, Katejina Loos, Annamarie Brugia, Bernard Wiseman, Anavel Gato.
Vardec a écrit :15/ Quels sont à vos yeux les cinq personnages les plus useless sur l'oeuvre entière (trolls acceptés ^^) ?
Toute la "Gundam Team" (sauf Judau, qui a montré son utilité sur la fin), tous les personnages apparus (ou réapparus) après l'épisode 30 de Gundam Seed pour la CE, 90% du cast de Gundam W (flemme d'énumérer) et une pelleté d'autres personnages ponctuels destinés à faire du "pilot of the week" avant de crever que j'ai, également, la flemme d'énumérer, ainsi que toutes les potiches dont le seul rôle consiste à servir de femelle reproductrice aux héros; et ça fait beaucoup plus que 5.
Vardec a écrit :16/ Quelles sont vos cinq ms de série ou ms de seconde classe préférés sur l'oeuvre entière ?
J'avais déjà inclus le Daghi Iris (MS de seconde classe, IMHO) dans la réponse à la question 2; je rajoute donc le Flag, l'Enact, le Zaku II (comme c'est original...) et le Crouda.
Vardec a écrit :17/ Quels sont vos cinq antagonistes préférés sur l'oeuvre entière ?
Sechs Marquise, Kusko Al, Paptimus Scirocco, Haman Kahn, Anavel Gato.
Vardec a écrit :18/ Quels sont vos trois équipages préférés sur l'oeuvre entière ?
Ceux du Frieden, de l'Albion et du White Base (version roman).
Vardec a écrit :19/ Quels sont vos cinq vaisseaux préférés sur l'oeuvre entière ?
Le Frieden, l'Albion, l'Argama, les Ptolemaios I & II.
Vardec a écrit :20/ Question difficile ^^ : Quels sont vos dix seiju préférés ou doubleurs préférés (si vous n'avez vu que des séries Gundam en anglais et français) sur l'oeuvre entière (la question repose sur les performances d'interprêtations) ?
Tomokazu Seki, Akira Ishida, Hikaru Midorikawa (pas que sa prestation soit particulière par rapport à ce qu'il fait d'habitude, mais j'aime beaucoup son timbre de voix), Romi Park, Nobuyuki Hiyama (pour Shiro plus que pour Azrael, évidemment), Tôru Furuya, Shigeru Nakahara, Akio Ôtsuka, Ryô Horikawa et Mamoru Miyano.
Dernière édition par Tommy le 09 mars 2014, 19:41, édité 1 fois.

Deathmes

Message par Deathmes » 09 mars 2014, 19:29

J'ai hésité a mettre Hiyama, je l'adore mais vu qu'il joue un pacifiste dans 08th MS team. :diem:

Vardec

Message par Vardec » 10 mars 2014, 19:50

Deathmes, par MS de 2nd classe j'entends par là toutes unités de série en mode custom (comme le Byarlant custom de Gundam Unicorn ou le Gouf custom de Ral) ou modèle unique non-gundam

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 avr. 2014, 14:08

Vardec a écrit :Voilà j'aimerai bien découvrir les avis de chacun à travers ce topic. Je ne crois pas en avoir vu d'autres de ce genre sur le forum.
Il n'y en a pas d'autres sur ce forum, car tous les TALC (topic à la con") du genre "Quel est votre ###### préféré ?" ont été systématiquement fermés par les modérateurs du forum, car ce genre topic est totalement stérile. A part se toucher la nouille et se regarder le nombril les uns les autres, si vous réfléchissez bien, l'intérêt des topics du genre "que préférez-vous ?" est proche du néant.
Et j'insiste bien sur le "réfléchissez bien". Détachez les yeux de votre nombril et réfléchissez bien aux tenants et aboutissements de ce topic. A quoi ce topic sert-il ?
Découvrir les avis de chacun ? Mais dans quel but ? Vous établissez des statistiques ? Ça vous avance à quoi au juste, de connaître, les goûts des autres ? A mieux les connaître ? Vous pensez vraiment parvenir à mieux connaître les gens aux travers de leurs goûts pour une saga de fiction ?

En outre, on voit le manque évident de considération de l'auteur du topic pour ceux qui répondent ou qui sont susceptibles de répondre à l'avenir.
A peine y a-t-il quelques réponses qu'il lance déjà plusieurs autres séries de question ? Et le gars qui va débarquer sur le topic dans trois mois, il va faire quoi ? Il va devoir parcourir les 15 pages du topic pour aller pêcher les 2500 questions qui y auront été disséminés ? C'est sympa...

Nous sommes sur un forum public et nous vivons dans un pays libre, où chacun est libre de s'exprimer librement. Mais ce n'est pas une raison pour polluer en postant tout et n'importe quoi.
Mon but n'est pas de vous empêcher de vous exprimer, bien au contraire, mais franchement... les topics du style "c'est quoi votre ##### préféré ?", c'est du niveau école primaire. Ce n'est absolument pas constructif. Nos goûts et nos préférences nous appartiennent et nous sont personnels. Il y en a autant qu'il existe d'individus.
Si encore, il était question de discuter en argumentant des goûts et des préférences de chacun, en se basant sur des références historiques, psychologiques ou autre, je dis pas. Mais là, il n'y a aucune discussion. Chacun se contente tout simplement de balancer des listes. C'est totalement stérile. Ça ne mène à rien. Bref, la définition d'un "TALC".

Verrouillé