Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Seb » 02 mai 2013, 10:54

https://twitter.com/GundamAGE/status/32 ... 08/photo/1

Le Legilis R et le Dark Hound qui se frittent, ça promet. En espérant avoir un peu plus de testostérone que dans la série TV.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

kisagi

Message par kisagi » 09 mai 2013, 20:10

Bien que je trouve que la série soit pas extraordinaire, je trouve que certaines fiches perso et mécha mériterait quand même plus de lignes.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 mai 2013, 15:34

https://twitter.com/GundamAGE/status/33 ... 16/photo/1

Apparemment on aura droit à un des MSV de l'AGE-1.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Deathmes

Message par Deathmes » 18 mai 2013, 14:08

Il fait très chevaleresque celui-ci.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 mai 2013, 14:25

http://gundam.wikia.com/wiki/Gundam_AGE-1_Swordia

C'est le Swordia qui vient du jeu vidéo.

Adnae

Message par Adnae » 18 mai 2013, 18:09

Et ça permet de corriger une incohérence: Pourquoi l'AGE System n'aurait rien donné de neuf entre chaque arc?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 mai 2013, 18:29

Techniquement, l'AGE-2, l'AGE-3 et l'AGE-FX sont des produits du Système AGE.

Néanmoins, il est dit que l'AGE-1 a été amélioré pour rester compétitif, sans compter qu'il ne devait plus beaucoup servir... Ces améliorations peuvent très bien provenir du Système AGE. Tout comme rien n'interdit que l'AGE-2 ait reçu le même genre d'améliorations, sachant qu'Asem n'utilisait plus que la version Normale durant sa carrière de pilote fédéral.

Du GINN au DOM

Trop c'est trop !

Message par Du GINN au DOM » 25 juil. 2013, 20:29

Au début, quand je voyais les premières jaquettes de la série, j'ai cru que c'était une blague, une série juste faites pour ramasser plus d'oseille que d'habitude ! Ensuite, j'ai regardé la série ... en entier ! EH BEN, PUTAIN MON VIEUX, J'AVAIS RAISON ! :colere: :confus:

ça, c'est mon idée générale, première quoi ! Si on fouille un peu plus, on constate que les réalisateurs ont voulu en faire trop au niveau du rapport scénar'/mécha ! Je m'explique : arc I, un gundam pouvant prendre trois formes en 15 épisodes, là où il en fallait 50 pour le Strike de SEED ; ça entraine forcément une apparition trop rapide de ces formes (j'ai eu la même impression pour le AGE-3) :evil:

Du coup, on voit le gundam de l'arc suivant (des années plus tard) avec moins de transformation (AGE-2, AGE-FX) où là encore leur présence dans l'animé me donne un effet boomerang ! En clair, les arcs auraient mérité plus de développement, plus d'épisodes.

Autre chose, je n'ai éprouvé que peu d'attache envers les personnages, sans doute à cause de la particularité temporelle du scénar' (je le redit : arc 1 de 15 épisodes suivi d'un arc II de 13 épisodes 25 ans plus tard puis d'un arc III de 13 épisodes 45 ans plus tard, c'est trop peu pour un scénar' Gundam)

Enfin, il y a quand même eu des moments émouvants avec la mort de Lu mais le contexte de la situation de Kio me semblait quelque peu maladroit pour cette rencontre (je sais pas, genre "t'es mon prisonnier mais je te lache dans ma colonie, ne cherche pas à assomer un garde et à prendre un MS pour fuir, c'est pas bien, mon petit !" :boxe: )

Je terminerai par ma stupéfaction envers les MS "élastique" (apparition en un épisode, c'est pire que "boomerang", comme le jilsbain ou le Vagan Gear [MS final quoi ! :confus: ]) Ils avaient fait pareil pour le Reborns Gundam mais, au moins, c'était bien plus épique et le suspense était plus intense avec son apparition sous son autre forme à l'épisode précédent !

Adnae

Message par Adnae » 22 août 2013, 22:21

Bon, j'ai regardé Memory of Eden et ... Je suis mitigé mitigé, et c'est dommage, ils ont fait ce que je craignais

Pour la partie concernant l'arc 2, forcément les personnages secondaires y passent, mais le développement du trio d’intérêt est très bien fait. Pour moi ce résumé est un quasi sans faute, à 2 petits oublis près:
[spoiler]-Remi parle de demande en mariage... Qui n'est pas dans l'OAV
-Le Double Bullet sort de nulle part, une petite intro sur le MS aurait été sympa, même de manière différente de son entrée en scène dans la série[/spoiler]

Et après cet arc vient le problème:
[spoiler]L'arc 3 est rushé comme pas possible sous forme de flashbacks dans la remise en question intérieure de Zeheart... Jusque à ok, c'était maladroit, mais ok
Vient l'arc 4, et cette fois c'est le foutoir, les scènes sont coupées/s'enchaînent mal/Passent trop d'éléments sous silence ou pas assez selon les situations...
Je pense qu'on pouvait se passer de ça[/spoiler]

En fait, ils auraient dû s'occuper seulement de l'arc 2 et rajouter les 2 scènes que j'ai citées plus haut, on aurait eu un film d'environ 1h40-50 vraiment mieux que le 2ème arc de la série. Je pense que si je revisionne ça un jour, je m'arrêterai après la partie sur l'arc 2.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 23 août 2013, 05:47

J'ai le même ressenti. Pour commencer je suis un boulet qui a décidé d'utiliser Memory of Eden comme un "échantillon" pour voir si ça valait la peine de se farcir 49 épisodes de AGE.

La première partie était vraiment bien, ce qui était nécessaire de savoir était clairement dit entre les persos ou en voix off, on comprenait la nature de la relation des persos et l'enchaînement des péripéties... J'étais tout content et j'ai lancé la deuxième partie qui est un bordel sans nom : les batailles s'enchaînent sans continuité (on ne connaît l'issue de ces dernières seulement quand la prochaine a commencé...), les flashbacks font référence à des passage de l'arc Kio sans crier gare et Zeheart noue une relation sentimentale sans que ce soit vraiment développé du coup on y croit pas une seconde.

Et j'ai pas trop aimé la bataille finale, les attaques sont trop abusées pour me faire conserver ma suspension d'incrédulité.

Cela dit je suis d'accord avec l'article sur GF qui dit qu'il y a un côté enfant caché de Crossbone Gundam, je l'ai vraiment ressenti.

Question : pourquoi ils ont pas déménagé leurs colonies quand ils ont su que les rayons martiens les tuaient vu qu'ils n'ont pas de problème pour bouger à la fin ?

Répondre