Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Saga

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Saga » 04 mai 2008, 20:04

Ashram a écrit :traducteurs
*rit*
Néhanmoins, le côté manichéen de présenter Celestrial Being comme les "gentils" et tous les autres comme des "méchants" ou des "égarés", me déplais assez et me parra gâcher le reste.
Euh... Non. Dès le premier épisode, l'intention altruiste utopique de Celestial Being est contestée par Graham (me souviens plus de la réplique exacte, mais dans l'esprit ça donnait "combattre la guerre par la force ? Conneries !"), et le doute sera ensuite incarné au fil des épisodes par Kinue et Ralph Eifman.

Celestial Being n'est jamais présenté comme des "gentils", le doute sur les intentions de Schenberg est permanent. Quant au reste du monde, la série ne le montre pas vraiment comme "méchant ou égaré", mais plutôt adepte de la politique dans son sens le plus basique (la politique internationale d'un Etat n'a qu'un but : influer sur les rapports de force de façon à servir au mieux les intérêts du pays). Tout au plus peut-on y voir une confrontation de l'idéal au réel...

Mais les seuls méchants avérés de la série, ce sont :
Spoiler:
Alejandro et Ali. Ribbons, lui, est seulement traître. On ne sait rien de ses motivations.
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 mai 2008, 22:47

Saga a écrit : Celestial Being n'est jamais présenté comme des "gentils", le doute sur les intentions de Schenberg est permanent.
Entre autres, mais comme il est dit clairement à un moment, leur méthode pour accéder au but qu'ils affichent publiquement est de se faire détester par tous pour unir le monde ... En gros devenir l'ennemi commun de toutes les armées, ça n'a pas de prix. (pour tout le reste...)
Après quand on regarde le contenu des principaux acteurs de Celestial Being, niveau des Meisters, ben c'est pas du kikitoumou gentil, entre l'ex-guerrilla, psychopathe schyzo et compagnie, rien à voir avec la Petite maison dans la Niaiserie SEEDienne.

Bref je n'ai pas vu non plus ce qu'on pourrait appeler un côté manichéen comme on pouvait le voir dans la précédente production de Gundam. J'y vois juste un groupe recruté par une motivation commune provenant d'expérience/traumatisme/ lié à la guerre au sein d'une organisation dont eux-mêmes ne savent quasi rien qui affiche un but utopiste de vouloir stopper les guerres. Leurs méthodes sont brutales et expéditives, c'est tout sauf du bisounours.

Concernant les "méchants", je rejoins l'avis de Saga.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Ashram

Message par Ashram » 08 mai 2008, 19:05

Certes, à l'interrieur de l'histoire, il ne sont pas considéré par leur ennemies comme des "gentils", ce qui n'aurait pas de sens d'ailleurs. Dans quelques scénario aussi manichéen qu'il soit, c'est toujours l'autre le méchant. Le fait qu'ils soient considérés comme "méchants" par d'autres personnages ne change donc rien.

De même, ce qu'il faisaient avant peut renforcer ce sentiment de manichéïsme, puise-qu'ils semblent être des repentis, donc de "gentils". C'est un thème qui apparaît parfois dans des histoires pourtant très manichéènes.

Non, je trouve ce scénario très manichéen. Les scénario de l'UC sont, de ce point de vue, plus recherché, moins partial. La diférence entre les divers camps qui s'affronte est souvant plus floue.

Ce n'est que mon point de vue, biensûr, mais il ne me parraît pas aussi ridicule que ce que vous laissez entendre.

Cordialement,

Ashram

Saga

Message par Saga » 08 mai 2008, 19:11

Repentis manichéens... Des extrémistes, oui ! En cela, vu dans quelle action ils s'engagent, leurs motivations sont comparables à celles de Char dans CCA : Celestial Being se pose comme juge et va punir l'humanité. La punir en lui cassant ses jouets si elle s'avise de les laisser traîner hors des rangements prévus à cet effet.
Image Image Image

Etsilihin

Message par Etsilihin » 09 mai 2008, 18:12

Non, je trouve ce scénario très manichéen. Les scénario de l'UC sont, de ce point de vue, plus recherché, moins partial. La diférence entre les divers camps qui s'affronte est souvant plus floue.
c'est certain, les Zabis sont des enfants de coeurs respectueux, amicaux et fondamentalement altruistes :roll:

Bakachu

Message par Bakachu » 09 mai 2008, 19:40

Mineva Zabi elle est Zentille oui :mrgreen:
Myu, Who the hell do you think i am?
La coinche c'est comme le sexe, si tu n'as pas une bonne partenaire, il te faut une bonne main

Shikaze

Message par Shikaze » 12 mai 2008, 10:33

Ashram a écrit :Certes, à l'intérieur de l'histoire, il ne sont pas considéré par leur ennemies comme des "gentils", ce qui n'aurait pas de sens d'ailleurs. Dans quelques scénario aussi manichéen qu'il soit, c'est toujours l'autre le méchant. Le fait qu'ils soient considérés comme "méchants" par d'autres personnages ne change donc rien.

De même, ce qu'il faisaient avant peut renforcer ce sentiment de manichéisme, puise-qu'ils semblent être des repentis, donc de "gentils". C'est un thème qui apparaît parfois dans des histoires pourtant très manichéennes.

Non, je trouve ce scénario très manichéen. Les scénario de l'UC sont, de ce point de vue, plus recherché, moins partial. La différence entre les divers camps qui s'affronte est souvent plus floue.

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais il ne me paraît pas aussi ridicule que ce que vous laissez entendre.

Cordialement,

Ashram
Non, là, désolé, mais je rigole doucement.

Même si le but final est bénéfique, Celestial Being se pose clairement en tant que 'méchant'. Allelujah en est un bon exemple. Il s'accuse lui même de devenir un assassin au début de la série, et rappelle toi ce qui arrive aux autres super soldats. On a de plus les trois grandes puissances, qui ne peuvent pas être considérées bonnes ou méchantes, un perso comme Ali qui, bien que clairement maléfique, ne fait au final que son boulot de Légionnaire, un Graham qui pète de plus en plus son câble avant d'être complètement allumé à la fin de la série (selon moi du moins), etc....

Alors que dans l'UC, les ordures sont très rapidement définies de chaque coté, et à chaque fois, le héros titulaire (Amuro, Camille, Judau), n'agit d'aucune manière qui puissent être considéré contestable.

Non, autant que je reconnaisse les qualités intrinsèques de l'UC, désolé, mais de dire que l'UC est moins partial, ça me fait doucement rigoler.
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

Shindo

Message par Shindo » 13 mai 2008, 14:40

AirMaster a écrit :Son vrai nom est Ali. Il utilise Gary Biaggi comme alias.
Ok merci ;)
Shikaze a écrit :
Ashram a écrit :Certes, à l'intérieur de l'histoire, il ne sont pas considéré par leur ennemies comme des "gentils", ce qui n'aurait pas de sens d'ailleurs. Dans quelques scénario aussi manichéen qu'il soit, c'est toujours l'autre le méchant. Le fait qu'ils soient considérés comme "méchants" par d'autres personnages ne change donc rien.

De même, ce qu'il faisaient avant peut renforcer ce sentiment de manichéisme, puise-qu'ils semblent être des repentis, donc de "gentils". C'est un thème qui apparaît parfois dans des histoires pourtant très manichéennes.

Non, je trouve ce scénario très manichéen. Les scénario de l'UC sont, de ce point de vue, plus recherché, moins partial. La différence entre les divers camps qui s'affronte est souvent plus floue.

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais il ne me paraît pas aussi ridicule que ce que vous laissez entendre.

Cordialement,

Ashram
Non, là, désolé, mais je rigole doucement.

Même si le but final est bénéfique, Celestial Being se pose clairement en tant que 'méchant'. Allelujah en est un bon exemple. Il s'accuse lui même de devenir un assassin au début de la série, et rappelle toi ce qui arrive aux autres super soldats. On a de plus les trois grandes puissances, qui ne peuvent pas être considérées bonnes ou méchantes, un perso comme Ali qui, bien que clairement maléfique, ne fait au final que son boulot de Légionnaire, un Graham qui pète de plus en plus son câble avant d'être complètement allumé à la fin de la série (selon moi du moins), etc....

Alors que dans l'UC, les ordures sont très rapidement définies de chaque coté, et à chaque fois, le héros titulaire (Amuro, Camille, Judau), n'agit d'aucune manière qui puissent être considéré contestable.

Non, autant que je reconnaisse les qualités intrinsèques de l'UC, désolé, mais de dire que l'UC est moins partial, ça me fait doucement rigoler.
Tout a fait d'accord.

D'ailleurs Graham c'est assez marrant mais au debut il apparait comme un gentil et il a meme une tete de heros si on veut, mais plus la serie va avancer plus son mental va se degarder, il va completement se detacher des autres et va etre de plus en plus obsedé par les Gundam au point de oublier tout ce qui compte pour lui a coté.
Jusqu'au rush final contre Setsuna dans l'episode 25 j'ai bien aimé il a vraiment une tete de malade :mrgreen:
Pour une planète pure et bleu ^^

Shikaze

Message par Shikaze » 13 mai 2008, 15:52

Non seulement la tête, mais à simplement l'entendre, on se rend compte que franchement, à ce moment, il lui manque réellement une case à ce pauvre Graham. Ça l'empêche pas d'être un pilote toujours aussi impressionnant, mais quand même, complètement barge. D'un autre coté, sachant que sa façon de piloter le tue à petit feu car son corps ne supporte pas tous les G, c'est pas non plus si étonnant que ça. Faut pas être totalement bien dans sa tête pour faire des trucs comme ça :P
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

Etlarius

Message par Etlarius » 13 mai 2008, 16:00

Normal qu'il soit complètement fou:
Spoiler:
après tout, c'est lui qui va se ramener avec un masque dans la saison 2^^
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Répondre