Gundam 00 The Movie

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

gundam seed destiny

Message par Seb » 28 déc. 2010, 15:44

Le flim étant sorti en DVD et BRD, il est temps d'en parler et spoiler comme des porcs :)

Ressenti général : hautement positif, peut-être pas le meilleur film de tous les temps, mais une bonne conclusion à l'Anno Domini dans l'état actuel des choses. J'ai hâte de pouvoir avoir le Z1 histoire de parfaire la compréhension de l'histoire, mais pour le moment je l'ai trouvé bien sympathique et elle colle elle l'idée globale de la série. introduire une invasion alien dans Gundam était un pari risqué mais au final j'ai trouvé la chose rondement bien menée.

Les scènes d'action sont très tape à l'oeil et ça vire à l'orgie de PEW PEW, ça laisse une impression d'image surchargée parfois c'est un peu dommage, mais les batailles sont vraiment bien épiques.

Maintenant place au spoil :the:
Spoiler:
Hécatombe de survivants !
Le nouveau personnage, Descartes, n'aura pas fait long feu au final, pas le temps de pouvoir le comprendre réellement. Dommage. Graham aura eu une mort héroïque, et je salue au passage son escadron de BRAVE qui à lui seul tend à voler la vedette aux Meisters. Andrei Smirnov est mort comme une merde par contre, même si je n'ai jamais trop apprécié ce personnage, c'est dommage.
Même Patrick Colasour y passe.... ou pas :lol: Il a vraiment le cul bordé de nouilles ce type, il aura plus de chances de se faire flinguer par sa femme !

Coté Celestial Being, décidément Mizushima déteste Tieria pour le faire claquer deux fois. Mais j'ai bien aimé le fait de le revoir sous forme d'hologramme dans le 00 QAN[T].
En parlant du 00 QAN[T], je regrette qu'il n'ait pas plus droit à du temps écran. Bien que ça se justifie par le fait qu'à la base il semble pas avoir vraiment été conçu pour le combat mais pour le Quantum System (une sorte de Raiser System amélioré) il n'aura pas vraiment prouvé sa valeur. Le Raphael n'aura pareillement pas fait beaucoup de vagues, les deux apparitions qu'il fait sont néanmoins du gros spectacle et de la finesse habituelle de Tieria. L'effet Kinder surprise du Seravee II est sympa, bien qu'un peu court. Au niveau du Harute et Zanabya, bonnes bécannes, ils monopolisent l'écran pour le côté Celestial Being au détriment du 00 Raiser Condenser Type qui au final servira à que dalle.

Côté machines de grunt, j'aime toujours autant le design des GN-X, le IV n'est pas pour me déplaire. Mais les Brave sont clairement un gros coup de coeur point de vue design ! Rapides, balaises, équilibrés et vachement classes. Sérieux dans ce film j'ai clairement eu l'impression que les grunt volent la vedette aux Gundam, ce qui en soit est loin d'être un défaut. Les Gundam montrent de toute façon leur limite rapidement dans les combats, la faute au pouvoir d'assimilation des ELS, et surtout, le fait que les MS génériques aient acquis les mêmes capacités que ceux de Celestial Being, seul le GN Drive T le fait encore défaut.

J'ai bien aimé également la façon dont les ELS foutent le bordel sur Terre avec les véhicules qu'ils ont assimilés :shy:
Mention au Ribbons qui m'a donné l'impression de sortir tout droit de Terminator XD
En regardant ces passages, j'ai carrément pas l'impression d'être dans un film de Gundam, est-ce ne soit bien ou mauvais je sais pas. Au moins ça change un peu des poncifs habituels.

Maintenant sur l'épilogue... Donc d'après ce que j'ai compris les ELS sont une race extra-terrestre dont leur monde natal a été détruit parce que leur soleil est devenu une géante rouge. Ils sont partis dans l'espace à la recherche d'un nouvel habitat et ont donc rencontrés les humains. Apparemment ils le savent communiquer que via les ondes quantiques cérébrales, d'où le fait que toutes les personnes propices à l'innovation en souffraient sans réussir à les comprendre. Au final tout n'a été qu'un malentendu et une incompréhension. Dès lors une fois la situation rétablie les ELS ont changé l'aspect de leur vaisseau mère de la même forme que la fleur du désert qu'on voit régulièrement, apparemment représentant le symbole de paix pour Setsuna.
L'épilogue 50 ans après semble montrer que l'humanité et les ELS vivent ensembles et explorent désormais la galaxie avec de grands vaisseaux. D'ailleurs j'ai remarqué un Tieria-like en arrière plan.
Setsuna semble aussi avoir fusionné avec les ELS au vu de son corps métallique lors de sa retrouvailles avec Marina, et le fait qu'il donne pas l'impression d'avoir 73 ans :the: Apparemment il a également upgradé le 00 QAN[T] lorsqu'on le voit en arrière plan, il semble lui aussi explorer la galaxie avec les ELS.

La petite scénette avec Aeolia et un personnage ressemblant à Ribbons qui explique son plan est sympa également.

Enfin, la conclusion lors de la dernière image avec la citation "la paix ne s'acquiert pas par la force mais en se comprenant mutuellement" résumé à elle-seule les idées portées par cette série.
Bref, un très bon film. J'espère qu'il sera vraiment la conclusion de l'AD car honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin. Les seules choses qui pourraient être intéressantes, ce sont des préquelles sur les Guerres Solaires ou bien éventuellement l'adaptation de side story en OVA...

Edit : en me relisant j'ai l'impression d'être un peu confus dans cet avis, j'espère que c'est pas trop bordélique :ouf:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

lesoir

Re: Gundam 00 The Movie

Message par lesoir » 29 déc. 2010, 00:45

J'ai aussi regarde le film de Gundam OO. Ce film est vraiement tres bien. Je pense q u'il est la nouvelle marque de Gundam de 21e siecle!
"Moi, le Gundam!!!" --Setsuna

Saga

Message par Saga » 29 déc. 2010, 02:02

Pas aimé le film, je détaillerai ultérieurement.
Image Image Image

Shindo

Message par Shindo » 29 déc. 2010, 03:24

Pas vu n'ayant pas vu la saison 2 encore en entier.

Mais Seb, t'est serieux ? Y a une invasion alien ? Ils ont fumés quoi chez Sunrise ????
Pour une planète pure et bleu ^^

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 29 déc. 2010, 07:08

Shindo a écrit :Pas vu n'ayant pas vu la saison 2 encore en entier.

Mais Seb, t'est serieux ? Y a une invasion alien ? Ils ont fumés quoi chez Sunrise ????
Je n'ai pas vu le film, et j'ai pensé comme toi au début. Ensuite, si on reprend les évènements de la saison 1 et 2, on peut se dire que le plan de Celestial being est d'unifier la terre en vu de contrer une attaque extérieure. Et là, ça se tiendrait.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 déc. 2010, 07:41

C'est clairement sous-entendu dans la Saison 2 lorsque Tieria rencontre Regene Regetta et que celui-ci lui explique les trois phases du plan.

Pitit rappel :
Spoiler:
1) générer l'unification du monde par la force avec Celestial Being (avec le sous entendu : diriger le monde vers un ennemi commun et CB devait être anéanti à la fin)
2) Unifier la volonté de l'humanité avec l'A-Laws.
3) Pousser l'humanité à se développer plus loin dans l'espace et la préparer aux dialogues à venir.
Honnêtement c'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'AD, avoir sorti un truc original et osé pour la Saga.

