Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
AirMaster

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par AirMaster » 10 oct. 2011, 21:02

C'est soit ca ou le telechargement rendu la...

J'ai vu l'episode avant d'aller travailler ce matin et j'ai trouver bien sympa.

Je risque de continuer a regarder.
Image

Delorean

Message par Delorean » 10 oct. 2011, 21:08

Appelle ça simplement rouler à vitesse légale avec la voiture d'un ami et aller avec un match avec son abonnement. Pas de soucis tant que tu ne fais pas le c...

On voit bien que tu ne te prends pas des messages du style "vidéo indisponible pour votre zone géographique" toutes les 10 vidéos en streaming. (sans vouloir être agressif :souriant: )

Ca reste mon point de vue. :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 oct. 2011, 03:18

Jerid a écrit :Encourager les moyens détournés ? vous y allez un peu fort non ? ^^
Si tu veux une comparaison simple, c'est comme si le Blu-ray d'Unicorn vendu en "international" était en Région 1 (Japon/USA). Sauf que là même les USA n'ont pas accès, c'est uniquement réservé à l'Asie du sud.
Enfin bref, on ne va pas s'attarder sur la question puisque de toute façon ce n'est que pour ce mois-ci apparemment.

Ca pourra être intéressant si les Blu-ray ou les DVD (là j'en doute pour ces derniers) pouvaient contenir la piste de sous titres anglais.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Skull-One

Message par Skull-One » 11 oct. 2011, 19:24

Age 01 vu. Mode objectif 100%
Ca se laisse voir. Mais c'est pas du tout ce que je recherche dans Gundam. :colere:

Les + :
-le design des ennemis (original pour un Gundam)
-la musique correct

Les - :
-Mecha-design vraiment moche. Je trouvais 00 moyen par moment , la c'est la cata! Un comble pour gundam. Je suis pas prêt d'avoir un gunpla AGE à la maison.
-Chara-design de certains perso (héros bof, papy beurk). c'est c... il y a quelques bonnes têtes.
-Certains passages moches. Gundam jolie de très près, immonde de loin.

Je vais regarder la suite pour l'instant, c'est juste regrettable d'avoir cette impression de mauvais gout par moment. :cartonjaune:

noeltrowa

Message par noeltrowa » 12 oct. 2011, 01:02

A force de voir que le niveau monte dans Gundam (OO, Unicorn etc), c'est normal que certains trouve cela différents quand il change de style^^.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 oct. 2011, 04:53

Ah ça le charac design des séries pour gamin, c'est toujours assez particulier... Faut aimer. M'enfin de nos jours le character design correct est une denrée rare.
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 oct. 2011, 09:49

Episode 2 vu, de bonnes idées dedans.

En vrac :
Spoiler:
Le commandant de la base a des couilles ! L'idée pour évacuer les habitants de la colonie est audacieuse et intéressante, voilà un départ de série qui semblait bateau pour du Gundam commencer à être intéressant. Apparemment l'officier prévu pour commander le Diva est une grosse raclure, l'autre macaque de Grodeck semble être un peu plus ambitieux que ce qu'il ne laisser supposer.

La gamine que rencontre Flit sur la colonie laisse l'impression d'être connectée aux UE, comment cela va-t-il se développer ?

Le Système AGE montre ce pourquoi il est fait ... Putain j'adore l'idée :grr: On comprend mieux maintenant comment le AGE-1 va faire pour changer de forme.
PS : Aussieproxy marche plus apparemment, j'ai fait un petit tuto pour utiliser une autre méthode : viewtopic.php?f=15&t=864
Garbage Collector

Tommy

Message par Tommy » 16 oct. 2011, 16:49

J'attends de voir ce que va donner le prochain épisode avant de décider si je vais continuer ou non à suivre, mais pour l'instant, je suis assez convaincu.
Spoiler:
On a maintenant droit à une Tifa-bis; à voir, ça peut donner quelque chose de très intéressant si elle est correctement exploitée.
Grodeck est assez surprenant et finalement plus charismatique que ce qu'il laissait apparaître dans le premier épisode. Bon point: on n'a eu que trop rarement des commandants manipulateurs et cyniques, même si c'est pour la bonne cause.
Quant au système AGE... bah, après tout, pourquoi pas. Le coup de la grosse imprimante 3D est assez rigolo.

