Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Shindo

Re: Gundam Seed Destiny

Message par Shindo » 02 juin 2011, 03:18

Ben Gundam Wing n'a jamais ete si populaire au Japon, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que des gens se font des films dessus, genre quand je vois sur des forums de JV des gens parler de Dynasty Warriors Gundam j'ai l'impression que de Gundam ils ne connaissent que Wing, rien d'autres :the:

Normal qu'au Japon l'After Colony soit dans le trou, puis dans le genre boys bandes de l'espace Gundam 00 est 100 fois mieux et credible, en fait le soucis est que Wing fait vraiment boys band quoi.
Pour une planète pure et bleu ^^

AirMaster

Message par AirMaster » 02 juin 2011, 18:05

Wing est toujours populaire en Amérique du Nord.

Il faut dire que c'est la seule qui a eu un bon time slot a la TV.
Image

Saga

Message par Saga » 03 juin 2011, 12:36

Shindo a écrit :Ben Gundam Wing n'a jamais ete si populaire au Japon,
C'est tout de même la première série Gundam à avoir rameuté en masse un public féminin (il faudra attendre SEED pour que ça se reproduise), d'autant qu'elle a suivi le très perturbant (à l'échelle de la saga) G Gundam.
Bref, Gundam Wing a été populaire au Japon, c'est indéniable. Notre perception ici est faussée puisque depuis SEED et 00 sont sortis, et qu'en réaction au fait que W a été la première série Gundam diffusée en France certains peuvent tenter d'atténuer son importance.
Image Image Image

Jefferson

Message par Jefferson » 03 juin 2011, 12:54

Et puis c'est aussi la première série issue d'un univers alternatif à avoir eu une suite. Il me semble aussi que le roman Frozen Teardrop se vend relativement bien (Je l'ai vu assez fréquemment en rupture de stock sur Amazon ou sur HMV).

On s'éloigne du sujet, mais en même temps le sujet de départ c'est Destiny, donc OSEF.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Shindo

Message par Shindo » 04 juin 2011, 22:49

Saga a écrit :
Shindo a écrit :Ben Gundam Wing n'a jamais ete si populaire au Japon,
C'est tout de même la première série Gundam à avoir rameuté en masse un public féminin (il faudra attendre SEED pour que ça se reproduise), d'autant qu'elle a suivi le très perturbant (à l'échelle de la saga) G Gundam.
Bref, Gundam Wing a été populaire au Japon, c'est indéniable. Notre perception ici est faussée puisque depuis SEED et 00 sont sortis, et qu'en réaction au fait que W a été la première série Gundam diffusée en France certains peuvent tenter d'atténuer son importance.
C'est meme pas ca mais bon la serie a ete peu exploitée, peu de JV, vite fait 1 ou 2 mangas, une OAV, bref la ou on aurait pu s'attendre a un UC bis la serie a etait abandonnée au profit du CE et de 00, ca donne une impression de bref passage et puis au revoir.

Jefferson

Message par Jefferson » 05 juin 2011, 05:59

C'est parce que l'aspect mercantile de la franchise s'est encore plus accrue depuis le début des années 2000 avec l'apparition du Gundam Ace par exemple. SEED et 00 ont été développé dès le début avec un plan marketing bien préparé.
Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu overdose de production que le succès n'ait pas été au rendez-vous. Et encore, comparé à G, X et Turn A, il y en a eu effectivement une overdose avec 4 OVA récapitulatifs de la série, 3 OVA qui font suite à la série et un film récapitulatif de ces OVA. D'autant plus que niveau manga, il n'y en a pas eu juste 1 ou 2. Il y en a eu à peu près autant que pour G, X et Turn A réunis au moment de leur diffusion respective. Donc renseigne-toi avant.

En plus ça n'a absolument pas été abandonné au profit de SEED et 00. Faut pas tout mélanger.
Il y a eu une concertation afin de venir raconter n'importe quoi ces derniers temps ou quoi.
「あれが・・・三日月」

Shindo

Message par Shindo » 07 juin 2011, 06:12

C'est une facon de parler hein, mais on connait Bandai ils aiment les filons juteux et quand ils en ont un ils l'exploitent, et Wing j'ai pas l'impression qu'il y avait tant a exploiter, le Future Colony d'ailleurs n'est plus vraiment continué depuis des lustres, c'est pas un univers aussi important que l'UC, la CE ou l'AD.

Jefferson

Message par Jefferson » 07 juin 2011, 08:11

1) C'est After Colony. Pas Future Colony.

2) Ce n'est pas parce qu'à un moment donné le filon n'est plus exploité que le succès n'a jamais été présent.

3) Depuis l'an dernier, la machine AC est relancé. Manga, roman, et maquettes.

4) Ce n'était pas un univers aussi important que le CE ou l'AD parce que comme j'ai déjà dit, ces derniers ont plus subit le côté marketing.
「あれが・・・三日月」

Montel

Message par Montel » 31 déc. 2012, 12:49

Dans l'épisode 25 de Gundam Seed Destiny, lorsqu'Asran s'entretient avec Kira et Cagalli et qu'il est sur le point de partir, Cagalli l'arrête. Ils se regardent un instant et Asran dit : "Même moi ... j'ai des choses que je peux comprendre mais avec lesquelles je ne suis pas d'accord." Et là Cagalli fait une drôle de tête, comme si elle était blessée.

Je ne comprends pas de quoi parle exactement Asran lorsqu'il dit ça ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Adnae

Message par Adnae » 01 janv. 2013, 10:45

Spoiler:
Il parle du mariage arrangé de Cagalli avec Yuna

Répondre