Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Seb » 23 juil. 2011, 06:24

Shindo a écrit :Bon apres dans le Cosmic Era en fin de compte y a pas vraiment d'armes abusives ou super weapon comparé a 00, y a quoi le Full Burst du Strike Freedom qui est assez banal quoi il tire avec toutes ses armes en meme temps, les Dragoons qui sont ici remplacés par les Fangs, enfin je vois pas trop de technologies farfelues comme dans 00. Meme Unicorn fait mieux avec l'Unicorn lui meme qui est bien cheaté avec son mode Destroyer.

Apres dans 00 ca ne me derange pas, c'est assez bien asumé donc ca se laisse bien regader avec plaisir.

Ok pour les particules, c'est tiré par les cheveux mais ca rejoint le trip de Tomino avec les persos a poil tout ca quoi.

Oui voilà c'est assumé et c'est du gros spectacle. Sur le film (expédié hier :D) c'est assez dérangeant parce que l'image est parfois saturée de tirs c'est dommage. Néanmoins les scènes de combat et d'actions sont d'un réel dynamisme et les reprises de scènes sont quand même plus rare que Gundam SEED DESTINY dans laquelle on avait l'impression que chaque épisode était un pachtwork de stock footages avec 3 scènes en plus. Pis les particules partout c'est zoulie :shy:

Et ouais, les Innovators, Raiser System, communications par ondes quantiques, etc, c'est en quelque sorte la version "provoquée technologiquement" des NewTypes de l'UC. Dans un sens cela me paraît plus crédible que le concept des NewTypes qui mélange plus à la fois capacités sensorielles et idéologie politique.

Ah sinon pour revenir sur Sumeragi, je me dis parfois qu'elle doit avoir un lien de parenté avec un certain commandant Adama quand on voit comment elle aime encastrer/faire plonger son vaisseau dans n'importe quoi :lol:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Shindo

Message par Shindo » 23 juil. 2011, 10:16

Sumeragi Lee Noriega ? Mouais pas assez de (gros) plans secousses et boobs, fail :the:
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juil. 2011, 10:50

J'vois pas le rapport avec la comparaison que j'ai faite :cherche:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Shindo

Message par Shindo » 23 juil. 2011, 12:09

C'est juste un autre constat global perso sur le perso :)

Bright a ses slap, Murrue a ses boobs mais Sumeragi n'a rien de mythique :cherche:
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juil. 2011, 12:16

Bah c'est juste une alcolo notoire.

Delorean

Message par Delorean » 23 juil. 2011, 16:19

Alcoolique peut-être mais pas mal douée pour savoir où et quand utiliser des "manœuvres adamma" .
Spoiler:
C'est sûr qu'avec le ptolemy 2 ça fonctionne mieux mais l'évasion d'halleluya et les assauts du memento mori / celestal beeing en jettent pas mal.

Sur la fin c'est prévisible mais si c'est ce que les fans veulent. :shy:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juil. 2011, 16:39

Delorean a écrit :Alcoolique peut-être mais pas mal douée pour savoir où et quand utiliser des "manœuvres adamma" .
Spoiler:
C'est sûr qu'avec le ptolemy 2 ça fonctionne mieux mais l'évasion d'halleluya et les assauts du memento mori / celestal beeing en jettent pas mal.

Sur la fin c'est prévisible mais si c'est ce que les fans veulent. :shy:
J'avoue l'opération sauvetage m'a bien faite délirer ^^

Jerid

Message par Jerid » 24 juil. 2011, 16:27

Spoiler:
Il m'a encore fait marrer dans je sais plus quel ep ou tous les persos citent le nom de quelqu'un qu'ils aiment avant la mission, et Setsuna lui il trouve rien de mieux a dire que ''Gundam''. Serieux ce mec est mecaphile il va finir puceau a s'enfiler un Gunpla de l'Exia dans le derriere.
+10, c'est le seul avec Tiera qui citent un nom non humain ^^

Spoiler:
Graham ou Mister Bushido dans la S2, alors autant dans la saison 1 quand il est encore un soldat normal et qu'il a pas snifé de la coke qui lui a retournée le cerveau il est bon autant dans la saison 2 mais serieux il sert a riiiiiiiiiiiiiien, non mais lol quoi c'est quoi ce delire de guerrier samurai qui part s'entrainer au Japon sous les cascades et qui met un masque pour se faire poutrer en 1 combat et aller chialer apres et ne plus le revoir, me suis dit il va faire un retour dans l'ep 49 ou 50 mais non meme pas. Bref mister Bushido a chier et inutile.
Je suis aussi déçu, surtout que le combat final arrive tard, et dure pas longtemps du tout (une intro d'un épisode !). En plus,
je me pose des questions sur le combat, il désarme Setsuna ok. Puis Setsuna bloque son épée avec les mains de son Gundam !Alors est-ce que le sabre du Susanowa est pourri ? (ça m'étonnerait) ou bien est-ce que le Gundam 00 raiser couplé avec Setsuna Innovator était trop supérieur à Graham & son Susanowo ? (ce qui veut dire qu'il n'était pas à égalité en fait). Bref, j'aurais préféré voir le Susanowa et Graham plus souvent. Mais Graham était devenu fou j'ai l'impression ...
Et justement, à la fin on voit son maître mort, je pense qu'il a compris son erreur et a fini par le buter.

Spoiler:
Marina Ismail je pensais l'apprecier dans la S1 mais non, serieux a mettre dans le meme panier a linge sale que Lacus dans Seed, ce genre de heroines je deteste, elle sert a rien c'est abusé au moins Lacus a un role a la limite mais Marina c'est vraiment le genre de perso pacifiste avec ses chanson que j'ai envi d'etripper, Lacus, Marina et Relena toutes les 3 dans le broyeur hop.
mm, j'aime bien ce genre de fille ^^ Mais j'aurais préféré la voir en couple avec Setsuna.

Spoiler:
Nena Trinity serieux je l'adorais, dans la S2 toujours autant surtout quand elle traquais Liu Mei et j'ai envie de dire merde au scenariste, il a pondu une grosse daube, elle a droit a aucun vrai combat et elle meurt sur une attaque en traitre par l'autre tarée sans pouvoir se defendre.
Pourquoi ce genre de persos comme Nena, Four, Flay ou Cima sont toujours voués a crever comme des merdes, serieux les scenaristes faudra arreter un jour et essayer un peu autre chose et laisser sa chance a certains persos. Elle etait un peu folle mais triste quand meme, elle voulait venger ses freres, bref moi ca m'enerve.
Nena Trinity, elle me fait de la peine, elle a subit son destin : Se battre jusqu'à sa mort. Elle a été créée pour ça. Son obsession de vengeance n'a pu être abouti et qu'elle ironie, elle meurt par Louise (qui fini complétement
taré, et qui comprends qu'elle a rien gagné finalement) qui elle a accompli sa vengeance. En fin de compte, elle paie l'erreur de ses folies du passé; le tout manipulé par Ribbons. J'aurais préféré la voir repentie, et qu'elle venge ses frères en compagnie de Lockon, mais bon. Ça m'énerve aussi Shindo.

Spoiler:
Ribbons Almark ben il a bien joué son jouéun bon perso, durant la S1 il a bien mené tout le monde en bateau et dans la S2 il se revele comme le grand mechant, d'ailleurs a la fin serieux quand il pilote le Gundam 0 et qu'il tiens le sabre laser des 2 mains et que t'entends Furuya parler ca vous a pas fait bizarre ? Fan service a plein pot ca ^^
Excellent le combat à la fin, grosses machines au début, puis ça finit avec des MS moins performants. Ribbons est un grand taré qui se prend pour Dieu. Il me rappelle Alejandro Corner. Par contre, j'ai bien cru ne jamais le voir arriver le Reborns Gundam ... Un épisode c'est peu pour ce MS.

