Gundam 00 The Movie

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Delorean

Re: Gundam 00 The Movie

Message par Delorean » 29 déc. 2010, 17:59

A vous lire ça semble cohérent.

Aeolia a posé un modèle technologique qui s'est imposé. Ce principe est assez souvent utilisé dans la sf (macross, mass effect,terminator,... ) .

Petite question en passant : c'est le genre de film où le 3/4 du staff meurt comme dans un victory gundam ou c'est plus propre?

Croisons les doigts pour une sortie officielle compréhensible. :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 déc. 2010, 18:15

Delorean a écrit :Petite question en passant : c'est le genre de film où le 3/4 du staff meurt comme dans un victory gundam ou c'est plus propre?
J'ai énuméré les cas dans mon gros spoiler au début du topic. Je pense que tu n'as pas souhaité le lire.

Sans spoiler, il y a quelques disparitions, mais le film reste plutôt sage là dessus, c'est un peu comme la fin de la Saison 1. Ce qui n'est pas sans mal, l'orgie de massacres comme V Gundam devenait vraiment lassante (sauf certains perso, raclure de vieux schnok)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 29 déc. 2010, 19:31

Merci.

Normalement les spoiler ne me dérangent pas mais j'avais envie de garder un peu de surprise pour ce final. Le concept me suffit.

Shindo

Message par Shindo » 29 déc. 2010, 21:17

Ben j'ai etrouvert le spoil de Seb et y a quand meme du perso qui claque, on dirait que Mizushima a decidé de faire une epuration ethnique de tous ceux qui aurait du crever dans la saison 2. Puis bon Setsuna a la fin du film c'est meme plus du OUAT ZE FUK la, euh ouais je sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'est du jamais vu dans Gundam, j'en ai vu des vertes et des pas mures dans Gundam mais la chapeau on met la barre tres haut dans le OUATZEFUKAGE, il va loin :fou:

C'est clair que ce film a mon avis on l'aime ou on crache radicalement dessus car y a de tres grosses libertés prises qui peuvent vraiment deplaire.

Faudra le voir de toute facon quoi qu'il arrive ne serait ce que pour conclure l'AD.

Sinon la saison 2 je sais pas, pour le moment c'est bien mais sans plus pour moi, je trouve que Mizushima fait trop de Pew Pew justement a mettre des combats inutiles toutes les 2 sec ou tout le monde se tire dessus mais personne creve jamais, contrairement a Seed ou l'UC ou c'est plus controlé et maitrisé niveau rythme, en gros sa se shoot a tout va mais il se passe rien de special, comme la 1 ere moitié de la saison 1 quoi.
Et des nombreux trailers de Trailerblazer que j'ai vu ca va pas en s'arrangant ^^

Pour les ELS ma foi je m'attendais a un truc plus organique, mais bon ;)
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 déc. 2010, 22:01

Shindo a écrit :je trouve que Mizushima fait trop de Pew Pew justement a mettre des combats inutiles toutes les 2 sec ou tout le monde se tire dessus mais personne creve jamais, contrairement a Seed ou l'UC ou c'est plus controlé et maitrisé niveau rythme
Y'a toujours des troufions qui y passent en dommage collatéral (KABOOM le MS qui a pris un tir perdu à 2m de distance :glups: ). Par contre les combats à coup de tirs manqués/esquivés, ça fait un peu trente ans que c'est comme ça. Les seuls duels intéressants dans Gundam sont toujours ceux au corps à corps. Y'a qu'à voir comment Setsuna se fait gentiment remballer par le père Bushido au début de la S2.
Même si le film balance une orgie de beam à l'écran (ce qui le surcharge un peu trop comme j'ai dit), ça n'est carrément pas ce que tu évoques. Tout le monde sans exception en prend pour son matricule et le bottage de cul est général.
Je n'en dirais pas plus sur les combats, vous vous ferez votre opinion de vous-même, ce qui est bien mieux. Mais faut pas imaginer que les trailers du film les résume, ils ne donnent que les grosses techniques de bourrin. Le reste est plus normal.
Au passage je suis content de voir que le Harute aura été exploité jusqu'au bout contrairement à son prédécesseur qui n'aura eu que très peu de moments épiques.

Côtés personnages, je trouve surtout que Graham récupère un gros capital sympathie qu'il avait perdu dans la S2. Son "Mr Bushido" était limite parodique et m'insupportais. Dans le film on revoit le taré qu'on a connu dans la S1, ce qui m'avait plut dans ce personnage à l'origine.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Saga

Message par Saga » 29 déc. 2010, 22:03

Shindo, tu ne reproche pas à ce flm d'être mauvais, mais seulement d'être différent.
Tu sais donc pas qu'c'est pas bien, que c'est mal ?

Je recopie ici mon avis sur le film :

Qu'est-ce qu'ils sont cons, et qu'est-ce qu'il sont bavards...
Les Meisters attendent d'être encore plus dans la merde pour utiliser leurs armes. Setsuna reste planté sur le champ de bataille chaque fois qu'un événement survient, le temps de retrouver la motivation par le sacrifice inutile d'un mec (Graham, dont il a toujours pas intégré le nom).

La première moitié du film aurait pu être torchée en un quart d'heure tant elle ne sert à rien.
Les combats font piou-piou dans tous les sens, y des couleurs et de la lumière à l'écran, mais au final on voit pas grand chose.
J'ai commencé à rentrer dans le film que lorsque Setsuna "est partout", l'idée de la scène me plaisait (bien que pas originale pour un sou), mais elle est abruptement coupée.

Bref, j'attendais pas grand chose de ce film, ce qui lui épargnera une critique incendiaire. J'aurais toutefois aimé que l'animation des combats soit à la hauteur et ne se contente pas de quelques plans clé bien dessinés espacés par des intervalles invisibles à cause de la vitesse de la caméra.

Seule réussite franche de ce film pour moi, le film dans le film (ironie de la chose : le reste du film est pas si différent de sa parodie, censée nous apprendre que la guerre c'est aussi esthétisé). Si c'est techniquement possible, il sera dispo dans l'atelier doublage de l'AEUG.
Image Image Image

Shindo

Message par Shindo » 29 déc. 2010, 23:09

Seb a écrit :Y'a toujours des troufions qui y passent en dommage collatéral (KABOOM le MS qui a pris un tir perdu à 2m de distance :glups: ). Par contre les combats à coup de tirs manqués/esquivés, ça fait un peu trente ans que c'est comme ça. Les seuls duels intéressants dans Gundam sont toujours ceux au corps à corps. Y'a qu'à voir comment Setsuna se fait gentiment remballer par le père Bushido au début de la S2.
Même si le film balance une orgie de beam à l'écran (ce qui le surcharge un peu trop comme j'ai dit), ça n'est carrément pas ce que tu évoques. Tout le monde sans exception en prend pour son matricule et le bottage de cul est général.
C'est justement cette surcharge qui nui a 00, c'est certes esthetique mais ils ont clairement abusés d'effets et lumieres en tout genre, on dirait le nouvel an avec des feux d'artifice a chaque tir.
Je pense que de ce coté Unicorn est vraiment mieux peaufiné et foutu, on va a l'essentiel et on le fait bien, Gundam 00 c'est un peu un ego surdimensionné en tout points, la folie des grandeurs tant sur le scenario que visu.

Puis parlant de Setsuna serieux je peut pas me le biffer, dans le meme sac que Shin hop la, serieux j'ai pas vu un heros plus antipathique que lui, il sourit jamais, toujours a tirer la tronche et parler comme une machine que ca m'ettonerais pas que ce soit un ELS lui meme, il se prends pour un Gundam ok c'est cool mais moi ca me gave. J'esperais qu'il change mais queneni.
Je sais pas au moins Shin crie, pleure, fais des crises d'epilesie en direct dans son MS, mais Setsuna c'est un cyborg ce mec.

