Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Shikaze

Re: Gundam Seed Destiny, c'est bien!!!

Message par Shikaze » 05 avr. 2008, 19:07

Arfn désolé Habu.
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

Etlarius

Message par Etlarius » 06 avr. 2008, 18:48

Oui, milles excuses :s
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Shindo

Message par Shindo » 06 avr. 2008, 20:38

Bon je vais donner mon avis ^^

Je trouve que Destiny commence tres bien, le retour de Kira ne m'a pas forcement deplu c'est un perso que j'adore, le milieu de la serie est bon, de jolis combats, tres bonnes musiques etc.
Mais pour moi ce qui ruine tout c'est le 5 ou 6 derniers episodes de la serie qui sont a chier :o
Honnetement la fin de Seed etait sublime a mon gout, ca petait de partout, des morts par dizaines, tragique etc. Destiny ben c'est merdique c'est basique a mort, plat, sans surprises, combats hyper rapides bref, Fukuda merite le bucher pour ca c'est un travail d'amateurs.

Maintenant le mecha design du Cosmic Era je l'adore, oui Destiny pompe les Zakus, Dom et autres, perso ca m'a pas derangé du tout, meme le Gouf Ignited ou le Blaze Zaku Phantom sont plutot jolis et ont leur propre charme.
Strike Freedom, Infinite Justice et Legend ben c'est des evolutions normales des anciens prototypes donc pas de quoi crier au scandale (un peu comme pour un GM et un GM II dans l'UC). Le Force Impulse un derivé du Strike que je trouve superbement reussi avec son mode Lego. Destiny, Gaia, Chaos et Abyss des ms originaux avec de bonnes idées.
L'Akatsuki et le Destroy sont peut etre un peu exagerés sur leur creations mais bon pas de quoi en faire un pipi caca nerveux ^^

Sur ce point je trouve que par exemple le mecha design de Stargazer est sublime, un des meilleurs que j'ai vu (Strike Noir, Blu Duel, Stargazer, Kerberos ou encore Slaughter Dagger).

Kira est un dieu, oui si on veut, n'empeche face a Shin et Ray il etait presque mort si Asran intervenait pas (comme face aux 3 kamikaze de Seed a Orb), Shin arrive a detruire le Freedom d'une belle maniere. C'est un dieu mais avec certaines limites.

Y a du fanservice a mort oui, mais je m'en fout vu que j'aime le fanservice :mrgreen:

Honnetemment je pense que Destiny est une serie correcte avec beaucoup de defauts (les plans repris plein de fois sur les combats, certaines incoherances etc) autant le dire direct je preferé 1000 fois Seed qui est plus surprenant et excitant, Destiny a oublié certains ingrediants de Seed pour etre meilleur voir aussi bon. Mais cela reste une serie tres plaisante a regarder.

Je pense qu'il faut pas comparer l'UC et le CE, l'UC prone plus le realisme, la logique, le serieux (bien que des fois certains trucs sont loin d'etre realistes genre le Dendrobium, le Big Zam ou la puissance d'Amuro), le CE de son coté c'est plus de fanservice, plus coloré, plus de spectacle, ca en met plus les yeux.

Perso du moment ou je me suis fixé ces elements propres j'arrive a regarder avec plaisir de l'UC et du CE sans les comparer et essayer de denigrer l'un ou l'autre ce qui pour moi est debile, ces univers offrent chacun des trucs differents et son complementaires a mon gout ;)
Pour une planète pure et bleu ^^

Etlarius

Message par Etlarius » 07 avr. 2008, 16:11

Enfin quelqu'un qui pense plus ou moins comme moi :D
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Enrin

