Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Etlarius

Gundam Seed Destiny, c'est bien!!!

Message par Etlarius » 02 avr. 2008, 15:04

Salut à tous^^

Voilà, bien que je n'aie pas encore vu les 5 derniers épisodes de Destiny, j'aime vraiment la série (pas autant que Seed bien sûr...).

Alors, j'ai été voir un peu les critiques sur les sites de fans, toutes pareilles: mauvais (et même parfois TRES mauvais^^).

Une qui m'a particulièrement marqué: celle de cosmic-era. Principalement quand on dit que la série démarre bien, mais qu'elle chavire complètement à partir de l'épisode 14. C'est pas l'épisode du retour du Freedom ça??Ben, écoutez, moi j'aurais dit l'inverse: la série commence très moyennement et se redresse bien avec le retour du Freedom.

Bon, alors qui est d'accord, qui ne l'est pas, et surtout POURQUOI??

PS: j'ai pris l'exemple de l'épisode 14, mais vous pouvez donnez d'autres points négatifs (selon vous) pour Destiny, je suis prêt à débattre ^^
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Saga

Re: Gundam Seed Destiny, c'est bien!!!

Message par Saga » 02 avr. 2008, 17:38

Puisque je suis indirectement visé... :mrgreen:
Je suis las de devoir sans cesse répéter mes arguments, alors je t'invite à aller lire ces deux topics :
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=143.0
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=99.0

Toutefois, et là je m'adresse aux vétérans de GF : je regrette qu'on ait perdu le sujet sur Gundam SEED Destiny où l'on réagissait à la diffusion hebdomadaire des épisodes... Il aurait été très instructif pour certains "fans" de la série.
Image Image Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 02 avr. 2008, 21:26

Saga a écrit :Toutefois, et là je m'adresse aux vétérans de GF : je regrette qu'on ait perdu le sujet sur Gundam SEED Destiny où l'on réagissait à la diffusion hebdomadaire des épisodes... Il aurait été très instructif pour certains "fans" de la série.
Tu m'étonnes. ;)

Je viens de revoir Destiny d'une traite avec la sortie de volume 10, et j'avoue que lorsque Asran (moi j'écris Asran, et pas Athrun) file deux claques à Shinn, j'ai repenssé aux réactions sur le forum, et au gif de Seb, et sa signature. :lol:

Par contre, au revisionage, j'ai trouvé ça moins mauvais que lors du premier visionage, qui date de la diffusion TV japonaise.

Klyptos

Message par Klyptos » 02 avr. 2008, 22:00

Moi je sais pas,j'aurai pas le courage de revisionner cette série.Probablement parce que Gundam 00 est passée par là.Quant à Seed Destiny,hum.........je déteste complètement le traitement global de l'anime.La réutilisation abusive de scènes (flashbacks,destruction de MS......on est plus à l'époque de MS Gundam ou de Zeta merde quoi!),les nouveaux persos (évolution 0),les anciens persos aussi (évolution -100,donc régression),les "nouveaux" mechas (Zaku,Gouf,Dom mon dieu!Mais qu'ont ils fait de vous?Mais n'empêche,on à droit à un Psycho Big Gunzam!) et l'horrible hair and eye design.Si j'ai tenu 50 épisodes,c'est que j'entretenais l'espoir futile que ça s'améliore mais non,le messie tant attendu n'arriva pas surtout au vu des 2 épisodes résumés glissés dans les 5 derniers épisodes d'où une fin en queue de poisson.Il n'y a guère que la musique (sauf les chansons de Pink Minmay.....euh Lacus Clyne......ah non merde,c'est Meer Campbell!Enfin faut dire qu'elles ont la même tronche) et Shuichi Ikeda qui sauvent l'honneur et avec du mal.....Pauvre Char,qu'a-t-il été faire dans cette galère?Y'avait pourtant de bonnes choses mais rien que l'épisode 1 est risible!Un Gundamjack à 3 contre une armée!!!!!!Désolé mais ça,ça passe pas quoi!Y'a des limites à la tolérance.Certes c'est un anime (même si je dirais qu'Anime ja nai lui correspond mieux qu'à son "pendant UC" qui au moins ne se prenait pas au sérieux....) mais faut pas pousser mémé dans les orties (y'a déjà pépé).Seed Destiny voulait être le Zeta de la Cosmic Era,pour moi ce n'est même pas au très bas niveau de G-Saviour (que j'ai eu le courage de regarder) c'est bien en dessous.

Sur ce,je retourne à ma seconde visualisation de Turn A Gundam.

Etlarius

Message par Etlarius » 03 avr. 2008, 16:34

Puisque je suis indirectement visé...

Ne t'en fais pas, je remets juste en cause ton jugement sur Destiny ;)

Sur ce,je retourne à ma seconde visualisation de Turn A Gundam

Sans vouloir être (trop) méchant, si tu tolère la tronche du Turn A, tu tolères les remix de MS de Destiny, non? ^^"

Saga, pour en revenir aux URL que tu as donné....je dois avoué que toutes les critiques sont justes, mais amplifiées.

Rey qui n'hésite pas à manipuler Shinn: Oserais-je reprendre Char et Garma dans 0079?? (oui, vous me répondrez que Char cherche à se venger, en même temps c'est Kira qui a tué un des "pères" de Rey...)

Kira reste assis pendant deux ans au bord de la mer ( je dois dire que j'ai beaucoup ri en la lisant celle-là^^)
Bien....et rappelle-moi ce que fait Amuro dans les 13 premiers épisodes de Zeta? :mrgreen:

Pour les MS repris, je suis tout de même d'accord, ils n'auraient pas du.

Asran et Heine.......Asran exagère, ça c'est clair ; et Heine meurt comme un con.

Kira réssussite...............................................................Ils l'ont tous fait, non? :D Heero en autodétruisant le Wing, Zech (et la s'est impressionnant: il plante l'épée de l'Epyon dans son cockpyt, fait pèter le générateur du Lybra, se prend un coup de blast du Wing Zero et le tout.......en traversant l'atmosphère!! Et le mieux: il s'en sort tout beau tout propre sans une seule cicatrice!! alors après tout ça, que représente donc la destruction du Freedom? :mrgreen: )

Côté musique, Destiny est pas mal, MAIS je trouve qu'avant l'arrivée du Freedom (et surtout dans les 2 premiers épisodes) les musiques collent pas où manquent....(cf: premier combat de l'Impulse...)

Kira=Dieu.....ben déjà dans Seed avec le Freedom alors.......et vous n'allez tout de même pas me dire que ça vous dérrange de le voir dégommer Shinn!!!!!!!! (sauf pour la destruction du Freedom où Kira se retrouve pris par surprise par un Shinn qui, visiblement, avait mangé plus de céréales que d'habitude le matin^^)

Asran pète les flammes dans le Justice: Ah, ça par contre, c'est tout à fait correct^^

Les Gundam arrivent comme par magie sortant de Dieu-sait-où (pardon: Kira-sait-où ^^): Pour l'Akatsuki passe encore, mais le Strike Freedom......Lacus avait regardé dans sa boule de cristal et y avait vu :"Kira se fera déhommer", alors elle a décidé de lui construire un nouveau Gundam, même si l'ancien, en plus d'être bien plus beau, marchait très bien...

Le retour de Mwu: no comment.............(en plus, avant de se rendre compte qu'on lui avat lavé le cerveau, il est hyper con, faut dire avec le mémorable: "Mais qu'est-ce que vous avez, ma jolie? Je vous plait?" --")

Enfin, un mot sur l'Impulse (nyerk! nyerk!), et plus particulièrement sur le Blast Impulse qui apparait....attention....3 FOIS SUR TOUTE LA SERIE!!!!!

J'ai, fort heureusement, une théorie à vous soumettre concernant cela^^

La voici:

"Il était une fois, dans un vaisseau grand et meveilleux, un petit graçon dans un corps d'homme qui s'appelait Arthur. Arthur aimait joué avec ses petits camarades, mais s'ennuyait lorsqu'il était tout seul. Alors, Arthur eut l'idée merveilleuse de se procurer...un jouet. Il en trouva un grand dans le hangard du merveilleux Minerva, un certain Blast Impule. Ni vu, ni connu, il chaparda l'appareil et passa les 3/4 de la sére jouer avec. Jusqu'au jour ou le vilain sorcier Shinn revint prendre son joujou. Rongé par le chagrin, Arthur chercha un nouveau jouet, et c'est là qu'il découvrit....le Sword Impulse, qu'il vola jusqu'à la fin de la série.

Arthur vécu heureux, et n'eut (fort heureusement) aucun enfant.

FIN
"
Ne manquez pas notre prochain numéro: "L'histoire fabuleuse d'Asran le gros nigaud" XD

Quelle histoire émouvante :lol:

Bon, sur ce, même si en quantité c'est beaucoup, je trouve tous ces défauts minimes ; question de goûts^^

"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 avr. 2008, 17:21

Habu a écrit :Je viens de revoir Destiny d'une traite avec la sortie de volume 10, et j'avoue que lorsque Asran (moi j'écris Asran, et pas Athrun) file deux claques à Shinn, j'ai repenssé aux réactions sur le forum, et au gif de Seb, et sa signature. :lol:
Et je le maintiens, ces 3 secondes sont le meilleur passage des 50 épisodes de cette foutue série !

Pour les résurrections de masse, je te renvoie à Shin Getter Robot Armageddon, dans cette OVA, n'est déclaré mort que celui dont on voit les morceaux sucrer les fraises sur 20km. Sinon il peut revenir dans la minute même :mrgreen:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Etsilihin

Message par Etsilihin » 03 avr. 2008, 18:14

Destiny a beaucoup de défauts sus-cités, mais je lui vois aussi pas mal de qualité (oui, dans le genre consensuel, on fait difficilement pire):
1-les "copies". Autant c'est désagréable dans le cas, par exemple, des MS de l'UC qui réapparaissent (franchement, le zaku est loins d'être le mecha le mieux designé au monde), autant voir un colony drop, un space lazgun of the deathz ou un intermede "camille-four", c'est toujours sympas
2-les mechas. Passé l'argument "machine à gunpla" (après tout, MS gundam en étais deja une) ou leur manque de réalisme (olol), il reste qu'il y en a plein, qu'ils sont utilisés (bonjour Turn X et GN flag), et que, d'une certaine maniere, ils sont beaux. Ou tout du moins, brillants et pleins de couleurs, et ça, moi, j'aime bien.
3-Heine. Ce personnage vaux son pesant de cacahuete. Ultra-charismatique, pilote d'élite, arrive à bord d'un nouveau mecha (enfin, un gouf :/), fin psychologue, etc etc. Un fucking self-insert qui remet tout le monde d'accord et soude l'équipe. Il se paie même le luxe d'être pacifique sans être une lopette. Et nom de dieu, il meurt en 1 épisode. Il doit être le personnage dont j'aime le plus l'évolution, après Jerid.
4-le fanservice. Y'a des rousses, série parfaite de ce coté là, point.

Et puis, bon, y'a lunamaria hawk (qui viens de se faire prendre le titre de "meilleure pilote tous univers confondus" au profit de Patrick) qui survis quand meme 50 épisodes de beam-spam et d'explosions nucléaires avec un zaku.

PhiphyL

Message par PhiphyL » 03 avr. 2008, 19:39

Destiny a super bien commencé, jusqu'au retour de Kira... eh oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point ! L'histoire du vol des prototypes par les Extended, la chute de Junius Seven, tout ça... c'était chouette. Mais lorsque Dieu est revenu à bord de sa machine toute puissante, tout est parti en couille. Athrun (que j'écris Athrun, pas Asran) a des réactions stupides, ne sert à rien, et la fin de la série est COPIEE/COLLEE sur celle de Seed. Si ça c'est pas abusé...

Enfin, les méchas de Destiny sont géniaux à jouer dans Alliance VS Zaft 2 ^^

Klyptos

Message par Klyptos » 03 avr. 2008, 22:16

Etlarius a écrit :
Sur ce,je retourne à ma seconde visualisation de Turn A Gundam
Sans vouloir être (trop) méchant, si tu tolère la tronche du Turn A, tu tolères les remix de MS de Destiny, non? ^^"
Les remix version Shit Density je ne les tolère pas.On a aucune explication logique quant à la réutilisation des designs.A part peut-être le fait de réutiliser les moules pour les Gunpla (et encore,ils viennent de sortir un MG Zaku 2 Black Tri Star custom...).Et puis le Turn A il est beau et original.
Etlarius a écrit :Kira reste assis pendant deux ans au bord de la mer ( je dois dire que j'ai beaucoup ri en la lisant celle-là^^)
Bien....et rappelle-moi ce que fait Amuro dans les 13 premiers épisodes de Zeta? :mrgreen:
(...)
Kira réssussite...............................................................Ils l'ont tous fait, non?
Sauf que,et dans l'ordre:
-Amuro lui est surveillé par la Fédération car il est Newtype.Kira lui se la coule douce tranquille avec sa pouffe.
-Sauf que Heero reste dans le coma plusieurs semaines et se réveille toujours blessé,Kira après une explosion nucléaire (s'il y a besoin de le rappeler) à peine quelques minutes (voire pas du tout si ma mémoire me trompe pas).

Quant à l'Akatsuki,il était planqué sous l'île principale d'Orb qui s'est fait autodétruire 2 ans auparavant donc il aurait dû y passer.Et si ils avaient des beam shields à l'époque,pourquoi ne pas en avoir équipé les proto des Gundam?Parce que c'est un peu Orb qui ont fait le Strike et compagnie.

Il n'y a aucune logique à cette série,juste une volonté mercantile de vendre des Gunpla,des Voice I-dolls,des figurines des personnages féminins et du fanservice déplacé au final.Mais tout ceci n'est que mon avis purement subjectif.

Etsilihin

Message par Etsilihin » 03 avr. 2008, 22:51

Spoiler:
Il n'y a aucune logique à cette série,juste une volonté mercantile de vendre des Gunpla,des Voice I-dolls,des figurines des personnages féminins et du fanservice déplacé au final.Mais tout ceci n'est que mon avis purement subjectif.
tu viens de définir gundam dans son ensemble...

Spoiler:
Et puis le Turn A il est beau et original.
il a une moustache et se pilote depuis l'entrejambe...

Répondre