Spoiler:
Tieria Erde, il a super bien evolué depuis le debut de la serie je trouve, c'est limite devenu un autre mec, au debut il etait aigri et se la jouait perso et il a fini par devenir un mec sympa qui veut proteger ses amis. Bon a la fin comment il creve (ou pas en fait a moitié disons) ca m'a decu un poil, il a pas eu droit a un gros combat dans l'ep 50 dommage. Et il est hot en gonzesse ^^
Je l'aimais bien celui-là. J'avais pas envie qu'il finisse virtuel. Mais c'est Regina que j'ai pas capté, elle aussi elle finit dans Veda ???

Spoiler:
Luise Halevy, enervante, elle tue Nena deja ca ca m'enerve mais bon serieux Luise j'aurais voulu la voir crever en fait, et Saji aussi tant qu'on y est, dans la S2 elle est devenu une grosse hysterique facon Stella dans Seed Destiny, qui n'a rien d'autre a dire que ''vengeance, papa, maman'', sans compter les tetes de taré qu'elle fait, bonne pour l'asile, d'ailleurs apres avoir tué Nena c'etait marrant le delire qu'elle s'est fait en pleine halucination.
J'ai beaucoup mal à la saquer celle-là. Surtout qu'il a fallu attendre le dernier épisode pour qu'elle rejoigne Saji. D'ailleurs on ne sait toujours pas comment elle a rejoint les innovators ... A moins que c'est eux qui sont venus la chercher.

Spoiler:
Wan Liu Mei, bon son plan j'ai pas tout compris ou du moins on ne le saura jamais, mais j'avoue que c'etait un perso interessant, j'ai trouvé ca marrant comment Nena la traque a la fin sans cesse jusqu'a la tuer. En fait j'ai l'impression que Wan liu Mei etait qu'une gosse de riche avec de mauvaises ambitions pour le futur, vous en pensez quoi vous ?
Je pense qu'elle ne valait pas mieux que Ribbons. Elle était son alter ego féminin, j'ai l'impression. Je suis content de son sort.

Spoiler:
Sumeragi Lee Noriega, hum elle vaut pas un Bright Noa ni une Marriue Ramius je trouve mais c'est une tres bonne commandante, j'ai bien aimé ses diverses strategie, c'est vraiment un perso super bien travaillé.
Je la préfère à la sainson 1. Une bonne chose déjà, elle ne boit plus !

Spoiler:
Patrick et Katie (yeah 2 francais), ben sacré perso ce Patrick Colasour, et Katie Mannequin son total opposé, leur histoire d'amour est marrante comment Katie le traite comme un vrai chien et lui donne des ordres genre ''Patrick au pied !!!'', au final Patrick est bien increvable lol, bref leur mariage dans l'epilogue j'ai trouvé ca genial, 2 bons persos ils le meritent ^^
Oui, je suis content de leur sort aussi. Même si je me demande comment Patrick a survécu.

Spoiler:
Setsuna franchement ce mec est dieu incarné Jesus c'est lui pas Kira, deja dans la S1 il survit normal sans rien alors qu'un sabre laser GN lui perce le cockpit a 10 cm de son corps et a la fin ils nous refont le coup et la encore alors que son cockpit est percé il ne fait que s'evanouir et on le voit frais comme un gardon dans l'epilogue sans cicatrice ni rien, 1 balle de pistolet lui fait une putain de plaie ouais mais 2 sabres lasers qui passent a 10 cm de lui non rien, enorme ce mec ;)
Et a vrai dire j'ai pas compris en fait son delire a la fin ou il devient un innovator et balance des particules GN dans tous les sens.[quote="Shindo"]

C'est clair, et dire qu'il y en a qui se plaigne de Kira. Je me demande qui sera le plus fort des deux. En tout cas, Setsuna est trop fort.

Spoiler:
La fin est vraiment WTF quoi, c'est quoi ces milliers de MS clonés qui sortent a l'infinie de la base des Innovators ?
Surtout qu'ils ont qu'une seul option d'attaque : Kamikaze. Bizarre, ils ne pensent pas et n'attaque pas autrement que par le suicide.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Jerid

Message par Jerid » 02 janv. 2012, 14:30

désolé pour le double post mais j'ai trouvé ceci, c'est assez marrant :

Image

mdr ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Vandrell

Message par Vandrell » 02 janv. 2012, 20:52

Bim le râteau! xD
Je te la pique!

Répondre