Mr Bushido c'est pareil, c'est qu'un WTF de plus a cette serie, le One Man Army, nan mais sans blague :?
Shindo, tu ne reproche pas à ce flm d'être mauvais, mais seulement d'être différent.
Tu sais donc pas qu'c'est pas bien, que c'est mal ?
Non pas mauvais, mais vraiment too much, dire qu'au debut on parlait de serie Gundam la plus realiste et limite visionnaire de notre propre futur, la on a un peu glissé du chemin.
Mais je le regarderais en temps et en heure, mais j'en attends pas grands chose.

Sinon c'est quoi cette histoire de doublage et AEUG ?
Pour une planète pure et bleu ^^

Delorean

Message par Delorean » 30 déc. 2010, 00:09

C'est techniquement possible où je suis avec des limitations d'accès. Ca m'étonne un peu que les lobbys n'aient pas encore tout verrouillé.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 déc. 2010, 08:14

Shindo a écrit :Je sais pas au moins Shin crie, pleure, fais des crises d'epilesie en direct dans son MS, mais Setsuna c'est un cyborg ce mec.
Je préfère comparer Setsuna à Heero vu qu'ils se ressemblent beaucoup de caractère.
Shindo a écrit :Non pas mauvais, mais vraiment too much, dire qu'au debut on parlait de serie Gundam la plus realiste et limite visionnaire de notre propre futur, la on a un peu glissé du chemin.
Ben oui et non. Le scénario de Gundam 00 forme un tout totalement cohérent avec son histoire. Déjà, vouloir introduire une espèce alien dans Gundam est tout sauf irréaliste. Je ne lancerai pas de débat OVNI/Ptitzomverts/MIB/ETC/ mais bon, pour le moment j'ai pas eu la preuve qu'on soit la seule planète sur laquelle la vie* s'est développée ! Pas oublier que Gundam c'est de la SF. Si pour le moment la Saga s'est limitée à la Terre et à sa proche banlieue + des excursions sur Jupiter, je ne vois pas ce qui l'interdit de prendre l'idée du "si on va plus loin dans l'espace est-ce qu'on va rencontrer une autre civilisation ? comment régiront-ils ?". Ca change un peu des scénarios à base de "on s'tape la gueule parce que pas contents", non ?

Et c'est là que le scénario ne donne pas de faiblesse à mes yeux : si la Terre version AD 2300 était dans le même état qu'avant les évènements de CB (on se tire sa gueule à droite à gauche pour avoir sa part du gâteau [ascenseurs orbitaux]), que se serait-il passé si cette arrivée des ELS avait eu lieu ? Ils se serait entretués en plus et les survivants auraient été assimilés par les ELS. La Technologie GN n'aurait jamais été aussi développée (voir n'aurait pas existé) et l'humanité n'aurait pas atteint un nouveau stade d'évolution (Innovator = idée Newtype, mais en plus concis).
Maintenant, il n'est pas précisé si Schenberg était simplement un grand visionnaire qui en plus d'avoir théorisé les ascenseurs orbitaux et la technologie GN a également prédit l'état du monde sur ~200 ans, ou bien s'il était déjà au courant de la "menace" à venir des ELS. Tout ce qu'on sait en provenance du film, c'est un flash-trèsloin-back en 2091 où on le voit peaufiner et expliquer son plan à un autre personnage ressemblant à Ribbons.

Même si la forme est parfois douteuse, divertissement oblige, le fond est clairement crédible sur cette série.

Après si j'ai apprécié le film, c'est peut-être aussi parce que je l'ai regardé sans à priori, comme la première saison et comme la saison 2. Je n'aime pas le principe du "ça sera de la merde alors c'est de la merde", je trouve que c'est une étroitesse d'esprit totale.

(* = Je ne précise pas intelligente, quand on voit les conneries qui se passent tous les jours...)

Saga

Message par Saga » 30 déc. 2010, 13:32

Delorean a écrit :
C'est techniquement possible où je suis avec des limitations d'accès. Ca m'étonne un peu que les lobbys n'aient pas encore tout verrouillé.
?

L'AEUG a une animation doublage, mais très fastidieuse à mettre en oeuvre : il faut des pistes en 5.1 desquelles on peut extraire les voix d'origine.
Delorean : si t'as un filon pour récupérer des versions internationales, je suis preneur.
Image Image Image

Répondre