Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Seb » 09 oct. 2011, 07:27

Avec la série qui débute au Japon dans une demi-heure et sa diffusion qui va se faire en streaming via Gundam.info (en espérant que cela nous soit accessible), je prépare le topic de discussion sur la série :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Seb » 09 oct. 2011, 09:09

"Mobile Suit AGE 01 - Saviour Gundam (ENG sub)"
The uploader has not made this video available in your country.
http://www.youtube.com/user/GundamInfo# ... uXMFrEBYa8

Merci Bandai Namco de continuer d'encourager les moyens détournés. :horrifie:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 oct. 2011, 10:37

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 oct. 2011, 11:20

Réaction post visionnage à chaud...

Pour le moment le ressenti est neutre, la série se met en place et commence rapidement, c'est un avantage. Elle met bien les bases de l'histoire et la narration est relativement fluide.
La série est pour jeune public, cela se voit dans son esthétique, le début de l'épisode tend à le montrer mais rappelle rapidement la dure réalité pour les personnages.

Quelques éclaircissements sur les personnages qui améliorent l'idée qu'on pouvait s'en faire :
Spoiler:
Flit est issu d'une famille d'industriels qui concevait des Mobile Suits durant les guerres passées, le Gundam est un de leurs MS symbolique qui a contribué à instaurer le paix. Via l'AGE Device, il a pu développer le Gundam AGE-1 avec les ingénieurs militaires de la colonie Nova.
Il est considéré comme un paranoïaque dans son entourage à cause de son obsession pour les UE et sa crainte permanente de les voir attaquer leur colonie.
Il semble beaucoup plus mature qu'il n'en a l'air bien qu'encore loin de connaître la réalité d'une guerre.

Les autres personnages n'ont pas encore été beaucoup présentés, juste de manière succincte. L'AGE-1 aurait du être piloté à l'origine par Lagarn, mais au final c'est Flit qui le prendra malgré qu'il ne soit pas encore totalement testé. Emily donne pour le moment l'idée d'être la nunuche collée aux basket du héro, à voir si elle évolue, ce que j'espère. Haro sert de punching ball :souriant:

Les UE sont bien représentés, ils donnent une impression d'être invulnérables et sèment la destruction. Néanmoins ils semblent obéir à un code de conduite et une règle dans leurs attaques, cet aspect pourra être intéressant à découvrir. On ignore réellement si ce sont des aliens pour le moment, c'est une des théories sur leur origine qui est évoquée par les personnages. La technologie des Gafran reste largement supérieure à l'actuelle dans tous les cas.

Le premier combat du AGE-1 rappelle pas mal celui du Strike dans Gundam SEED avec pour unique arme deux dagues "laser" cette-fois.

Côté générique, l'opening est un poil mou mais pas désagréable, l'ending est fort sympathique.
Série qui peut avoir du potentiel, à voir quand son histoire va se mettre en place pour se faire une meilleure idée !

Etlarius

Message par Etlarius » 09 oct. 2011, 13:35

Bon ben malgré ce que j'ai pu en dire jusque là, je rejoins ton avis, Seb.

Mes impressions à chaud:
Spoiler:
J'aime bien l'idée du Gundam symbole d'une puissance salvatrice à demi-oubliée ; mais je trouve qu'insister un peu plus dessus (au niveau des plans et de la musique) aurait été plus sympathique encore.

Concernant le character-design, je j'en démords pas, ça me fait penser à Pokémon... C'est dommage.

Je suis (agréablement) surpris de constater que le scénario semble beaucoup plus crédible que les quelques previews qui nous étaient parvenues, ça fait du bien^^

Concernant ce qu'on a vu de la bande son, pour le moment, rien ne m'a tapé dans l'oeil, mais bon ce n'est que le premier épisode XD En tout cas, ce n'est rien de dissonant, pas de souci à ce niveau là.

Je vais terminer avec les UE. Honnêtement, je n'ai pas envie de revoir des aliens dans Gundam (même si le film de 00 était à mon sens très sympathique, il doit en rester le seul cas), mais je pense que la façon dont on insiste sur le fait que les gens les prennent pour des extra-terrestres laisse déjà entrevoir que ce n'est pas le cas (ou alors le scénario est complètement bidon, ou articulé sur autre chose qui sera développé par la suite).
Voilà voilà donc, à suivre en gardant raisonnablement l'espoir^^ Qui vivra verra, mais la série a du potentiel au vu des bases qu'elle s'est déjà posées.

PS pour Seb: Merci pour le proxy, c'est dingue qu'on nous ait oublié comme ça! (quoique pour la Belgique, j'ai l'habitude, mais bon...)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 oct. 2011, 14:21

Etlarius a écrit :PS pour Seb: Merci pour le proxy, c'est dingue qu'on nous ait oublié comme ça! (quoique pour la Belgique, j'ai l'habitude, mais bon...)
On a pas été oubliés... Bandai a bloqué la vidéo au Japon et ses alentours (Chine, Corée, Australie...). Même les américains n'y ont pas le droit, un comble !!
Moi qui avais espoir de constater que des distributeurs s'ouvraient enfin à un modèle de distribution international via Internet (comme pour Gunpla Builder et compagnie), je constate avec dégoût qu'ils sont toujours aussi aussi primitifs dans leur mode de pensée. :cartonjaune:

Bref, la série semble intéressante à suivre et j'ai hâte de voir son développement.

Pour les UE, vu qu'ils mettent en doute l'idée que ce soient des aliens, je pense qu'il doit y avoir une bonne anguille sous roche à leur sujet... Quand je compare avec les scénarios que Hino a fait sur les jeux Layton, il s'arrange à toujours mettre une part de fantastique suggérée alors que tout est finalement logique et réaliste.

Sinon pour ceux qui auraient d'éventuels soucis avec l'anglais, le résumé du premier épisode est disponible sur GF.

Delorean

Message par Delorean » 09 oct. 2011, 14:49

Etlarius a écrit : PS pour Seb: Merci pour le proxy, c'est dingue qu'on nous ait oublié comme ça! (quoique pour la Belgique, j'ai l'habitude, mais bon...)
J'ai l'habitude avec Kaze et son offre en ligne. Si ça ça n’encourage pas les moyens détournés... :ko:

Pour revenir au sujet on avait déjà eu droit à ce type d'extra terrestres avec Martian Successor Nadesico (issus de la colonie oubliée ou future de jupiter si je me gourre pas) .

J'ai apprécié le petit rappel de Seed; ça lance assez bien la série mais j'espère que le design cache un ensemble assez mature.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 oct. 2011, 16:21

En lisant les réactions sur le Web j'avoue que ça me fait marrer d'entendre parler de daube, d'horreur, de pire série jamais vue, et de la voir comparée avec Unicorn... :lol:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 oct. 2011, 19:43

Si vous rencontrez un message d'erreur en cliquant sur le lien pour voir la vidéo, reprenez les étapes une à une :
- Aller sur le site http://www.aussieproxy.info
- Mettre l'URL de la vidéo dans le champ Web Address : http://www.youtube.com/watch?v=DuXMFrEB ... r_embedded
- Cliquer sur "SURF !".

Jerid

Message par Jerid » 10 oct. 2011, 20:03

Encourager les moyens détournés ? vous y allez un peu fort non ? ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre