Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Shindo

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Shindo » 16 oct. 2011, 22:19

Le chara design me rebutte profondement, serieux ca vaut un minimum le coup ou je vais perdre mon temps ? Parce que pour voir un truc pour gamins du niveau de Pokemon ou Digimon scenaristiquement ca ne m'interesse pas.
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 oct. 2011, 04:54

Personnellement je fais simple : j'ai 27 ans, je ne suis clairement pas dans la cible de la série, je n'ai donc pas à critiquer ses choix. C'est pour moi comme vouloir dire "les SD Gundam SanGokuDen c'est nawak c'est d'la merde". Nan, c'est différent et ça cible un autre public, c'est tout. Donc à regarder sans aprioris et limite en ressortant du placard son âme d'enfant.
Limite je m'amuse même à essayer de retrouver l'héritage des différentes séries dedans voire d'autres genres comme du Yuusha, il ne manque que la tête de lion sur le torse du AGE-1 ! :lol:
Accessoirement je suis curieux de savoir ce que le scénario a dans le froc, même si j'ai déjà ma petite idée sur les UE (qui j'espère ne seront pas aussi bateau que ce que je pense être), il me tarde d'en savoir plus sur eux.
Si j'ai réussi à faire abstraction de la forme pour pouvoir apprécier le fond d'autres séries Gundam, celle-ci ne devrait pas poser de problèmes. :the:
Etlarius a écrit :Pour prendre un exemple qui date de mon jeune temps (et de celui de beaucoup d'autres avant moi, notez), Dragon Ball et Saint Seiya sont plutôt sanglants par moment, et pourtant, on les autorise sans problème aux enfants. Gundam est plus mature, évidemment, mais malgré tout, si c'est simplement la violence qui dérange, il faut reconnaître qu'on ne va pas bien plus loin.
J'ai bien peur que ce ne soit pas comparable : ce sont des séries pour adolescents/jeunes adultes qui ont été diffusées en France à des horaires de pré-ado/enfant. Et d'ailleurs violemment censurées de passages sanglants et compagnie ! Je ne sais pas si pour toi en Belgique c'était la même chose.
Shindo a écrit :Le chara design me rebutte profondement, serieux ca vaut un minimum le coup ou je vais perdre mon temps ? Parce que pour voir un truc pour gamins du niveau de Pokemon ou Digimon scenaristiquement ca ne m'interesse pas.
Aucun rapport avec les séries que tu cites.

(un troll poilu s'est caché dans ce post, saurez-vous le retrouver ?)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Etlarius

Message par Etlarius » 17 oct. 2011, 16:30

J'ai bien peur que ce ne soit pas comparable : ce sont des séries pour adolescents/jeunes adultes qui ont été diffusées en France à des horaires de pré-ado/enfant. Et d'ailleurs violemment censurées de passages sanglants et compagnie ! Je ne sais pas si pour toi en Belgique c'était la même chose.
Je t'avoue que je n'ai jamais pris la peine de regarder les versions non censurées... Donc, je ne sais pas si ce qu'on a diffusé chez moi l'était ou pas, mais ce que je voulais dire, c'est que même dans ce qui a été diffusé, on a des scènes suffisamment sanglantes pour contrebalancer une bonne partie de ce qui se fait dans Gundam. Or, on a eu aucun problème à la destiner, ici, à un plus jeune public, je suppose que le phénomène touche aussi le Japon, avec d'autres films ou séries.

Shindo a écrit:
Le chara design me rebutte profondement, serieux ca vaut un minimum le coup ou je vais perdre mon temps ? Parce que pour voir un truc pour gamins du niveau de Pokemon ou Digimon scenaristiquement ca ne m'interesse pas.

Aucun rapport avec les séries que tu cites.
Au niveau du design, rien à faire, je trouve que si, mais il est déjà très clair que le scénario (ou tout du moins sa narration) est beaucoup moins naïf. Shindo, je t'encouragerais à le regarder, quitte à arrêter si tu ne t'y fais pas après une dizaine d'épisode.
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Lanhalt

Message par Lanhalt » 18 oct. 2011, 01:34

Bah perso, jusque là, je suis assez surpris de voir à quelle point cette série est conventionnelle. Si on fait exception du rajeunissement des persos et du design des plus jeunes (pcq bon, faut dire ce qui est, à part Vargas, les perso plus agés ont un design plutot pas mal), du au rajeunissement du public, je trouve que ça se laisse franchement regarder. Je m'attendais à bcp plus de niaiserie, mais finalement on reste vraiment dans le même état d'esprit qu'on a connu jusque là.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 oct. 2011, 06:18

Sinon j'adore le bruitage du tir du DODS Rifle, on croirait juste entendre quelqu'un qui a une gastro carabinée :lol: :fuite:
Garbage Collector

jehuty06

Message par jehuty06 » 21 oct. 2011, 22:52

Moi je reste perplexe il y a des trucs qui me plait et d'autres non :
Par exemple j'aime bien les ennemis rien que dans leurs gestes on voit qu'ils sont intelligents, qu'ils font pas que bêtement tous détruire par exemple quand le premier ET se fait descendre ces congénères l'achève direct comme pour cacher un secret et font signe de se retiraient pour agir autrement ou le grand potentiel de l'histoire les persos secondaires malgré le peu que l'on a vu ont l'air vraiment sympa et le fait que l'histoire va se déroulé sur 3 générations cela veut dire qu'ils vieilliront et donc qu'ils auront largement quoi faire pour être dévelloppé j'ai beaucoup d'espoir sur se point là ! :)

Sinon d'emblée je supporte pas Flit le perso principal genre le gamin de 10-12 ans qui te dévelloppe un Gundam et un système d'armement évolutif tiens c'est original mais pas crédible ! :horrifie:
Et comme beaucoup j'aime pas en partie le nouveau Chara-design finalement ceux des persos agé encore je le trouve sympa mais ceux des gosses olala et surtout la combinaison spatial de Flit mais mince là c'est vraiment limite !

