Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Seb » 07 nov. 2013, 11:35

Jerid a écrit :
Seb a écrit :Parce que le film se termine sur un Deus ex machina avec du WTF ?
Parce qu'il y a du délire métaphysique avec les Innovators ?

C'est les mêmes conneries que l'UC qu'on retrouve dans Gundam 00 a ce niveau la.
Je n'ai pas vu le film non plus ... :neutre: Mais je dois avouer que le concept innovators est efficace.
Désolé j'avais mal interprété, j'avais compris au sens "avec la fin WTF de Gundam 00", vu qu'elle est souvent décrié.

Perso je trouve que c'est la dernière grande série hors UC oui, Gundam AGE est malheureusement un gâchis de potentiel intéressant. Bien qu'il y ait des bonnes idées et que tout ne soit pas bon à jeter dessus non plus, la forme est douteuse principalement, le fond est intéressant (et le side story très sympa).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Deathmes

Message par Deathmes » 07 nov. 2013, 14:47

Je serais plus mitigé, 00 aussi gâche son potentiel a partir de la "S2", notamment avec le délire des innovators, le jumeau, ect. J'ai pas détesté non plus, mais c'est une déception. Par contre, le film... :horrifie:

Adnae

Message par Adnae » 07 nov. 2013, 17:27

Je suis du même avis que Seb, 00 est une des séries que je prends le plus de plaisir à revisionner plusieurs fois par an, derrière Eureka seveN et Gurren Lagann

Beaucoup aimé le côté "recherche de l'évolution" et le plan d'Aeolia Schenberg, scénario quand même plus recherché que la plupart des autres séries Gundam.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 07 nov. 2013, 17:37

Perso, je trouve que dire que la série est décevante pcq elle part dans le sens innovator et autre "Gundam Bullshit", je trouve ça assez moyen comme argument. C'est un peu le fond de commerce de Gundam, et les seules séries qui n'envisagent pas ce point, c'est G, Turn A et Wing (deux séries considérées comme totalement atypique, et une ou ils ont une technologie qui fait quasi la même chose).

Qu'on disent qu'ils aient mal géré le truc, pq pas, qu'on disent qu'on est personnellement on a été déçu, pareil. Mais qu'on viennent dirent qu'ils se sont tiré une balle dans le pied en utilisant ces vieux poncifs, je ne suis pas d'accord. Surtout quand dans la phrase suivant on se plaint qu'ils en soient sorti.

Pour le film, je ne sais pas, c'est assez déconcertant, mais de là à dire que c'était mauvais, il y a un pas que je ne franchirai pas. C'était quand même ce qu'ils avaient annoncé depuis le début de la série, c'était intrinsèquement cohérent.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 07 nov. 2013, 17:48

Ouaip les évènements sont annoncés plusieurs fois au cours de la saison 2. "Préparer l'humanité pour les dialogues à venir"...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 nov. 2013, 18:04

C'est ce que j'apprécie avec Gundam 00, elle a réussi à rester cohérente avec elle-même et l'univers posé (et les side stories développent également très bien sans partir en couille dans tous les sens, genre Gundam SEED Astray...). L'Innovator Bullshit est au même niveau que celui-ci des NewTypes de l'UC, la seule différence qui m'a moins fait détester ce truc, c'est le fait que ça parte sur une évolution provoquée par facteur tiers bien précis plutôt qu'un mélange de philosophie avec semblant d'évolution.
Ici, le concept d'Innovator est clairement défini là où dans l'UC, les NewTypes sont abstraits car tombant un coup dans l'idéologie et un coup dans le superman de service. Chose que Gundam X a bien su gérer avec son gros :troll: final d'ailleurs :shy:

Ca reste un truc capillotracté et la fin du film est WTF-esque à souhaits... Au même titre que l'UC et ses prods qui exploitent les NewTypes. Pour ça qu'en général, les séries Gundam qui ne parlent pas de NT sont mes favorites, ça ne part pas dans du délire métaphysique de bas niveau et préfère rester dans ce que ça saga fait de mieux : dénoncer les horreurs de la guerre et les situations politiques basées sur des idéologies débiles.
C'est dommage car le concept d'amélioration de l'humanité via la colonisation spatiale aurait pu être abordé de manière moins tordue je pense.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 07 nov. 2013, 18:15

Perso j'ai toujours eu l'impression que le concept du newtype trouvait sa source dans Neurocomics de Timothy Leary et ses 8 circuits de la conscience et lire tout ça m'a rendu l'expérience très digeste. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai vite imaginé qu'il s'agissait d'ondes cérébrales quantiques dans l'UC. Que 00 rende ça explicite était une excellente surprise pour ma part.

Deathmes

Message par Deathmes » 07 nov. 2013, 18:41

Quand je dis que le film est mauvais, pour moi c'est sur la forme et non sur le fond, l'apparition de ET étant annoncé dans la série depuis un bout de temps.
De la même manière, si la S2 reste cohérente, c'est dans le traitement que ça pêche.
Et même si je ne suis pas aussi prononcé que Seb contre les Newtypes, j'ai aussi une préférence pour les œuvres sans (0080 :D ); même si ça n'empêche pas quelques couac (0083 et son triangle amoureux sortis d'une faille bullshito-spatiale).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 nov. 2013, 19:04

Deathmes a écrit :(0083 et son triangle amoureux sortis d'une faille bullshito-spatiale).
Ou comment te fournir un plat de grand gastronomie et poser un étron dessus pour la fin :(

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 07 nov. 2013, 19:12

Seb a écrit :
Deathmes a écrit :(0083 et son triangle amoureux sortis d'une faille bullshito-spatiale).
Ou comment te fournir un plat de grand gastronomie et poser un étron dessus pour la fin :(
C'est clair, c'est le seul reproche que je peux faire à cette série. Ca sent trop la repompe de Macross avec le triangle amoureux.

Répondre