Romans de Fukui Harutoshi

Pour discuter de la Saga en général.
TobiasArronax

Romans de Fukui Harutoshi

Message par TobiasArronax » 08 oct. 2013, 06:11

C'est une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà parce qu'il est difficile de trouver des informations à ce propos dans les internettes : qu'est-ce que Fukui Harutoshi a écrit dans l'univers de Gundam au total ?

Tout le monde connaît Unicorn, il y a aussi sa version de Turn A Gundam dont je ne suis pas sûr du titre (Jefferson ici l'a lu et en dit du bien) et pour lui déjà les informations sont très rares dans le web "occidental"... C'est comme si tous ses autres travaux, s'il y en a, étaient éclipsés par Unicorn.

Question facultative ( :mrgreen: ) : j'ai lu une fois sur cet endroit super fiable qu'est 4chan que Tomino aurait dénoncé le fanboyisme de Harutoshi pour l'UC mais tout ce que j'ai trouvé c'est un dialogue entre lui, Harutoshi et un astrophysicien où Tomino a un peu irrité le romancier en disant que Gundam n'avait rien de sérieux. Si par une chance incroyable quelqu'un en sait quelque chose et peut me permettre de débunker ou confirmer cette info pour magazine people je lui en serais éternellement reconnaissant.

Jefferson

Re: Romans de Fukui Harutoshi

Message par Jefferson » 08 oct. 2013, 08:11

Il a juste écrit ces deux romans. Le reste étant de petits travaux pour la promotion du dessin-animé Gundam UC et pour ses produits dérivés.

Le titre de la novélisation de Turn A Gundam c'est Tsuki ni Mayu, Chi ni wa Kajitsu (月に繭 地には果実), traduisible par Un cocon sur la Lune et un fruit sur terre. Mais bon je ne suis pas expert en traduction/adaptation.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 08 oct. 2013, 09:39

Ah merci bien ! L'explication du vide d'information était la plus simple huhuhu. Le manque de sources sur le roman Turn A Gundam m'avait plongé dans le doute.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 09 oct. 2013, 19:43

Le double post est-il autorisé après 24h ? J'ai l'habitude de cette règle non-dite sur d'autres forums.

Je me suis permis de faire une liste des travaux sur lesquels il aurait participé à l'écriture. N'hésite pas à me corriger/compléter Jefferson (ou toute autre personne cultivée :mrgreen:) :
  • Turn A Gundam - Tsuki ni Mayu, Chi ni wa Kajitsu (novel)
  • Mobile Suit Gundam Unicorn (novel)
  • Mobile Suit Gundam Unicorn – Bande Dessinée (manga)
  • Mobile Suit Gundam UC The Postwar (PS3 game)*
  • Mobile Suit Gundam UC: The War after the War (novel and DLC for PS3 game)
  • Mobile Suit Gundam UC: The Man Who Could Not Ride the Rainbow (manga)
  • Mobile Suit Gundam UC: One of Seventy Two (short film)
* Pour le jeu PS3 je l'ai mis parce que j'imagine qu'il a participé à un certain point mais je me trompe peut-être.

Jefferson

Message par Jefferson » 11 oct. 2013, 09:22

Pour le manga Gundam UC Bande Dessinée, il n'ait crédité qu'en tant que créateur original au même titre que l'adaptation en dessin-animé. Il n'écrit pas l'histoire contrairement à l'autre manga.

Pour le jeu PS3 qui s'appelle juste Gundam UC, il a écrit un petit roman, La Guerre de l'Après Guerre (戦後の戦争), qui introduit une mission du jeu ou un truc du genre. Ça regroupe donc ce que tu as mis pour le jeu.

Il a aussi écrit les dialogues de l'évènement "Hand in Hand", il me semble, que l'on retrouve dans l'édition limitée de l'épisode 6.

EDIT : 666ème post :evil:

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 11 oct. 2013, 09:32

Ah merci, pour je ne sais quelle raison j'étais persuadé que son implication dans l'OAV et le manga était plus poussée.
  • Turn A Gundam - Tsuki ni Mayu, Chi ni wa Kajitsu (novel)
  • Mobile Suit Gundam Unicorn (novel)
  • Mobile Suit Gundam UC (PS3 game)*
  • Mobile Suit Gundam UC: The War after the War (novel and DLC for PS3 game)
  • Mobile Suit Gundam UC: The Man Who Could Not Ride the Rainbow (manga)
  • Mobile Suit Gundam UC: One of Seventy Two (short film)
Version "nettoyée" et avec les implications sûres et avérées en gras.
Dernière édition par TobiasArronax le 11 oct. 2013, 10:32, édité 1 fois.

Jefferson

Message par Jefferson » 11 oct. 2013, 10:21

Il a aussi écrit le scénario de One of Seventy Two, j'ai oublié de préciser.

Par rapport à son implication dans les OVA, c'est surtout un rôle de consultant. Par exemple, j'ai lu dans une interview qu'il avait aidé à choisir une piste de l'OST pour une scène de l'épisode 6.
Pour le manga, je ne pense pas que ce soit le cas.

Répondre