Gundam 00 The Movie

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Delorean

Re: Gundam 00 The Movie

Message par Delorean » 12 janv. 2011, 22:46

Avec un peu de recul certaines parties du film me rappellent furieusement "fafner" et le thème utilisé dans le jeu "homeworld cataclysm" .
La forme de vie métallique qui absorbe les technologies et tout.

Ca fait plaisir de voir un ensemble de séries et un univers bien ficelé.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 janv. 2011, 08:19

Petit parallèle marrant. J'ai vu la fin d'Eureka 7 récemment et l'histoire du Scab Coral m'a rappelé un peu le principe des ELS,
Spoiler:
en particulier l'apprentissage/communication par fusion avec d'autres organismes.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 janv. 2011, 13:50

C'est pas le seul point commun. La fin du film m'a furieusement fait penser à l'horreur qu'est l'épisode 50 d'Eureka Seven (mais quelle horreur cette fin - alors que le manga est si sympathique).
Ou encore ça m'a fait furieusement penser à la fin de Macross Frontier également. Dans le genre en fait tout le monde il est gentil et mnt on va travailler main dans la main tous ensemble...

Bref, pour donner mon avis sur le film, bah j'ai été déçu. Certes, ça forme un tout cohérent, mais y'a qqch qui ne va pas je trouve. Autant j'étais pas contre l'insertion d'extraterrestre dans Gundam, ça aurait pu le faire. Mais le coup de l'attaque de masse non quoi. Et surtout avec cette fin... Même ZZ ne m'avait pas laissé une telle appréhension : pcq du coup, ça flingue un peu le reste de la série une conclusion pareille. Ils auraient pu s'abstenir.

Bref, un bon résumé est : :horrifie:

Delorean

Message par Delorean » 13 janv. 2011, 17:54

L'anime de l'anime presque insupportable. Un milieu potable et une fin de longueur inversement proportionnelle à celle de la durée des combats du film.
Les épileptiques apprécieront la seconde moitié du film.

J'irai pas jusqu'au carton rouge mais ça fait parfois presque trop à digérer. :sick:
Le fond est bon, l'assemblage passe pas toujours bien.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 janv. 2011, 20:52

Moi je trouve que c'est le contraire. L'assemblage est très bon. Il est très cohérent, y'a rien à redire. C'est le fond qui est à chier. Pourtant en temps normal je suis très bon public et je laisse passer plein de trux, du moment que je trouve ça divertissant. Mais là j'ai juste pas accroché du tout. J'aurais encore préféré un trux ou les CB poutrent tout. Là, ils servent juste à rien. Ils font 3 pauvres combats qui servent à rien, les gundams sont sous exploité (ou est l'utilité de faire des nouveaux pour ça - oui je sais vendre des gunpla). Lockon et (H)Allelujah servent de figurant. Bref pour moi y'a rien à voir dans ce film.

Et puis le coup de l'invasion ET... tu peux faire intervenir des ET de façon un peu plus subtile tout en laissant sa part au combat.

Vicoalta

Message par Vicoalta » 07 févr. 2011, 12:11

Alors... Film vu hier et j'ai énormément apprécié!

Enfin un film Gundam qui clôture d'une très belle façon une série!

Je trouve l'histoire très cohérente, c'est vraiment l'évolution naturelle du scénario des 2 saisons de la série. Le film est assez long (a peu près 2h je crois) et contrairement à un commentaire qui disait que la première partie du film aurait pu être torchée en 15 minutes, je trouve qu'elle était tout à fait nécessaire pour permettre au scénario de se développer.

Sur ce coup, les studios ont effectivement prit un risque avec cette première heure de film, ils auraient tout aussi bien pu la changer en 1h de baston, mais par respect pour l'oeuvre ils ont voulu faire quelque chose de cohérent et ça marche.

Ensuite pour les Aliens, ça ne m'a pas du tout choqué. J'ai vu un packet de série de l'UC ou des Alternative universe, je ne pense donc pas être ignorant dans gundam, et je ne vois pas ce qui empêche d'avoir une race d'alien dans la saga. Ce sujet a été largement sous entendu dans la 2e saison de 00, et le thème de Jupiter était même présent dans Seed. Donc à mon sens le scénario est crédible et cloture très bien la saga.

Concernant l'animation, elle est un poil au dessus de la série (qui était déjà franchement à un haut niveau). Les musiques sont toujours aussi discrètes mais agréable, le seul thème qui me fasse prendre mon pied est celui que l'on entend lorsque Graham vient à la rescousse des Gundams, c'est le même thème qui accompagne Lockon dans le dernier épisode de la saison 2 lorsqu'il poutre un inovant en lachant son "C'est comme ça que CB se bat!". Vraiment efficace ce thème musical! :grr:

Autre ENORME point positif du film: on ne voit que très peu Marina Ismael :) Elle avait le don de m'énerver encore plus que Relena avec sa chanson et ses petits enfants :sick:

JihnKoda

Message par JihnKoda » 22 mars 2011, 23:03

J'ai vue le film il y'as quelques jours, et j'ai pas du tout était surpris par l'arrivé des aliens, car je pense qu'il font partie du plan de Aolia,
vue que Celestial Being n'as pas réussie sa mission d’arrêter les guerres en utilisant les Gundams, cela n'a pas était un échec total le but je pense était de unifier les nations, mais cela n'as fonctionner comme prévu.
L'arriver des Aliens à bouleverser les plans de CB, mais à permis d'unifier les nations du monde contre un ennemi commun, et je pense sincèrement que c'était le but finale du plan d'Aolia, l'un des point que m'as fait penser à sa, c'est surtout le vaisseau qui a était sur Jupiter et qui vas s’écraser sur Terre qui me fait penser que Aolia y a trouver une solution à son projet, car les morceaux du vaisseau en s’écrasant sur terre ont révéler l'apparition des aliens. Puis au début du film ont voit l’intérieur du vaisseau alors que tout le monde est mort, il s'active tout seul.

Enfin voila j’espère que l'ont m'a compris
Image Image

Jerid

Re: Gundam SEED destiny

Message par Jerid » 02 mai 2011, 09:55

Bien sur ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

decharnes

Message par decharnes » 25 févr. 2012, 17:50

Perso j'adore ce film.

Une seule question vient a mon esprit.
Est ce le manque de soleil qui donen cette couleur a Setsuna a la fin du film? Ou une evolution ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 févr. 2012, 18:04

Bienvenue ici :)

Pour réponse à ta question :
Spoiler:
Setsuna a fusionné avec les ELS, d'où son aspect métallique dans l'épilogue du film, 50 ans après les évènements de celui-ci et aussi le fait qu'il n'ait pas vieilli d'un trait malgré ses 70 ans et des poussières.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre