Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Seb » 17 janv. 2011, 01:39

Veda aide aussi à truquer les marchés financiers j'avais cru voir une fois sur le net, ce qui permet en même temps d'avoir les entreprises soutenant CB et l'A-Laws au top dans la bourse.

M'enfin ont peut se dire néanmoins que toute l'industrie qui soutenait Celestial Being (et sans le savoir réellement) a du partir du côté de l'A-laws en accord avec le plan (vu que CB aurait du être anéantie dans la S1), d'où le fait que l'armée ait un budget armement de malade.

Dans la saison 2 il n'y a plus que Wang Liu-mei qui soutien financièrement CB.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jerid

Message par Jerid » 17 janv. 2011, 17:12

Seb a écrit : Dans la saison 2 il n'y a plus que Wang Liu-mei qui soutien financièrement CB.
D'ailleurs je me demande à combien s'élève sa fortune ... des milliards et des milliards ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 15 mai 2011, 12:09

Seb a écrit :Nettement préparé à l'avance, l'existence de Lyle était déjà connue durant la S1 même si l'on ignorait que c'était son jumeau. Mais on peut en parler sur le topic Gundam 00 si vous le souhaitez.
Ben le truc c'est qu'au final ca aurait pu etre improvisé, je veux dire peut etre que Lyle avait un role different plus tard, mais a la fin de la saison 1 ils s'etaient dit qu'ils pouvaient pas lacher Lockon comme ca.

Il me semble qu'a la fin de la S1 la S2 n'etait pas encore ecrite, d'ou les longs mois de decalage pour reflechir au script.
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 mai 2011, 12:40

Je pense que Mizushima avait quand même déjà une idée sur les grandes lignes de l'histoire. Les deux saisons et le film forment un tout cohérent qui laisse à penser que la trame est réfléchie de bout en bout. Même s'il est vrai que le coup de Lyle fait un peu WTF la première fois.

Après il y a quand même de grosses différences, à l'inverse de son frère, Lyle n'est pas du tout à l'aise avec la position de sniper, pour ça qu'on le voit plus faire du shoot et par la suite dans le film passer carrément aux tirs de barrage. Ils ont donc exploité le trouble dû à la ressemblance entre les deux frères tout en les opposant complètement. C'était assez bien joué je trouve :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Oswald

Message par Oswald » 15 mai 2011, 14:43

Moi je remarque que Lyle est moins statique que Lockon qui avait tendance à camper dans un coin et bouger que lorsqu'on le repère.
Lyle utilisait plus les Sidearms (pistolet), c'est la grosse différence qui à évité un copié collé.
J'ai aimé les deux de toute façon =)

J'ai adoré le Zabania du film et ses canons autonomes :grr:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 mai 2011, 10:22

Oswald a écrit :Moi je remarque que Lyle est moins statique que Lockon qui avait tendance à camper dans un coin et bouger que lorsqu'on le repère.
Ben, le but d'un sniper c'est justement de rester immobile et de décamper uniquement si repéré (vu que bouger trahira sa position).

Oswald

Message par Oswald » 16 mai 2011, 20:12

oui je sais mais je soulignais juste le fait que Lyle change radicalement le style du sniper en usant plus souvent de la paire de Sidearms (Comme lors du Duel contre Anew ou le fusil ne sert que très peu, bon en même temps il veux surtout pas la tuer). J'ai bien aimé les deux quand même ai n'arrive pas à trancher entre les deux, chacun à ses propres avantages. (quoique le bandeau sur l’œil de Lockon avait un certain charme :p)

Shindo

Message par Shindo » 22 juil. 2011, 05:23

Bon a l'occasion de ce dernier coffret je vais relancer ce topic et donner mon avis sur Gundam 00 globalement, car je viens de voir maintenant la fin de la saison 2 (enfin) donc attention pavé:
Spoiler:
Alors le 1 er truc qui frappe c'est que c'est coherant, bien construit et on sent que le realisateur avait tout calculé.

Setsuna honnetement dans la saison 1 il me tappait sur les nerfs, il sourit jamais (d'ailleurs vous l'avez vu sourire une seule fois dans la serie ?) par contre dans la saison 2 c'est devenu un bon perso, deja niveau design c'etait plus un nabot sorti de l'ecole primaire qui pilotait un Gundam mais un vrai jeune homme et niveau mentalité il avait evolué. Bref tres bon heros meme si honnetement je prefere Kira ou Kamille mais bon, Setsuna ben il manque de personnalité et de sentiments cruellement, on dirait un Heero Yuy bis un robot quoi.

