Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Ashram

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Ashram » 15 mars 2008, 12:05

J'en suis à l'épisode 5 et j'ai jetté un oeuil rapide à quelques épisode jusqu'au 15ème.

Pour le moment, je n'accroche pas trop.

Il y a des éléments interressant pourtant. Comme le prise en compte de l'épuisement des énergie fossiles, des division humaine en plusieurs nations, etc...

Mais je trouve que les Gundam et le principe des Celestrials Being font un peu trop "super héros invicible", même si il semble qu'ils aient quelques dificultés dans l'épisode 15.

Ce n'est pas non-plus une mauvaise série, mais c'est un peu du niveau d'un Gundam Wing, ou d'un Seed. C'est-à-dire, loin de celui de l'Universal Century.

Biensûr, mon avis évoluera en fonction des prochain épisode que je visionnerai, mais commedit plus haut,je n'accroche pas.

Ashram

PhiphyL

Message par PhiphyL » 15 mars 2008, 12:21

On ne peut pas se baser sur les premiers. L'intérêt de la série arrive en même temps que les Trinity, vers l'épisode... 16 je crois ? Et on se rend compte pourquoi ça a trainé en longueur avant :)

Saga

Message par Saga » 15 mars 2008, 12:26

C'est juste après les cinq premiers épisodes que ça commence à foirer pour CB... D'abord de petits accrocs, puis de grosses débâcles.

Episode 23 :
Spoiler:
On savait plus ou moins tout sur Lockon, là on est allé jusqu'au fond des choses. Ali a perdu son rang de pilote imbattable avec l'arrivée du Trans-am, donc il n'avait plus de raison de rester...
Concernant la mise en scène des choses, on reconnaît bien les moments déchirants de FMA à travers les visages complètement déformés. Et puis, ce double hommage à Cowboy Bebop (à la dérive avec les particules, façon Ballad of fallen angels, et avec le "bang !" final)...

J'y croyais sans trop y croire, à cette mort d'un des 4 bishônen de la série... J'en reviens toujours pas, je suis toujours sous le choc. Non pas de la mort en elle-même du personnage, mais plutôt parce que Mizushima a osé le sacrifier. C'est comme si Fukuda avait tué Asran...
Rien que pour ça, chapeau l'artiste.
Image Image Image

Etsilihin

Message par Etsilihin » 15 mars 2008, 15:10

PhiphyL a écrit :On ne peut pas se baser sur les premiers. L'intérêt de la série arrive en même temps que les Trinity, vers l'épisode... 16 je crois ? Et on se rend compte pourquoi ça a trainé en longueur avant :)
pas trop d'accord. Jusqu'à l'épisode 15, le scenar avance pas vraiment mais l'ensemble reste presque coherent. Les trinity dynamisent le tout, mais sont franchement affligeant en tant que personnages/mecha/concept. Et depuis, meme si c'est devenu nettement plus fun (Ali, libbonz, GN-X, etc), ca vire à l'incoherence totale.

Saga

Message par Saga » 15 mars 2008, 15:12

Etsilihin a écrit :ca vire à l'incoherence totale.
WTF !?
Image Image Image

PhiphyL

Message par PhiphyL » 15 mars 2008, 15:18

+1 wtf ?

Etsilihin

Message par Etsilihin » 15 mars 2008, 16:30

Saga a écrit :
Etsilihin a écrit :ca vire à l'incoherence totale.
WTF !?
ben, oui.
Spoiler:
entre le plan des CB qui se résume à "lol on envoie les 4 gundams et ils mettent l'univers à genoux", les trinity qui sont introuvables par les 3 super-puissances pendant un moment et qui, parcequ'il faut en finir, se font trouver par un peu n'importe qui (jusqu'au ptolemachinchose, c'est dire le degrée d'incompetence), l'apparition du trans-am, la base sur la lune (ouaaaais, on vas construire un super-ordinateur sur la lune. Mais surement pas dans un endroit plus safe, ca aurais moins de gueule). On peut aussi ajouter les trinity, qui semblent tirer leurs competences aux dés avant chaque combat. Un coup ils dominent les forces de la coalition, puis ils se font totalement dominer par les GN-X, et, le coup suivant, ils en abattent plusieurs et s'echappent. Ou alors, ils se droguent avant leurs interventions). J'avais pas vu moins crédible depuis Code Geass et son "lol on se fait massacrer par un MS surpuissant, mais surtout, ne pas lui tendre un piege pour le mettre hors d'etat de nuire"

PhiphyL

Message par PhiphyL » 15 mars 2008, 16:46

le plan des CB qui se résume à "lol on envoie les 4 gundams et ils mettent l'univers à genoux"
Normal. La différence technologique est suffisante au début. Mais on voit clairement qu'ils avaient prévu autre chose au cas où ça ne suffirait plus, comme le GM Arms.
les trinity qui sont introuvables par les 3 super-puissances pendant un moment et qui, parcequ'il faut en finir, se font trouver par un peu n'importe qui (jusqu'au ptolemachinchose, c'est dire le degrée d'incompetence)
Normal. Il y a tellement de traitres chez Celestial Being qu'il n'est pas du tout, mais du tout étonnant que des informations sur les lieux où se trouvent les membres de CB soient divulguées.
l'apparition du trans-am
Presque normal. C'est un peu trop facile mais après tout, si c'est le vrai pouvoir des particules, alors pourquoi pas...
la base sur la lune (ouaaaais, on vas construire un super-ordinateur sur la lune. Mais surement pas dans un endroit plus safe, ca aurais moins de gueule)
Normal. Tu aurais construit ça sur le premier astéroïde venu, qui peut se barrer dans un autre système à tout moment ? La Lune c'est le seul objet dans l'espace sur lequel tu peux poser quelquechose en étant sûr que ça y restera. Sinon il aurait fallu construire un satellite.
On peut aussi ajouter les trinity, qui semblent tirer leurs competences aux dés avant chaque combat. Un coup ils dominent les forces de la coalition, puis ils se font totalement dominer par les GN-X, et, le coup suivant, ils en abattent plusieurs et s'echappent.
Normal. Smirtruc semble assez prudent et ne prend pas de risques inutiles.

On suit la même série ? :|

Etsilihin

Message par Etsilihin » 15 mars 2008, 17:44

Normal. La différence technologique est suffisante au début. Mais on voit clairement qu'ils avaient prévu autre chose au cas où ça ne suffirait plus, comme le GM Arms.
la difference technologique est tellement suffisante qu'ils se font retamer à plusieurs reprises par des MS de série. Quand au GN Arm, c'est bien connu, si on a un equipement surpuissant, on attend de risquer de tout perdre pour l'utiliser
Normal. Il y a tellement de traitres chez Celestial Being qu'il n'est pas du tout, mais du tout étonnant que des informations sur les lieux où se trouvent les membres de CB soient divulguées.
Je ne parle pas des CB eux meme, mais des trinity. Durant le dernier épisode que j'ai vu, ils sont paumés au milieu du desert, se font chasser par les GN-X, puis se retrouvent sur une ile, sont retrouvés par Ali et pouf, Exia surgis de nulle part. Et il y a 2 episodes, china-tan admettais avoir eu du mal à trouver leur base.
Presque normal. C'est un peu trop facile mais après tout, si c'est le vrai pouvoir des particules, alors pourquoi pas...
cf premier paragraphe. Hé, mais, au fait, un mecha qui se deplace trop vite pour que les yeux puissent suivre, ca se pilote comment?
Normal. Tu aurais construit ça sur le premier astéroïde venu, qui peut se barrer dans un autre système à tout moment ? La Lune c'est le seul objet dans l'espace sur lequel tu peux poser quelquechose en étant sûr que ça y restera. Sinon il aurait fallu construire un satellite.
c'est aussi un endroit introuvable (ou pas, puisque libbonz l'a trouvé. Un bon point de plus). De deux choses l'une:
1-l'info est détenue par un seul individus/systeme/alien-robotisé-androgyne, auquel cas le moindre accident fiche tout en l'air
2-l'info est détenue par un nombre raisonnable de sources. Auquel cas le risque de fuite augmente enormement.
Mais bon, je m'en plains pas, c'est quand meme super cool une base lunaire. Mais c'est dur à avaler
Normal. Smirtruc semble assez prudent et ne prend pas de risques inutiles.
smirnoff. Et le fait qu'il soit prudent ou pas n'est pas en cause. Simplement, d'une bataille à l'autre, les trinity passent de gros losers qui se font savater severement à supers-combattants qui se battent à 3 contre 10. Alors ok, les performances d'un pilote varient, mais y'a des limites

Saga

Message par Saga » 15 mars 2008, 18:47

Etsilihin a écrit : la difference technologique est tellement suffisante qu'ils se font retamer à plusieurs reprises par des MS de série.
Dans ces cas là, soit le pilote adverse est hors du commun, soit il y a stratégie élaborée spécialement contre les Gundam, soit le Meister fait preuve d'une faiblesse.
Quand au GN Arm, c'est bien connu, si on a un equipement surpuissant, on attend de risquer de tout perdre pour l'utiliser
Dans le cas de CB, ça peut s'expliquer. D'une part, comme ça été dit, l'avance technologique aurait dû suffire. D'autre part, l'action de Celestial Being, comme on n'a cessé de le voir, est réglée au millimètre près par Veda. Si Veda dit qu'on prend pas le GN Arms, on le prend pas. C'est à partir du moment où la confiance en Veda est ébranlée qu'on sort l'artillerie lourde. C'est pas une coïncidence.
Je ne parle pas des CB eux meme, mais des trinity. Durant le dernier épisode que j'ai vu, ils sont paumés au milieu du desert, se font chasser par les GN-X, puis se retrouvent sur une ile, sont retrouvés par Ali et pouf, Exia surgis de nulle part. Et il y a 2 episodes, china-tan admettais avoir eu du mal à trouver leur base.
A ce moment là, la localisation des Trinity était quasiment publiue. Ce qui explique qu'Ali et Setsuna les aient trouvés. Les GN-X se sont retirés pour mieux revenir. Les Trinity étaient sur l'île entre deux déplacements dans leur cavale.
Je conçois que ça puisse être vu comme capillo-tracté à certains moments, mais ces mêmes moments peuvent aussi trouver des explications logiques.
cf premier paragraphe. Hé, mais, au fait, un mecha qui se deplace trop vite pour que les yeux puissent suivre, ca se pilote comment?
Va demander à Seabook et Shinn...
Ca se pilote comme une souris qui bouge plus vite qu'à notre habitude la première fois qu'on la manie, tout connement.
Au lieu de bouger la manette de telle amplitude, pour faire un même déplacement, ben on fait un geste moins ample et plus bref.
c'est aussi un endroit introuvable (ou pas, puisque libbonz l'a trouvé. Un bon point de plus). De deux choses l'une:
1-l'info est détenue par un seul individus/systeme/alien-robotisé-androgyne, auquel cas le moindre accident fiche tout en l'air
2-l'info est détenue par un nombre raisonnable de sources. Auquel cas le risque de fuite augmente enormement.
Mais bon, je m'en plains pas, c'est quand meme super cool une base lunaire. Mais c'est dur à avaler
Je vois pas où ce que tu dis s'oppose à la base lunaire... Rappelons que, dans l'Anno domini, rien ne fait état d'une Lune très exploitée par l'humanité. Y'a les ascenseurs orbitaux et quelques colonies paumées, c'est tout.
Donc, oui, la Lune était l'endroit le plus sûr. Après, comment Schenberg a construit ça en secret, ça, c'est une bonne question.
smirnoff. Et le fait qu'il soit prudent ou pas n'est pas en cause. Simplement, d'une bataille à l'autre, les trinity passent de gros losers qui se font savater severement à supers-combattants qui se battent à 3 contre 10. Alors ok, les performances d'un pilote varient, mais y'a des limites
Au début, y'a l'effet de surprise. Et au fur et à mesure, on peut supposer que les pilotes de GN-X maîtrisent mieux leur machine. La formation "tous azimuts" en est un remarquable exemple.
Image Image Image

Répondre