Message par Enrin » 12 avr. 2008, 17:30

Bon ben déjà, contrairement à la série qui a précédé, je ne me suis pas « jetée » sur les DVD dès leur sortie et cela est significatif. Je n’attends pas la suite avec impatience, je me contente d’enchaîner les épisodes sans véritable passion … Je ne trouve pas la série « déplaisante » , ça se laisse bien regarder mais cela ne va pas au-delà. J’entre dans le « 100 % subjectif » je le sais, mais j’aime avant tout les séries qui arrivent à m’émouvoir, l’émotion pouvant être véhiculée par les personnages, les situations dans lesquelles ils se trouvent , le tout amplifié par une belle musique ou une belle chanson et le hic en regardant Destiny, c’est que cette série ne m’émeut pas du tout . J’ai besoin de m’attacher aux personnages, et Destiny offre des nouveaux personnages inintéressants à mes yeux (à l’exception de Durandal) , quant aux anciens , qui leur volent un peu la vedette, leur traitement n’est pas non plus du meilleur goût. J’étais certes contente de retrouver Andy ,j’aimais bien Cagalli et Asran dans Seed mais que sont-ils devenus dans Destiny ? Un toutou revenu à la case départ et une chialeuse chronique ?
Bref, cette série me laisse une impression de farce , de supercherie (un peu à l’instar de Meer)
Mais je continue à regarder car cela reste divertissant.
Je dois aussi avouer que qu’entre Gundam Seed et Gundam Seed Destiny, j’ai découvert l’UC avec les films résumant la série originale, Z Gundam , 0083 et 0080 alors c’est sur que Destiny peut paraître un peu fade :roll:
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Kikujiro

Message par Kikujiro » 12 avr. 2008, 18:48

ATTENTION SPOILERS DESTINY ET DOUBLE-ZERO

Tiens donc, en voilà un sujet intéressant. Moi aussi je me souviens de l'époque où on suivait de manière hebdomadaire la série, c'était quelque chose. Mais personnellement, mon avis n'a pas changé depuis : je pense que Destiny est l'une des, si ce n'est LA pire des séries Gundam.

Permettez-moi de déverser mon venin :

L'histoire commence pas trop mal, j'ai beaucoup accroché au début. Mais ça s'enlise assez rapidement, avec des retournements de situations complètement invraisemblables (le retour de Kira et Mwu, le double-retournement de veste d'Asran, la mort malheuresement ridicule de Heine, etc...) et surtout un scénario qui n'avance pas.
Je me souviens encore, arrivés à trois semaines de la fin de la série, de la stupéfaction générale quand ils nous ont sorti un troisième épisode récapitulatif, alors qu'on approchait de la fin et que ça n'avançait pas ! Sans parler de l'épisode final si abominable qu'ils ont été obligé de le refaire !

Seule consolation de la série, la bande-son qui était tout de même très correcte, dans la continuité directe de celle de Seed.

Après, oser comparer Destiny et Double-Zéro, c'est comme comparer, on va dire... allez, Magna Carta et Final Fantasy XII ? Non mais faut arrêter.

Quand on me dit "oui mais G00 c'est pareil que Destiny, c'est des super-robots!", j'ai envie de répondre "sans déconner, vous réfléchissez un peu ?"
Dans la CE, on passe de la création du premier MS au développement d'ADM en, quoi, 4 ans ? 5 ans ?
Dans G00, les MS de Celestial Being ont 200 ans de développement ! Pendant 2 siècles, des scientifiques ont planché dessus de façon à ce que, lorsqu'ils seraient envoyés en missions, ils aient plus de 100 d'avance sur leurs ennemis !
C'est purement et simplement incomparable !
Et ne parlons pas d'un des plus gros défauts de Destiny : les MS sont puissants, mais terriblement ennuyer à regarder. Les mêmes animations, encore, encore et encore. Dans Double-Zéro, il n'y qu'une seule scène réutilisée qui me revient à l'esprit, même s'il y en a probablement eu quelques unes de plus.

Et puis le scénario de 00 est autrement plus intéressant que celui de Destiny, créant en 25 épisodes un univers Gundam à partir d'une situation géopolitique pas si éloignée que ça de la notre. Ca c'est grandiose.

Je finirais enfin en disant qu'il est TRES facile de critiquer les quelques facilités scénaristiques et technologiques de Double-Zéro (comme le Trans-am), mais qu'en comparaison de ce que Destiny nous a servi, on est encore loin du compte ! A titre d'exemple, lorsque un GN-X a décidé de venir détruire le pont du Ptolemaios, quelqu'un est-il venu secourir miraculeusement Chris et Licht ?

J'ai rien de plus à dire :|

Shindo

Message par Shindo » 14 avr. 2008, 02:30

Sans a nouveau rentrer sur des clash en disant ce qui est bien ou mal dans Destiny je pense que c'est debile de le comparer a 00 ou aux series de l'UC, c'est completement different et avec des buts opposés.
Comparer Destiny a Seed ou Stargazer ok.

Et face a ces 2 series c'est clair que c'est assez mitigé comme resultat.

Apres des incoherances y en a plein dans tous les Gundam. Amuro qui met tout le monde au tapis avec un simple protype sans etre ne serait ce egratiné a aucun moment (un peu du Kira ca mais on crie pas au loup), les fantomes qui viennent rendre visite d'outre tombe a Kamille dans Zeta Gundam ca derange personne, le Big Zam est pas en avance du tout sur son temp avec sn I Field ni le Zeong et ses pseudo funnels, le Dendrobium et le Neue Ziel avec leur I Field morts qui se prennent un coup de Solar System en pleine poire et qui s'en sortent pepere, Amuro qui stoppe Axis par la force de l'esprit c'est fort ca aussi, voir meme les Newtype qui font de la telephatie ou utilisent des Funnels pareil etc etc etc

Je pense que faut pas tapper sur Destiny comme ca et faire les aveugles a coté et faisant semblant de rien voir.

C'est une serie plutot completement raté par rapport a l'enormissime Seed mais de la a dire le pire des Gundam non je pense pas du ^^

Kikujiro: je vois pas en quoi le retournement de veste de Asran (qui est une pauvre poire et qui s'est fait manipuler en beauté par Durandall) et le retour de Kira (qui revient pour apporter la paix a ce merveilleux monde :D ) ont d'invraisemblable on peut critiquer sur autre chose mais la ca me parait bizarre :P

Saga

Message par Saga » 14 avr. 2008, 11:00

Shindo a écrit :Sans a nouveau rentrer sur des clash en disant ce qui est bien ou mal dans Destiny je pense que c'est debile de le comparer a 00 ou aux series de l'UC, c'est completement different et avec des buts opposés.
Comparer Destiny a Seed ou Stargazer ok.
Faux. Il a de par l'agencement de SEED et Destiny et leurs sources une volonté de se poser comme un "nouvel UC". Et outre que c'est raté, c'est également extrêmement prétentieux.
Si l'Ere Cosmique se posait comme un délire entre parenthèses type G Gundam, les critiques seraient bien moins véhémentes. Mais les faits sont là.

Apres des incoherances y en a plein dans tous les Gundam. Amuro qui met tout le monde au tapis avec un simple protype sans etre ne serait ce egratiné a aucun moment (un peu du Kira ca mais on crie pas au loup),
Si tu parles de la première scène d'action du Gundam, c'est la même avec Kira et le Strike sur Heliopolis, et personne a jamais dénoncé ça.
Si tu parles du reste de la série, il ne me semble pas qu'Amuro soit aussi tout puissant... (il se prend pas mal de coups, bien plus que le Freedom de toute son existence, ça c'est certain) Qu'il soit très performant, oui. Mais il a une machine très avancée, avantage plus tard amplifié avec le revêtement magnétique, et c'est LE New-Type.
Remarquons que cette qualité ne l'a pas rendu "Tout Puissant" comme tu le dis, juste très efficace au combat.
les fantomes qui viennent rendre visite d'outre tombe a Kamille dans Zeta Gundam ca derange personne,
New-Type.
Va encore falloir que je répète cette parabole, mais...
La SF, qui je le rappelle compte le mot "science", exige un minimum de cohérence, voire de vraisemblance scientifique dans l'univers concerné. Et pour cela, il faut choisir les bons postulats de départ. Stargate, par exemple, a pour principe de base une porte qui peut ouvrir sur une infinité de mondes, chacun avec un niveau technologique variable. Banco : voyages dans le temps, variations dimensionnelles, etc. Les choses les plus abusées sont justifiées.
Dans l'UC, on a les particules Minovsky (qui justifient technologies ET utilisation de robots humanoïdes géants) et les New-Types (au potentiel théoriquement infini, comme l'ascension dans Stargate).
Zeong et ses pseudo funnels, le Dendrobium
L'institut Flanagan fait des recherches sur les New-Types depuis très longtemps, bien avant que les Fédérés ne se soient intéressés au phénomène. Et les bras filoguidés du Zeong n'ont rien de plus que les Bits filoguidés du Braw-Bro de Challia Bull (utilisé un peu plus tôt dans la série), et encore moins que les Bits de l'Elmeth.
et le Neue Ziel avec leur I Field morts qui se prennent un coup de Solar System en pleine poire et qui s'en sortent pepere,
Le Solar System, c'est pas le Colony Laser. Mais, c'est vrai, la survie de Koh et de Gato est contestable.
Amuro qui stoppe Axis par la force de l'esprit c'est fort ca aussi,
Cf. le principe de "porte de sortie" qui permet de faire tout ce qu'on veut tant qu'on pose l'étiquette New-Type dessus.
voir meme les Newtype qui font de la telephatie ou utilisent des Funnels pareil etc etc etc
Me suis assez expliqué là-dessus.
Je pense que faut pas tapper sur Destiny comme ca et faire les aveugles a coté et faisant semblant de rien voir.
Destiny fait dans la surenchère permanente. Aucune série de l'UC ne bascule dans ce travers, sauf peut-être Zeta au travers des multiples prototypes que pilote Jerid (mais ça a toujours été pointé du doigt, ça).
C'est une serie plutot completement raté par rapport a l'enormissime Seed mais de la a dire le pire des Gundam non je pense pas du ^^
Et moi, comme beaucoup, je pense que si. ZZ, qui a par le passé souvent été qualifié de plus mauvais Gundam, est à la façon de G Gundam un délire assumé. Un délire pas drôle, un délire extrêmement mal placé (entre Zeta et CCA, on voulait des réponses !!!), mais quelque chose de volontairement décalé. Ce n'est pas le cas de Destiny.
Kikujiro: je vois pas en quoi le retournement de veste de Asran (qui est une pauvre poire et qui s'est fait manipuler en beauté par Durandall)
Ca ne fait que deux fois dans la même série, et trois fois en un peu plus de deux ans...
et le retour de Kira (qui revient pour apporter la paix a ce merveilleux monde :D ) ont d'invraisemblable on peut critiquer sur autre chose mais la ca me parait bizarre :P
Là, ce n'est pas le pourquoi mais le comment qui est en question.
Image Image Image

