Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Seb » 23 août 2013, 05:52

Soit les colonies n'avaient que peu de moyens de propulsion à l'époque (faut pas oublier que la Seconde Lune est une création martienne et qu'il est possible que sa propulsion ait été finalisée vers la fin de la série, justifiant le fait qu'elle ne se soit jamais déplacée avant), soit ils avaient peur que s'ils arrivent, la Fédération ne les atomise pour préserver le secret des causes réelles de l'échec du projet de Mars.

Dans Gundam AGE, la Fédération est décrite comme étant un gouvernement orgueilleux incapable de reconnaître ses échecs et ses erreurs (ils ont mis 50 ans à reconnaître l'avantage du Système AGE...), donc à mon avis ils auraient été capables du pire pour faire taire les colons martiens.
TobiasArronax a écrit :Cela dit je suis d'accord avec l'article sur GF qui dit qu'il y a un côté enfant caché de Crossbone Gundam, je l'ai vraiment ressenti.
Des gens qui lisent les articles du site ! Ca existe donc ! :fete: :biere:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 23 août 2013, 06:13

Ah merci pour avoir confirmé mes théories personnelles, du coup ça n'a pas l'air aussi stupide que certains essaient de le faire passer. J'en suis à l'épisode 2 de la série et je trouve que c'est pas désagréable. Le design est simple mais c'est reposant et ça lui permet d'avoir son identité (sinon ça serait du UC-bis).
Seb a écrit :Des gens qui lisent les articles du site ! Ca existe donc ! :fete: :biere:
Je me suis servi en grande partie de ce site dans ma découverte des séries Gundam !

Adnae

Message par Adnae » 23 août 2013, 09:38

Seb a écrit :Des gens qui lisent les articles du site ! Ca existe donc ! :fete: :biere:
Je pense que ceux sur le forum qui ont à peu près tout vu ne les lisent pas, mais ça sert à ceux qui veulent découvrir un peu, ou juste après le visionnage d'une série ;) (Puis je pense que seul une toute petite partie des visiteurs du site sont sur le forum accessoirement)
J'avais lu les articles généraux sur chaque série avant de les regarder l'année dernière, c'est bien pratique

Teoma

Message par Teoma » 25 août 2013, 13:21

J'ai presque tous vus de Gundam sauf Igloo je sais carton rouge pour moi :horrifie: mais cela ne m'a pas empêcher de lire les articles du site pour compléter certaines information :cherche:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Gorkh

Message par Gorkh » 29 août 2013, 15:17

Je suis en train de regarder Memory of Eden. Franchement, je trouve que ça a vraiment peu d'intéret. On dirait globalement une pseudo-justification boiteuse au comportement de Zeheart.
Fini : ai perdu 2h de ma vie... je crois que j'aurai préféré me refarcir l'intégralité de la série que de voir ces films inintéressants.

Couby

Message par Couby » 29 août 2013, 16:16

J'ai lu quasiment tous les articles au début quand je decouvrais la saga, faute de pouvoir mater les séries...

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 30 août 2013, 15:23

HS : Les articles du site sont ma bible francophone de savoir Gundamesque.
(merci Seb !)

Répondre