Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Etsilihin

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Etsilihin » 15 mars 2008, 21:06

Dans ces cas là, soit le pilote adverse est hors du commun, soit il y a stratégie élaborée spécialement contre les Gundam, soit le Meister fait preuve d'une faiblesse.
ben justement, ces 3 exemples sont...discutables. Le pilote ennemi est un As, ok, mais dans un MS de grunt, ou, au mieux, la version améliorée. Les deux seuls victoires face à un gundam qui m'ont parues plausibles, c'est lorsque graham utilise le beam saber d'un throne et lorsque Ali utilise une mobile armor. Quand aux stratégies, celles que j'ai remarqué étaient celles de sumeragi. La premiere: "allez, on est sur les radars ennemis, on vas envoyer 2 gundams en tenaille. Et si l'ennemi se décide à les attaquer avant d'etre encerclés, et ben on est bien niquay". La 2nde: "allez, zou, on envois les 4 gundams et on attend". Non, serieusement, c'est simplement suréaliste. Quand aux meisters qui sont instables, c'est plus un défaut inhérent au genre. On a un nouveau modele uber-imba, evidemment, on vas pas le confier à des veterans, mais à des teenagers dérangés.

Pour le trans-AM, les prochains épisodes donneront peut etre une bonne explication à sa non-utilisation, mais pour l'instant, c'est pile poil le truc qu"on sort de nulle part. Meme les dialogues sont archétypiaux: "ohlala, on vas chercher le GN-arm, ca vas chier grave. Mais...(voix sombre) la situation est pire que ce que j'imaginais"
Ca se pilote comme une souris qui bouge plus vite qu'à notre habitude la première fois qu'on la manie, tout connement.
Au lieu de bouger la manette de telle amplitude, pour faire un même déplacement, ben on fait un geste moins ample et plus bref.
la question n'est pas l'amplitude, mais le controle. A partir du moment où un humain est aux commandes, j'ai du mal à croire qu'il est possible qu'il se deplace durablement à une vitesse surhumaine.

seed forever

Message par seed forever » 15 mars 2008, 22:37

la question n'est pas l'amplitude, mais le controle. A partir du moment où un humain est aux commandes, j'ai du mal à croire qu'il est possible qu'il se deplace durablement à une vitesse surhumaine.
La question se pose même sans trans-am. Graham se prend des G dans la tronche avec sont flag custom à la limite du suportable(episode 18) alors que les Gundam sont tout aussi rapides et il n'y a aucun effet néfaste sur les pilotes. Il faut croire que les particules GN les protègent des G.
Image
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Saga

Message par Saga » 15 mars 2008, 23:06

seed forever a écrit : La question se pose même sans trans-am. Graham se prend des G dans la tronche avec sont flag custom à la limite du suportable(episode 18) alors que les Gundam sont tout aussi rapides et il n'y a aucun effet néfaste sur les pilotes. Il faut croire que les particules GN les protègent des G.
C'est selon moi la preuve que cet élément n'a pas été pris à la légère, puisque justement Graham en fera les frais, et que ça lui sera sûrement fatal.
Le fait est que les Gundam ont été conçus pour se déplacer à leur vitesse, ce qui n'est pas le cas des Flag. Si le Flag se déplace plus vite qu'il ne le devrait sans que sa conception ait été revue à cet effet, c'est problématique.
Mais on peut aussi expliquer ça avec les particules GN, c'est le grand avantage de la porte de sortie scénaristique.
Image Image Image

Etsilihin

Message par Etsilihin » 15 mars 2008, 23:11

seed forever a écrit :
La question se pose même sans trans-am. Graham se prend des G dans la tronche avec sont flag custom à la limite du suportable(episode 18) alors que les Gundam sont tout aussi rapides et il n'y a aucun effet néfaste sur les pilotes. Il faut croire que les particules GN les protègent des G.
la question n'est pas l'accelleration encaisse (une explication se trouve aisement), mais la réactivité. Un machin qui bouge plus vite que je ne peux le suivre, selon moi, finiras très vite planté dans le décors. Enfin, je peux me tromper, hein.

Pour graham, à moins qu'il ne mette un casque/lunette/masque, je le vois mal survivre. Ou alors, il reviens amnésique et masqué dans la saison 2, aux commandes de 3 newtypes artificiels. Ouais, ca m'a l'air cool.

PhiphyL

Message par PhiphyL » 15 mars 2008, 23:21

Et si c'était bêtement une fonction du Trans-AM d'aider le pilote à se concentrer sur son ennemi ? Et si la gestion de la supervitesse avait été prévue par le type qui a créé le mode ?
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.

Bakachu

Message par Bakachu » 16 mars 2008, 01:54

Image
Myu, Who the hell do you think i am?
La coinche c'est comme le sexe, si tu n'as pas une bonne partenaire, il te faut une bonne main

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 16 mars 2008, 13:25

Pour les G, le pote a Graham en parlant du Flag custom, parle d'un dispositif atténuant sensiblement les G.
peut être que cette technologie est plus développé chez les CB...

Sinon, ouè, le "Zéro Shift" des gundam c'est un peut abusé.
Pour le piloter faudrai :
-une assistance d'une IA
-une connexion cérébrale comme celle qui permet a Amuro de contrôler les fin funnel
-que le pilote se tape un "coup de speed" en cas de fort stress, se qu'il voudrai dire production d'adrénaline, donc le cerveau passe de 25images a 60images par seconde traité, et donc a la rigueur ça peut être plausible, mais faut pas oublié qu'utilisé a trop grand niveau, le cerveau c'est comme un ordi, ça chauffe, et sont watercooling est limité...
(le premier qui sort "ouè mais a on utilise notre cerveau qu'a 10% et qu'a 100% on pourrai faire de la télékinésie,...il s'en prend une (désolé mais çà me gave cette facilité scénaristique que les gens ont pris pour argent comptant, sans fondement scientifique réel)).

Donc pour moi, le fait que Setsuna puisse piloter en trans-am mode soit mise sur le dos de "l'instinct de survie" mais bon faut pas abuser non plus...

et par contre, Aeolia, il dépense une fortune dans son entreprise de créer une utopie, et il radine sur une vitre de cercueil blindé...normal...
et surtout le cercueil sort en plein milieu de la grande salle, peut être qu'a sont réveil il y aurai pu avoir des complications, donc besoin de soin médicaux urgent! mais noooooon
et surtout il avait pas calculé que si c'était des méchants qu'il le réveillai, vaudrai mieux pas apparaitre devant eux...mais plutôt dans une salle a part avec plein de Haro docteur...
Image

Etsilihin

Message par Etsilihin » 16 mars 2008, 23:05

au fait, quelqu'un a une explication pour le tir de lockon sur Ali à la fin du 23?

Car en supposant que le canon sur lequel il se trouve tir tout droit et que lockon n'est pas capable de positionner un canon géant sous 0G pour cibler un ennemi mouvant à longue portée, je veux bien qu'il sois capable de l'aligner, c'est son job. Mais réussir à faire tourner le canon pour suivre l'ennemi...

au fait, je suis le seul qui a rigolé tout seul au "lockon locked"?

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 17 mars 2008, 11:02

Ouèèè on joue au jeu des 7 erreurs!!!
Spoiler:
quand Lockon se fait démonter par ali, on voit que sa combi est déchiré, vu qu'il a pas l'air de souffrir plus que ça, cela prouve que le cockpit est présurisé, or quand il ouvre le cockpit et dit au revoir a Haro,...pas de dépressurisation! comme c'est bizard!!!

D'ailleurs c'est étrange que le cockpit soit présurisé, vu que le conteneur où le gundam est entreposé ne l'est pas.
"nous ne voyons pas d'autre explication!!!"
Dernière édition par Sieg Hart le 17 mars 2008, 12:40, édité 1 fois.
Image

PhiphyL

Message par PhiphyL » 17 mars 2008, 12:19

Sieg Hart a écrit :Ouèèè on joue au jeu des 7 erreurs!!!

quand Lockon se fait démonter par ali, on voit que sa combi est déchiré, vu qu'il a pas l'air de souffrir plus que ça, cela prouve que le cockpit est présurisé, or quand il ouvre le cockpit et dit au revoir a Haro,...pas de dépressurisation! comme c'est bizard!!!

D'ailleurs c'est étrange que le cockpit soit présurisé, vu que le conteneur où le gundam est entreposé ne l'est pas.

"nous ne voyons pas d'autre explication!!!"
Merci pour le spoil. Si c'est vraiment ce que je pense, chouette.

Répondre