Gorkh

Message par Gorkh » 22 oct. 2011, 02:14

Salut !

Moi aussi, j'ai vu les premiers épisodes de AGE.
Je suis un peu surpris par vos réactions sur la chara-design. Certains disent que c'est pour enfant alors que, personnellement, je trouve que c'est plus réaliste que les SEED voire meme 00.
Enfin, on a un "héros" qui a le corps de l'âge qu'il est censé avoir. Enfin, on évite ses p*****s d'obus qui remplacent les seins des femmes. Rah le bol de ces affreux "fan-service". On a un chara-design original. Pour moi, c'est dans la lignée de Turn A ou de Victory qui ne sont pas particulièrement enfantine. Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est qu'ils soient pas allé plus loin dans la "renormalisation" en offrant aux persos des vetements plus "classiques".

Pour le reste, on reste dans du GUNDAM très grand classique et je vois pas en quoi il est plus pour enfant que les autres séries... (si ce n'est le chara-design où tout le monde semble faire une fixette dessus).
On verra si ça tiendra la distance mais pour le moment, je suis sur un terrain connu.
Spoiler:
Par contre, je suis pas hyper convaincu par le système AGE meme si ça permettra de faire évoluer le GUNDAM et donc de vendre plein de gunpla... ça fait un peu trop super-robot savior à la goldorak à mon gout. Mais bon... on semble pas pouvoir y échapper ces temps-ci...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 oct. 2011, 06:43

jehuty06 a écrit :Sinon d'emblée je supporte pas Flit le perso principal genre le gamin de 10-12 ans qui te dévelloppe un Gundam et un système d'armement évolutif tiens c'est original mais pas crédible ! :horrifie:
Flit a 14 ans, il est dans la moyenne des protagonistes de Gundam qui se situe en général dans les 16-17 ans. Il n'est pas le plus jeune héro de la Saga, c'est Uso Ewin dans V Gundam qui a le palmarès à ma connaissance (13 ans). Question compétences en technologie, il n'a rien de choquant puisque c'est une nouvelle fois de la reprise d'autres personnages de Gundam, avec par exemple Tobia Arronax dans Crossbone Gundam qui est un petit génie à seulement 15 ans.
La série montre au passage que Flit a passé son temps rivé dans des bouquins et dans les plans intégrés à l'AGE Device. En 7 ans quand on est à fond dans un truc, et qu'on bosse avec des ingénieurs militaire au passage, on en apprend des choses !

Faut pas oublier que Flit n'a pas contruit le Gundam AGE-1 tout seul dans son garage, mais avec l'aide de la Fédération. Il a dû principalement superviser le développement et donner les lignes directrices en fonctions des schémas de l'AGE Device. Et ca se trouve le Système AGE était aussi présent en tant qu'idée théorique dans l'AGE Device. Un peu comme le Twin Drive dans Gundam 00 qui était présent dans les boîtes noires des GN-Drives.
Gorkh a écrit :et donc de vendre plein de gunpla...
C'est le but de Gundam depuis 1979, faut pas se voiler la face. Rien que les G-Parts dans Mobile Suit Gundam c'était juste pour vendre du jouet à la con qui se combine avec le Gundam ! :souriant:
Pareil pour les variantes du RX-178 Mark II, pour les trouze mille Zaku/GM/Gelgoog Machin Custom qui n'ont que la couleur qui change, pour les variantes du Strike/Impulse dans Gundam SEED, etc. Ca fait du jouet/Gunpla en plus.
Y'a rien de choquant là dedans, faut l'accepter car ça fait partie du marketing de la série. Et personne n'oblige à acheter du Gunpla ;)
Mais pour le coup j'attends de voir comment le Système AGE va se charger d'améliorer le Gundam... Une des vidéos promo semblait montrer qu'il agit directement sur sa structure physique, ce qui serait un peu gros. Mais ça peut encore rester plausible... Après tout le Turn A se réparait bien tout seul avec l'aide de nano-machines et le Zêta repousse les attaques avec l'aide de fantômes. :the:
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 22 oct. 2011, 11:41

Oh, ça m'a pas choqué. C'est juste que pour le coup, ça m'a semblé trop évident.
Spoiler:
La machine qui te fait le gadget de la semaine quoi.
J'ai rien contre le fait qu'ils veulent vendre du gunpla. Je veux juste qu'ils mettent en valeur leurs "produits" dans la série plutot qu'ils submergent le marché de "gadgets" qui ne "servirotn" qu'une seule fois.

jehuty06

Message par jehuty06 » 22 oct. 2011, 22:41

Ah non non c'est pas vraiment l'age de Flit qui me gène c'est le fait que a son age se soit un génie qui te conçoit des armes de destructions massive, 14 ans d'après tes infos, c'est comme dans Zeta sa ma choqué de voir Kamille te sortir les plans du Zeta déjà vers l'épisode 5 alors que d'après son passé même si c'est un très bon élève il avait pas l'air non plus surdoué après pour en revenir a Flit j'avais conscience qu'il ait été aidé dans la construction du Gundam et du système mais en se qui concerne les plans c'est bien lui l'auteur et si il a acquis de telle connaissance en ne lisant que des bouquins cela ferait belle lurette alors que l'humanité auraient supprimé les Extra-Terrestres, pas en construisant un Gundam bien sûr mais en dévelloppant une autre arme

Répondre