Shindo

Message par Shindo » 14 avr. 2008, 12:25

Faux. Il a de par l'agencement de SEED et Destiny et leurs sources une volonté de se poser comme un "nouvel UC". Et outre que c'est raté, c'est également extrêmement prétentieux.
Si l'Ere Cosmique se posait comme un délire entre parenthèses type G Gundam, les critiques seraient bien moins véhémentes. Mais les faits sont là.
Certes Destiny n'est pas ce qu'il aurait du etre.
Mais Seed, Stargazer et astray je trouve que ce sont de superbes series t'est pas d'accord ?
D'aileurs si t'as nommé ton site Cosmic Era c'est pas pour faire joli non ? :mrgreen:
c'est LE New-Type
Ben Kira est LE coordinateur supreme c'est aussi simple.
Cf. le principe de "porte de sortie" qui permet de faire tout ce qu'on veut tant qu'on pose l'étiquette New-Type dessus
N'empeche justement le concept de Newtype et tout ce qui va avec c'est loin d'etre tres realiste tout ca.
Meme le mode Seed ou berserker si tu prefere me parait deja plus plausible si on veut comparer.
Ca ne fait que deux fois dans la même série, et trois fois en un peu plus de deux ans
Bah si le futur film de Seed sort bien il retournera encore sa veste, et la Kira va peter un cable et le buter pour de bon (je veux un Kira cruel, genre Lacus s'est fait buter et il a la haine) :twisted:
Là, ce n'est pas le pourquoi mais le comment qui est en question
Je comprends pas ce que tu veux dire ? Comment ca comment ? Avec le Freedom non ? :lol:

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 14 avr. 2008, 18:24

Mouais, j'avoue que le soit disant retournage de veste d'Asran, ce n'est pas ce qui me dérange, je le trouve d'ailleur assez logique lorsqu'on analyse la situation. Faudra que je développe mon point de vue quand j'aurais le temps, car pour moi, il ne mérite pas un tel taullé.

Par contre Cagalli qui chialent, et qui se fait manipuler par le bout du nez, ça me dérange vachement plus. Surtout quand on l'a connu dans Seed, en guérilléros, à essayer de flingué du Baku. Quand on voit l'autre tache de Yuna qui se fait au froc dès que ça va mal, on a vraiment du mal à se demander où est passé la combattante face à cette larve de Yuna.

Répondre