Ah j'ai pas parlé du film dans le film. Si vous voulez voir un croisement entre Gundam et Gurren-Lagann, c'est jouissif une fois le OUAT ZE FEUCK passé :lol: (surtout quand on est un fan primaire de super robot comme moi ^^)

Image
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Shindo

Message par Shindo » 29 déc. 2010, 09:41

Ouais le coup des 3 plans m'a interpelé aussi, je viens de finir le 1er coffret DVD de la saison 2 ce matin meme, en gros la phase 1 serait la saison 1, la phase 2 la saison 2 et la phase 3 le film. Mais bon je peut pas m'empecher de penser que c'est bien trop WTF, moi des aliens dans Gundam j'en veux pas, que Fukuda ose meme pas faire un plan sur la comete comme ca pour la suite de Seed sinon je vais le chercher au Japon direct et je le noie dans la baie de Tokyo, et l'UC qu'ils fassent pas les cons non plus pour une hypotetique invasion Alien qui se passerait apres V Gundam.

A la limite qu'ils gardent ce genre de delire pour 00, ca fait trop Macross, et Gundam est assez bon lui meme pour pas avoir a marcher sur les plate bandes de Macross, sur ce coup la Mizushima me decoit, et du spoiler de Seb que j'ai vite fait survolé je me dit qu'il a vraiment pris de la coke apres la saison 2 de 00. Heureusement que 00 est fini alors je me dis bon debarras.

La saison 2 de 00 est bien mais bon rien de sensationnel dans le fond, perso j'ai juste l'impression que de 00 y a que la 2 eme partie de la saison 1 que je garderais en memoire.

Je suis tres conservateur et ce genre de delires ne m'amuse guere, innover ouais mais si c'est plus du Gundam je vois pas l'interet autant en faire une autre serie, et probablement contrairement a toi Seb je suis fan de Gundam pour Gundam et pas forcement des super robots eux memes donc ca me fait grincer des dents ^^

Qu'on vienne plus me parler de realisme dans Gundam ou chouiner que Kira survit a la destruction du Freedom quand on voit les delires de 00 a coté.

Sinon Seb si tu pouvais mettre un screen de ces fameux Alien ce serait cool.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 déc. 2010, 12:12

Attention j'ai pas dit que j'aime le super robot DANS Gundam ;)

Shindo

Message par Shindo » 29 déc. 2010, 13:53

Ben ce que tu m'as toujours fait comprendre Seb c'est que tu aimes Gundam pour les super robots, pas vraiment pour l'univers, les persos ou le scenario, apres j'ai peut etre compris de travers :souriant:

M'enfin la n'est pas le probleme, le probleme c'est que Mizushima se fait des rails de coke et met des Aliens dans Gundam :fou:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 déc. 2010, 16:23

Voilà les ELS.

Grosso merdo ce sont des créatures de métal qui peuvent vivre dans l'espace sans problème, un peu comme les aliens de Gunbuster. Leur principale faculté est surtout d'assimiler des êtres vivants ou des machines, de prendre d'autres apparences, ou de se combiner entre eux pour former de grandes structures.
Shindo a écrit :M'enfin la n'est pas le probleme, le probleme c'est que Mizushima se fait des rails de coke et met des Aliens dans Gundam
Il a trouvé la réserve de Tomino :oui:

Honnêtement, je met A Wakening of the Trailblazer au même niveau que G Gundam et Turn A Gundam, un OVNI dans la Saga qui a le mérite de bousculer les dogmes habituels et réussi son pari à déclencher l'étonnement chez le spectateur habitué à voir des séries aux thèmes plus classique. Après c'est sur, la réaction pourra être un "OUAT ZE FEUCK" positif ou négatif, tout dépend de quel type de spectateur on est...
Il est clair que ceux qui n'ont pas supporté la seconde saison ne risquent pas d'aimer le film.

Même s'il a des faiblesses, je reste satisfait par ce que j'ai vu et malgré cette tendance à fouler les plates bandes de Macross, ça reste un univers qui est cohérent.

Quant à la débauche de technologie GN bien boostée et de mechas grunt costaud comme on a pu voir dans les money shots des trailers, en voyant le film on comprend tout de suite pourquoi une telle avancée technologique s'est faite en seulement deux ans.