Gunpla Builders Beginning G

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Gunpla Builders Beginning G

Message par Seb » 18 févr. 2011, 15:40

Après avoir patienté un peu j'ai enfin pu voir les trois parties de cette [s]publicité de 40 minutes pour[/s] OVA faite pour le trentenaire du Gunpla, et franchement c'est plutôt sympatoche.

Sur la forme c'est clair que c'est assez cul cul, on voit bien que cette micro série s'adresse avant tout à un public jeune. Néanmoins, il est amusant de constater que c'est un excellent tutoriel vidéo d'initiation au Gunpla ! Toutes les méthodes de base sont exposées et les outils habituels présentés : la façon de découper les pièces avec une pince, le ponçage, les Gundam Markers, les panel lines, la personnalisation... Sérieux ils ont bien fait leur truc à ce niveau.

Pour le reste, l'histoire tient à l'aise sur la tranche d'une feuille de PQ simple épaisseur, les personnages sont également un poil trop niais. Mais comme j'ai dit, ça s'adresse avant tout à un jeune public avec une volonté d'initiation à celui-ci aux maquettes de Bandai (il suffit de voir la façon sont le père de Hal lui raconte ses souvenirs).

La troisième partie est quant à elle un pur épisode branlette pour mechaphile, j'ai adoré :D
Je suis fan du Beacguy, non seulement cette modification est complètement décalée, mais le délire est présent jusqu'au bout (la beam-flûte, le cartable lance missiles, son incapacité de se déplacer correctement dans l'espace qui lui fait tout esquiver...) !!

De bonnes idées de personnalisation des MS mine de rien. Le plus drôle serait surtout de reproduire les modifications présentées dans la série aux modèles de base pour les modélistes, et donc éviter de prendre les maquettes qui intègrent déjà ces modifs ;)

Honnêtement, en retirant l'aspect cul cul de cette série, c'est vraiment bien fun et je me suis bien marré sur le troisième épisode. Et le jour où ces bornes d'arcade arrivent, j'en achète 4 ! :grr:

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

AirMaster

Re: Gunpla Builders Beginning G

Message par AirMaster » 18 févr. 2011, 16:42

J'ai vraiment aimé les scenes de combat. C'est bien de voir des machines réanimées encore (Bawoo, Hi Nu, etc).

Le Big Zam m'a fait rire, j'avoue.
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 18 févr. 2011, 17:24

J'ai bien aimé aussi. En le matant, j'avais l'impression que Bandai voulait refourguer un peu de came.

Le seul reproche que je ferais c'est qu'il n'y a qu'un seul MS hors UC, le Red Frame. Un peu plus de Crossoverisme inter-univers aurait pas mal. :(
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 févr. 2011, 07:57

Jefferson a écrit :Le seul reproche que je ferais c'est qu'il n'y a qu'un seul MS hors UC, le Red Frame. Un peu plus de Crossoverisme inter-univers aurait pas mal. :(
Pas faux, on a principalement droit à une orgie de modèles UC, là où un peu de diversité n'aurait pas fait de mal. Pourtant il y a matière à faire des modèles modifiés issus d'autres séries. De plus, la popularité de certains modèles de Gundam SEED aurait dû justifier la présence au moins d'un Strike/Freedom/Strike Freedom je pense.

Remarque, l'effet visuel du Beginning 30 Gundam m'a pas mal rappelé le Moonlight Butterfly du Turn A.
AirMaster a écrit :Le Big Zam m'a fait rire, j'avoue.
"1/550ème, abruti !" :lol:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre