Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Klyptos

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Klyptos » 31 oct. 2011, 22:30

En tout cas, moi la série m'enthousiasme vachement beaucoup dans cette sombre période de séries moe (que l'on connaîtra bientôt sous le nom de Dark History) et promets pas mal de choses inédites dans la saga, genre rien que les 3 générations dans une seule série. Et le chara design est sympa. En bref, je la suivrai avec enthousiasme ainsi que mes yeux et mes oreilles.

Gorkh

Message par Gorkh » 31 oct. 2011, 22:31

On est deux à acheter.
Vu le quatrième.
D'accord avec Seb si ce n'est
Spoiler:
qu'Emily étant sans doute la future chérie de Flit (le prochain perso principal ayant l'air d'un mélange entre Flit et Emily), on va se la taper toute la saison, voire plus...
Vraiment, j'apprécie beaucoup la série pour le moment. Flit est un personnage principal pour le moment très agréable. Il semble plutot équilibré malgré ce qui lui est arrivé. Il aura sans doute un héros complexe ou plus probablement soldat complex (vu Emily) dans le futur mais ça devrait pas aller beaucoup plus loin que ça.
Bref, le personnage parfait pour démarrer
Spoiler:
une dynastie de guerrier. Les suivants seront sans doute plus... particuliers...
Bref, je souscris complètement au propos de Klyptos (y compris sur la Dark History...).

nemuyoake

Message par nemuyoake » 31 oct. 2011, 23:27

Personnellement, je n'accroche toujours pas (mais alors vraiment pas), mais je me force, parce que ça m'a fait le coup pour toutes les séries Gundam que j'ai regardées jusqu'à présent. C'est seulement une fois que tous les épisodes étaient sortis, que j'ai pu regarder d'abord la fin avant de revenir voir le début que j'ai accroché aux autres. Ca me le fait pour quasi tous les anime que je regarde, donc ça doit être juste ma manière de fonctionner. J'ai besoin de savoir la fin pour apprécier le début. :fou:
http://nemuyoake.livejournal.com/

Blog personnel trilangue (anglais, japonais souvent locké, français souvent locké), prévoir un stock de javel pour les yeux... XD

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 nov. 2011, 06:05

Chacun sa façon d'apprécier une série :)
Personnellement le truc que je ne supporte pas, c'est la critique gratuite sans connaitre l'oeuvre.

Gorkh => En me basant sur le physique des deux autres personnages principaux montrés, je me dis qu'Asem aura la tendance rock'n'roll fonceur tandis que Kio donne l'impression d'être la couille molle cépabiendetuer.
Bon après on sait toujours pas comment ils vont introduire cette histoire sur trois générations.. D'autant plus qu'on ne sait même pas le nombre d'épisodes :the:
Mais pour le moment je trouve Flit équilibré également. Et il m'a l'air de bien partir en couille dans les combats et foncer comme un taré, ça risque d'être fun :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 01 nov. 2011, 14:33

Si on s'en tient au physique ouais.
Mais après, je me rappelle de Basara dans Macross 7 qui, malgré son look de rockeur, était aussi du style cépabiendetuer ;)
En fait, quand on y réfléchit, souvent dans la japanime, les rockeurs sont les pacifistes donc bon... si ça se trouve ça sera Kio le fou furieux :lol:
Je crois qu'on a intéret à profiter de Flit, la suite risque d'être moins fun...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 nov. 2011, 15:13

Gorkh a écrit : En fait, quand on y réfléchit, souvent dans la japanime, les rockeurs sont les pacifistes donc bon... si ça se trouve ça sera Kio le fou furieux :lol:
Ca doit venir des hippies :(
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 nov. 2011, 10:39

Un cinquième épisode bien particulier qui continue de mettre les pièces en place...
Spoiler:
Grodek je l'aime bien. Il a des couilles, il exploite toutes les failles du système et du règlement militaire à son avantage et se comporte limite comme un mafioso ("je sais où tu travailles, je sais où tu habites, je sais chez quel coiffeur va ta femme, je sais où tes gosses vont à l'école, je sais où ton chien fait ses besoins..."). Ca change de voir ce type de comportement dans un capitaine de vaisseau de Gundam, habituellement ils sont trop cantonnés au respect du règlement ou alors se contentent de déserter quand ça tourne au vinaigre. Il semble agir en vendetta personnelle, au vu des éléments apportés dans l'épisode, il semblerait qu'il ai perdu sa famille dans une attaque des UE (probablement l'attaque d'Angel).

Emily toujours aussi useless et en plus dotée d'Alzheimer... Le passage "je sais ce que tu as fait l'été dernier" est tout bonnement risible. Elle sait que Grodek a pris le commandement du Diva de force mais semble avoir oublié qu'elle et Dique ont assisté à la scène juste avant dans laquelle Dain disait vouloir abandonner la colonie et se barrer ! Heureusement que l'autre lui a rafraîchit la mémoire, mais elle mérite sa couleur de cheveux pour le moment. Foutez-moi ça dans un sas ! :horrifie:

Du nouveau personnage, Gamin Chelou N°2 entre en scène. Apparemment doté des mêmes dons que [s]Tiffa[/s] Yurin et semblant rudement malicieux tout en étant extrêmement doué au pilotage de MS. L'arc est intriguant et donne bien envie d'en savoir plus. Il semblerait faire partie d'une espèce d'ordre à la con au vu des zigotos en robe noire qui viennent le récupéré (catégorie discret on a fait mieux). Ca me conforte dans l'idée qu'ils soient vraiment liés aux UE, voire qu'ils en fassent partie tout simplement !
Des éléments qui apportent du grain à l'intrigue, ça me plait beaucoup. J'ai hâte de voir comment tout ça va se recomposer.
Garbage Collector

nemuyoake

Message par nemuyoake » 06 nov. 2011, 11:34

Spoiler:
Le coup du nouveau gamin, sérieux, j'étais en train de monter une maquette, j'ai lâché le tout pour pester contre ma télé ! Il a quel âge, lui (c'est pas une fille ? Il a un nom de fille, mais j'ai pas retenu lequel...), 8 ans, à tout casser ? On va avoir des bébés pilotes de Gundam bientôt ??

Emily mérite le sas, oui. Ces scénaristes ont vraiment le don pour faire des adjuvants féminins d'une nullité... -_-
http://nemuyoake.livejournal.com/

Blog personnel trilangue (anglais, japonais souvent locké, français souvent locké), prévoir un stock de javel pour les yeux... XD

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 nov. 2011, 13:36

Le gosse fait partie de la forme, ça me choque pas plus que ça perso... La série commence à avoir son lot de passages WTF (comme toutes les séries Gundam quoi) mais c'est pas non plus bloquant dans la lecture des épisodes.

Le résumé du 5ème est disponible sur le site pour les intéressés.
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 07 nov. 2011, 00:55

Je vous rejoins, Emily a d'ores et déjà gagné sa place dans la navette express pour le soleil au coté de Réléna et Lacus...

Répondre