Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Atreides

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Atreides » 09 mars 2008, 16:44

PhiphyL a écrit :La fin du 22 sent assez mauvais !
Spoiler:
C'est un mix de la fin de F91 et de l'Hyper Mode de G-Gundam, le côté "j'suis imba" de DBZ en bonus. La course à la puissance a commencé, Freedom nous voilà !
Citation:
Gundams.
Par pitié... On ne dit pas "des Peugeots" ou "des Lagunas". Cachez ce s angliciste que je ne saurais voir...
ET SI !!! J'ai été choqué, je le reconnais. Depuis une intervention de Seb il y a quelques années je n'ai plus jamais mis de S à Gundam au pluriel, mais dans le 22 et de Gundam 00 une phrase est écrite dans notre alphabet et on y voit clairement écrit "GUNDAMS". On se tient à ce qui se fait d'officiel ou pas ? :mrgreen:
Ben, s'il faut choisir entre un mot écrit par quelqu'un qui ne sait probablement pas d'autres langues que le japonais ou suivre les règles françaises, je pense que le choix n'est pas difficile. Je tiens aussi à rappeler que sur un gros plan du cockpit Freedom Gundam, il y avait une faute d'orthographe grosse comme une maison, donc voila, ce qui est écrit avec des caractères occidentaux vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose.

Saga

Message par Saga » 09 mars 2008, 16:44

PhiphyL a écrit :ET SI !!! J'ai été choqué, je le reconnais. Depuis une intervention de Seb il y a quelques années je n'ai plus jamais mis de S à Gundam au pluriel, mais dans le 22 et de Gundam 00 une phrase est écrite dans notre alphabet et on y voit clairement écrit "GUNDAMS". On se tient à ce qui se fait d'officiel ou pas ? :mrgreen:
C'est parce que la phrase est en anglais, eh ! :P
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2008, 18:20

Atreides a écrit :Je tiens aussi à rappeler que sur un gros plan du cockpit Freedom Gundam, il y avait une faute d'orthographe grosse comme une maison, donc voila, ce qui est écrit avec des caractères occidentaux vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose.
Ce sont les fameuses coquilles qu'on retrouve dans de nombreuses séries d'animation. Par exemple le "DANGAR" de Zeta au lieu de "DANGER", le 3eme Générique de SEED indiquant le Freedom comme ZGMF-X09A, etc.
En gros le détail qui tue tout :mrgreen:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

PhiphyL

Message par PhiphyL » 09 mars 2008, 18:42

Je crois que le plus choquant reste le "I will killed" ou un truc comme ça, de Meer à la fin de Destiny :D
Dans les jeux vidéo Gundam, la palme revient au "Britz" écrit en gros sur l'écran de mission dans Neverending Tomorrow (PS2)

Saga

Message par Saga » 09 mars 2008, 19:04

Le must, c'est le "ROCKON" sur le moniteur d'un MS dans G Gundam ! :P
Image Image Image

MaxX

Message par MaxX » 11 mars 2008, 17:31

Concernant l'épisode 22 :
Spoiler:
Le trans-am, j'ai encore confiance, je pense que la série saura gérer cette nouvelle "technologie" ? Enfin, je m'avance pas trop encore.

Par contre, déçu que Mickael et surtout Johan soient mort si vite et si facilement. Le retour du patron de CB était énorme lui par contre.
Bref, un bon épisode, vivement la suite (plus que 3 épisodes :'()

seed forever

Message par seed forever » 11 mars 2008, 22:09

salut à tous !

Concernant gundam 00, je doit dire que j'ai été agréablement surpris. Les trailers ne m'emballaient pas trop et surtout le design des mechas bien qu'étant assez original par rapport aux séries précédentes ne me disait rien. et puis j'ai regardé le premier épisode... et depuis j'attend chaque épisode avec impatience !!! car il faut bien le dire, malgré la lenteur apparente du scénario, la série sait innover et pas que du coté du design. La géopolitique est très bien pensée et très proche de la notre. les combats sont du grands spectacles amlgré la supériorité persistente des gundams(je doute qu'un jour, on puisse suprimé totalement cette aspect désormais) avec jusqu'à maintenant aucune scène reprise. Les personnages sont attachant avec un background assez dévelloppé ou en devenir. La musique est peut-être le seul bémol même si les opening et ending se laisse largement écouté (mention spécial pour le second ending). Ce que je regrette se sont les musique d'enbiance qui ne diffuse pas la même "poésie" que l'on peut resentir dans seed ou destiny mais bon, c'est un avis assez subjectif il faut l'avouer.

bref, (je l'ai déjà dit sur un autre forum) plus on avance dans le scénario plus je sens que les créateurs de la série vont attendre le but qu'ils se sont fixé : réconcilier anciens et nouveaux fans de Gundam !
Image
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

Etsilihin

Message par Etsilihin » 11 mars 2008, 22:51

MaxX a écrit :
Spoiler:
Par contre, déçu que Mickael et surtout Johan soient mort si vite et si facilement. Le retour du patron de CB était énorme lui par contre.
bof. Ali étais déjà un très bon personnage (enfin, superieur à la moyenne de la série). Et il copie Indiana Jones. Que du bon, je trouve. Par contre
Spoiler:
voler un throne, vraiment...
MaxX a écrit :
Spoiler:
Le retour du patron de CB était énorme lui par contre.
un peu beaucoup "just as planned", comme entrée.

PhiphyL

Message par PhiphyL » 12 mars 2008, 00:25

Etsilihin a écrit :
MaxX a écrit :
Spoiler:
Le retour du patron de CB était énorme lui par contre.
un peu beaucoup "just as planned", comme entrée.
On ne saura jamais !! Si ça se trouve il avait prévu une trentaine de vidéos, dont :
- C'est un raton-laveur qui pirate Veda
- La soeur de Saji arrive en premier
- Tous les Gundam et le Ptolemaios sont détruits par le Destiny (mais les pilotes survivent)
- Les balles du revolver ne l'atteignent pas à travers la vitre (avec une vidéo "I will survive" en lipsync)
- Haro active le Trans-Am sans son aide (Trans-Am, genki !)
- Setsuna ne prononce pas trois fois "Gundam" dans la journée (il n'y a donc plus aucun espoir pour l'humanité)
- Tieria formate toutes les données de Veda par erreur ("lol, n00000b")
- Ses milliers d'actions Eurotunnel sont revenues à leur valeur de départ ("320 ans, ça fait long ! Quelqu'un peut me réveiller ?")
- Veda enchaine les Blue Screen of Death ("A vous qui contrôlez les Gundam... vite, faites un CTRL+ALT+SUPPR!")
- Darth Vader arrive en lui annonçant qu'il est son père
- ...

Tommy

Message par Tommy » 12 mars 2008, 08:08

Pour ma part, je suis encore dubitatif quant à l'utilité des longueurs de la première moitié de la série, et je reste persuadé que l'on pourrait sans perte importante la condenser en 5 ou 6 épisodes.
Néanmoins, le fait de sortir du style "FMP+GundamW" ne peut que me réjouir: la série a bien décollé et a l'air de continuer sur sa lancée...
Faut voir ce que va donner la fin (aura-t-on droit à un "syndrome Code Geass"?), mais je suis passé du pessimisme à l'optimisme, concernant cette série.

Répondre