Saga

Message par Saga » 16 oct. 2011, 18:15

Ma réaction à Gundam Age, qui concerne plus ce que représente l'oeuvre à mes yeux que le contenu même de ces deux premiers épisodes :

La forme étant ostensiblement orientée vers les codes du dessin animé pour enfants, je n'ai rien à dire sur ce choix. Ou plutôt rien de négatif, car j'avoue être plutôt content qu'on ait (mais ce sera à vérifier par la suite) enfin un "Gundam pour enfants". Cela est certes totalement contraire aux intentions de Tomino en 1979, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer des papas ou des mamans japonais regarder cette série avec leurs bambins (sans avoir à craindre l'apparition d'une combinaison trop moulante ou de morceaux de cadavre). Et ça me fait plaisir. J'en viens même à vouloir qu'on ait ça en France, en VF, pour le montrer aux enfants qu'on rencontre lors des activités et l'AEUG, qui sont comme des fous devant les robots et n'attendent qu'une chose : monter leur premier Gunpla.

Pour en revenir à l'œuvre, le début est relativement rapide dans son déroulement et les premières aspérités apparaissent dès le deuxième épisode (Grodeck, notamment). Celui-ci est d'ailleurs victime d'une régression technique remarquable - dommage.

Pour ce qui est des génériques, j'aime beaucoup l'opening (et la galerie de personnages tous souriants, présentés comme des bros). Concernant l'ending, je n'aime pas du tout la chanson, mais la mise en images est jolie.

Bref, sans attendre énormément de ce Gundam Age (j'en suis pas à faire F5 pendant des heures le dimanche), j'ai quand même envie d'avoir quelque chose de bonne facture et de "positif" - une œuvre qui permettrait de faire découvrir Gundam aux enfants, faite pour cela.
Image Image Image

Etlarius

Message par Etlarius » 16 oct. 2011, 21:28

Franchement, du "Gundam pour enfants", ça ne m'emballe pas trop...
Soyons sérieux, le principe de Gundam, ça reste la guerre et les robots géants. Je pense pouvoir dire sans me tromper que les gamins peuvent déjà trouver leur compte dans plusieurs des séries déjà parues.

Pour citer ce qui, si ma mémoire est bonne, figurait sur gundam-france à l'époque où j'ai commencé à fréquenter le site (je ne sais pas si ça y est toujours...) :"Chacun peut trouver son compte dans Gundam, quel que soit son âge". Alors bien entendu, il y a des séries plus destinées aux fans hard core (Unicorn, par exemple, qui nécessite pour être bien suivie une certaine connaissance de l'UC), mais dans l'ensemble, je pense que ça reste vrai.

Pour illustrer cela, j'ai rencontré pas mal de gens qui, quand je leur ai dit que j'étais fan de Gundam, m'ont répondu qu'ils regardaient quand ils étaient petits (Wing), comme on regarde Transformers où autre chose du genre.

Concernant les scènes "choquantes" pour les enfants...euh ben alors là sérieusement on est très loin de ce que beaucoup de parents autorisent... Les gamins qui vont regardé Pirates des Caraïbes, Prince of Persia, Spider-man, Harry Potter et autres au cinéma alors qu'ils n'ont que 5-6 ans sont monnaie courante (et je ne pense pas que Gundam soit nettement plus haut que les oeuvres sus-nommées du point de vue de "l'horreur"). De même que ceux qui jouent à des jeux vidéos pour les gens nettement plus âgés qu'eux. Je ne dis pas que j'approuve, mais c'est un fait, ne nous le cachons pas.

Pour prendre un exemple qui date de mon jeune temps (et de celui de beaucoup d'autres avant moi, notez), Dragon Ball et Saint Seiya sont plutôt sanglants par moment, et pourtant, on les autorise sans problème aux enfants. Gundam est plus mature, évidemment, mais malgré tout, si c'est simplement la violence qui dérange, il faut reconnaître qu'on ne va pas bien plus loin.

Attention, je n'agresse personne dans ce que j'ai laissé ci-dessus, je suis peut-être un peu trop vif dans la façon dont je m'exprime, mais ce n'est pas intentionnel ; je réagi simplement à ce qu'a dit Saga en donnant mon point de vue.

Alors par contre, je n'aime pas l'idée d'un Gundam pour enfants, mais pour le moment, AGE se laisse regarder.
Pas grand chose à rajouter depuis la fois passée, si ce n'est:
Spoiler:
-Tiffa 2: le retour, pourquoi pas après tout?
-Après 00 qui innovait (et c'est le cas de le dire) sur beaucoup de choses, ça fait bizarre de revenir à un démarrage de Gundam plus "classique", j'avoue que ça pourrait me déranger si on n'a pas un peu plus de neuf assez vite
-AGE System: alors là par contre, en première impression, je n'aime pas du tout, c'est n'importe quoi. J'attends de voir le développement qui en sera fait, mais s'il est aussi "abusé" qu'on le dit dans l'épisode, ce truc va vraiment me gâcher le plaisir... Enfin bon, je grade mon jugement définitif pour plus tard.
-MAIS POURQUOI FAUT-IL QUE CE SOIENT TOUS DES GAMINS ?! :ouin: (pas la peine de me répondre, je le sais bien, mais ça ne me plaît pas^^)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Répondre