Il m'a encore fait marrer dans je sais plus quel ep ou tous les persos citent le nom de quelqu'un qu'ils aiment avant la mission, et Setsuna lui il trouve rien de mieux a dire que ''Gundam''. Serieux ce mec est mecaphile il va finir puceau a s'enfiler un Gunpla de l'Exia dans le derriere.

Graham ou Mister Bushido dans la S2, alors autant dans la saison 1 quand il est encore un soldat normal et qu'il a pas snifé de la coke qui lui a retournée le cerveau il est bon autant dans la saison 2 mais serieux il sert a riiiiiiiiiiiiiien, non mais lol quoi c'est quoi ce delire de guerrier samurai qui part s'entrainer au Japon sous les cascades et qui met un masque pour se faire poutrer en 1 combat et aller chialer apres et ne plus le revoir, me suis dit il va faire un retour dans l'ep 49 ou 50 mais non meme pas. Bref mister Bushido a chier et inutile.

Ali Al Saarchez ben lui il est cool du debut a la fin, en fait il a pas vraiment de role si ce n'est foutre la merde gratuitement quand il le peut facon Yazan Gable, dans la S1 il fait pas mal de trucs en solo, dans la S2 il est devenu le clebard de Ribbons, bon ma foi il se dit comme mercenaire donc c'est coherant. Et puis comment il se fait buter a la fin ben moi ca m'a fait rire mais bon pourquoi pas. D'ailleurs Lockon lui laisse une chance mais bon, j'etais sur qu'il allait faire ca, c'est pas le genre de perso qui fait une redemption ^^

Marina Ismail je pensais l'apprecier dans la S1 mais non, serieux a mettre dans le meme panier a linge sale que Lacus dans Seed, ce genre de heroines je deteste, elle sert a rien c'est abusé au moins Lacus a un role a la limite mais Marina c'est vraiment le genre de perso pacifiste avec ses chanson que j'ai envi d'etripper, Lacus, Marina et Relena toutes les 3 dans le broyeur hop.

Nena Trinity serieux je l'adorais, dans la S2 toujours autant surtout quand elle traquais Liu Mei et j'ai envie de dire merde au scenariste, il a pondu une grosse daube, elle a droit a aucun vrai combat et elle meurt sur une attaque en traitre par l'autre tarée sans pouvoir se defendre.
Pourquoi ce genre de persos comme Nena, Four, Flay ou Cima sont toujours voués a crever comme des merdes, serieux les scenaristes faudra arreter un jour et essayer un peu autre chose et laisser sa chance a certains persos. Elle etait un peu folle mais triste quand meme, elle voulait venger ses freres, bref moi ca m'enerve.

Ribbons Almark ben il a bien joué son jouéun bon perso, durant la S1 il a bien mené tout le monde en bateau et dans la S2 il se revele comme le grand mechant, d'ailleurs a la fin serieux quand il pilote le Gundam 0 et qu'il tiens le sabre laser des 2 mains et que t'entends Furuya parler ca vous a pas fait bizarre ? Fan service a plein pot ca ^^

Lockon (Lyle) j'ai bien aimé son histoire avec Anew, c'etait joli et bien foutu meme si elle creve inevitablement, ca apportait une touche d'amour vu que le heros principal etait pas foutu d'aimer autre chose que son Gundam, il a souvent de tres bon combats et dans son style Lyle se demarque bien de Neil j'ai trouvé ca.

Tieria Erde, il a super bien evolué depuis le debut de la serie je trouve, c'est limite devenu un autre mec, au debut il etait aigri et se la jouait perso et il a fini par devenir un mec sympa qui veut proteger ses amis. Bon a la fin comment il creve (ou pas en fait a moitié disons) ca m'a decu un poil, il a pas eu droit a un gros combat dans l'ep 50 dommage. Et il est hot en gonzesse ^^

Alleluia Haptism ben pas grand chose a dire, un perso sympa qui reste plutot le meme du debut a la fin, son histoire avec Soma est sympa.

Soma Peries la encore un perso qui connait plein d'evolution dans la serie, tres bon perso, un coup elle a la haine, puis elle redevient gentille puis a la mort de Smirnov elle repette un cable puis elle refait la paix avec soi meme, belle courbe d'evolution.

Luise Halevy, enervante, elle tue Nena deja ca ca m'enerve mais bon serieux Luise j'aurais voulu la voir crever en fait, et Saji aussi tant qu'on y est, dans la S2 elle est devenu une grosse hysterique facon Stella dans Seed Destiny, qui n'a rien d'autre a dire que ''vengeance, papa, maman'', sans compter les tetes de taré qu'elle fait, bonne pour l'asile, d'ailleurs apres avoir tué Nena c'etait marrant le delire qu'elle s'est fait en pleine halucination.

Saji Crossroad, encore un pacifiste de merde pas foutu de faire un kill, toujours a repeter qu'il veut sauver Luise.

Cela dit Saji et Luise y a un tres bel contraste entre la S1 et la S2 ou il ont grave evolué et sont passés d'ados et adultes, j'ai bien aimé ca.

Wan Liu Mei, bon son plan j'ai pas tout compris ou du moins on ne le saura jamais, mais j'avoue que c'etait un perso interessant, j'ai trouvé ca marrant comment Nena la traque a la fin sans cesse jusqu'a la tuer. En fait j'ai l'impression que Wan liu Mei etait qu'une gosse de riche avec de mauvaises ambitions pour le futur, vous en pensez quoi vous ?

Feldt Grace, bon perso, jolie, pas gavante du tout, dans la S1 elle etait interessante avec Lockon (Neil), elle a gagné en maturité et assurance dans le S2. Est elle amoureuse de Setsuna ? Bon perso j'ai pas trop compris le coup de la fleur si c'etait une avance maladroite ou juste un geste de symphatie, mais bon avec ce corniaud c'est perdu d'avance les femmes ne l'interessent pas.

Sumeragi Lee Noriega, hum elle vaut pas un Bright Noa ni une Marriue Ramius je trouve mais c'est une tres bonne commandante, j'ai bien aimé ses diverses strategie, c'est vraiment un perso super bien travaillé.

Patrick et Katie (yeah 2 francais), ben sacré perso ce Patrick Colasour, et Katie Mannequin son total opposé, leur histoire d'amour est marrante comment Katie le traite comme un vrai chien et lui donne des ordres genre ''Patrick au pied !!!'', au final Patrick est bien increvable lol, bref leur mariage dans l'epilogue j'ai trouvé ca genial, 2 bons persos ils le meritent ^^

Anew Returner un excellent perso qui jouait un double jeu, ca devait par se finir par sa mort faut croire, mais j'ai bien aimé cette fin et sa relation amoureuse avec Lockon.

Healing Care c'est l'innovator que je prefere le plus, j'ai trouvé fun sa derision constante comment elle se moque etc. Une perso predestinée a mourir, c'etait gravé sur son front ^^
Un truc qui m'a fait marrer c'est la scene dans la S1 ou un GN X se pointe au poste de commandament du Ptolemée et tire, tous le monde avait dit ''ouais y a pas le Freedom la'', ben dans la S2 ils refont cette scene mais cette fois ci le MS est abattu de justesse par Kataron facon Seed, bon je sais pas mais ca m'a fait sourire, fan service comme avec le Gundam 0 ;)

Oui sinon la fin de la S2 c'est halucinant quand meme cette debauche de puissance, Gundam Seed Destiny a trouvé son maitre et serieux Kira et le Strike Freedom avec ses pauvres Dragoons passent pour des petites quequetes a coté du 00 Raiser Trans Am, va falloir laver cet affront dans le prochain Seed et donner a Kira des super pouvoir genre controler le temps ou detruire des trucs juste par la pensée, faut au moins ca, Kira il est rien a coté de Setsuna si il a juste le Seed c'est pas assez.

Je pense vraiment que niveau technologie et puissance cette serie c'est la plus abusée de tous les Gundam sortis, les dernier ep je comprenais meme plus ce qui se passait en fait, ca tirait et explosait dans tous les sens, ca utilisait des pouvoir psychiques de ouf, whoaou quoi, bon ca ne me derange pas hein je trouve ca cool :shock:

La fin d'ailleurs tiens parlons en car y a a dire:
Spoiler:
Bon hormis le gros fan service du duel Gundam 0 versus Exia (c'est un ouf le realisateur de faire ca, j'ai deliré), je trouve ca con serieux on voit pas ce que devient Ribbons a la fin, bon il est mort oui mais ils ne montrent pas genre une petite scene sympa ou on le voit broyé dans le cockpit ou quoi.

Setsuna franchement ce mec est dieu incarné Jesus c'est lui pas Kira, deja dans la S1 il survit normal sans rien alors qu'un sabre laser GN lui perce le cockpit a 10 cm de son corps et a la fin ils nous refont le coup et la encore alors que son cockpit est percé il ne fait que s'evanouir et on le voit frais comme un gardon dans l'epilogue sans cicatrice ni rien, 1 balle de pistolet lui fait une putain de plaie ouais mais 2 sabres lasers qui passent a 10 cm de lui non rien, enorme ce mec ;)

Et a vrai dire j'ai pas compris en fait son delire a la fin ou il devient un innovator et balance des particules GN dans tous les sens.
Bon a part ca la fin moi elle me laisse sur ma faim, y a pas eu de vrai epilogue mais pour cause c'est pas fini y a le film, donc je vais me commander ce film.

Gundam 00 reste une tres bonne serie cela dit pas ma preferée mais bonne est fun a regarder belle qualité, tres coherante, un peu WTF, epileptique visuellement, et j'ai super bien apprecié de la suivre en fait meme si a certains moments j'etais pas tres d'accord avec les choix scenaristiques, mais bon meme dans Seed ou Zeta je ne le suis deja pas donc bon.

Disons Mizushima il a fait un peu le mec facile avec des choix faciles, genre tel perso etait predestiné a mourir et tel a vivre ca sentait quand meme a plein nez, je suis decu de ca perso, surtout quand je me rappele que Saga disait que Mizushima etait impitoyable avec le spectateur et qu'il lechait pas les fesses des fans eh ben non je trouve pas il les leche meme bien, je trouve que Fukuda a été beaucoup plus surprenant sur Seed (pas Seed Destiny hein la oui Fukuda a fait le mariolle) que Mizushima sur 00 niveau choix logiques ou surprenants.

La fin est vraiment WTF quoi, c'est quoi ces milliers de MS clonés qui sortent a l'infinie de la base des Innovators ? C'est un peu too much est trop vite expedié je trouve, beaucoup trop de surenchere et au final c'est tout est bien qui finis bien pour tout le monde un peu a la maniere de Destiny, previsible quoi.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 juil. 2011, 18:16

Shindo a écrit :Il m'a encore fait marrer dans je sais plus quel ep ou tous les persos citent le nom de quelqu'un qu'ils aiment avant la mission, et Setsuna lui il trouve rien de mieux a dire que ''Gundam''. Serieux ce mec est mecaphile il va finir puceau a s'enfiler un Gunpla de l'Exia dans le derriere.
Il faut dire que Setsuna est un peu fêlé de la cafetière (au vu de son passif, qui ne le serait pas ? au moins il a pas tourné Ali Al-Saachez ^^). Il ne faut pas prendre ses répliques de ce genre au premier degré, Setsuna idéalise et limite vénère la symbolique des Gundam. Notamment par le fait que c'est le 0 Gundam qui l'a sauvé de la mort et d'une vie d'enfant guerrier.
Shindo a écrit : Oui sinon la fin de la S2 c'est halucinant quand meme cette debauche de puissance, Gundam Seed Destiny a trouvé son maitre et serieux Kira et le Strike Freedom avec ses pauvres Dragoons passent pour des petites quequetes a coté du 00 Raiser Trans Am, va falloir laver cet affront dans le prochain Seed et donner a Kira des super pouvoir genre controler le temps ou detruire des trucs juste par la pensée, faut au moins ca, Kira il est rien a coté de Setsuna si il a juste le Seed c'est pas assez.

Je pense vraiment que niveau technologie et puissance cette serie c'est la plus abusée de tous les Gundam sortis, les dernier ep je comprenais meme plus ce qui se passait en fait, ca tirait et explosait dans tous les sens, ca utilisait des pouvoir psychiques de ouf, whoaou quoi, bon ca ne me derange pas hein je trouve ca cool :shock:
Il y a de la super puissance dans la S2 de Gundam 00 c'est un fait indéniable. Par contre il faut quand même noter qu'elle n'est pas gratuite ! La super-puissance de Gundam 00, pour moi c'est la même que celle du Gundam X : ouais t'as des armes monumentalement fumées, mais tu peux t'en servir une fois tous les 36 du mois (en exagérant). Le Trans-Am est une capacité à double tranchant qui doit être utilisée avec parcimonie car une fois son effet terminé, les condensateurs GN du Mobile Suit sont obligés de se recharger, ce qui rend le Gundam plus vulnérable car tournant à capacité amoindrie. C'est pour ça d'ailleurs qu'on les voit l'utiliser souvent, mais pas longtemps dans la S2 là où dans la S1 ils lançaient le Trans-Am jusqu'à la fin.
Idem pour la Raiser Sword, c'est tout de même un combo de l'assemblage du 00 Gundam + 0 Raiser avec obligation d'avoir les GN-Drives stables (merci le Raiser) et de devoir péter le Trans-Am pour la lâcher. En plus j'ai comme l'impression que le Twin Drive mets plus de temps à se recharger suite au Trans-Am qu'un GN Drive seul, donc c'est un poil plus risqué en cas de foirage d'utilisation de l'arme. Pour ça qu'on ne le voit pas l'utiliser toutes les 10 secondes d'ailleurs.
Donc elle reste relative par rapport à celle montrée dans le Cosmic Era je trouve qui elle ne se justifie que par le fait qu'ils ont une autonomie quasi illimitée.
Shindo a écrit :
Spoiler:
Et a vrai dire j'ai pas compris en fait son delire a la fin ou il devient un innovator et balance des particules GN dans tous les sens.
Spoiler:
Le Trans-Am Burst couplé au Raiser System a deux effets :
- Il étend un max le champ de particules permettant cette sorte de liaison télépathique (via les ondes quantiques cérébrales) et se sert au passage du Celestial Being comme d'une antenne géante.
- Il balance une densité plus élevée de particules qui provoquent les mutations (ou l'évolution, selon le choix) qui changeront par la suite les humains en Innovators.
C'est ce qui deviendra le Quantum System pour le 00 Qan[T] dans le film, une version plus stable et plus puissante de ce système.

Après ça reste du WTF pouvoirs psychiques du même niveau que le WTF Newtypes Bullshit de l'UC. Mais à ce niveau, Gundam 00 ne fait que de reprendre la thématique de MS Gundam, à savoir "pourquoi ne pouvons-nous pas nous comprendre mutuellement", thématique maintes fois réutilisée dans la Saga.

Shindo

Message par Shindo » 22 juil. 2011, 22:45

Seb a écrit :Il faut dire que Setsuna est un peu fêlé de la cafetière (au vu de son passif, qui ne le serait pas ? au moins il a pas tourné Ali Al-Saachez ^^). Il ne faut pas prendre ses répliques de ce genre au premier degré, Setsuna idéalise et limite vénère la symbolique des Gundam. Notamment par le fait que c'est le 0 Gundam qui l'a sauvé de la mort et d'une vie d'enfant guerrier.
Oui il ne croit plus en dieu, son seul dieu c'est devenu le Gundam en quelque sorte. Mais bon son manque d'emotions je trouve ca dommage quand meme, on le sent lié d'amitié a personne et niveau histoire d'amour meme pas la peine (c'est des facteurs tres souvent presents dans chaque Gundam, l'amitié et amour).
Seb a écrit : Il y a de la super puissance dans la S2 de Gundam 00 c'est un fait indéniable. Par contre il faut quand même noter qu'elle n'est pas gratuite ! La super-puissance de Gundam 00, pour moi c'est la même que celle du Gundam X : ouais t'as des armes monumentalement fumées, mais tu peux t'en servir une fois tous les 36 du mois (en exagérant). Le Trans-Am est une capacité à double tranchant qui doit être utilisée avec parcimonie car une fois son effet terminé, les condensateurs GN du Mobile Suit sont obligés de se recharger, ce qui rend le Gundam plus vulnérable car tournant à capacité amoindrie. C'est pour ça d'ailleurs qu'on les voit l'utiliser souvent, mais pas longtemps dans la S2 là où dans la S1 ils lançaient le Trans-Am jusqu'à la fin.
Idem pour la Raiser Sword, c'est tout de même un combo de l'assemblage du 00 Gundam + 0 Raiser avec obligation d'avoir les GN-Drives stables (merci le Raiser) et de devoir péter le Trans-Am pour la lâcher. En plus j'ai comme l'impression que le Twin Drive mets plus de temps à se recharger suite au Trans-Am qu'un GN Drive seul, donc c'est un poil plus risqué en cas de foirage d'utilisation de l'arme. Pour ça qu'on ne le voit pas l'utiliser toutes les 10 secondes d'ailleurs.
Donc elle reste relative par rapport à celle montrée dans le Cosmic Era je trouve qui elle ne se justifie que par le fait qu'ils ont une autonomie quasi illimitée.
Bon apres dans le Cosmic Era en fin de compte y a pas vraiment d'armes abusives ou super weapon comparé a 00, y a quoi le Full Burst du Strike Freedom qui est assez banal quoi il tire avec toutes ses armes en meme temps, les Dragoons qui sont ici remplacés par les Fangs, enfin je vois pas trop de technologies farfelues comme dans 00. Meme Unicorn fait mieux avec l'Unicorn lui meme qui est bien cheaté avec son mode Destroyer.

Apres dans 00 ca ne me derange pas, c'est assez bien asumé donc ca se laisse bien regader avec plaisir.

Ok pour les particules, c'est tiré par les cheveux mais ca rejoint le trip de Tomino avec les persos a poil tout ca quoi.

Répondre