Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Delorean

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Delorean » 07 nov. 2013, 20:58

Habu a écrit :
Seb a écrit :
Deathmes a écrit :(0083 et son triangle amoureux sortis d'une faille bullshito-spatiale).
Ou comment te fournir un plat de grand gastronomie et poser un étron dessus pour la fin :(
C'est clair, c'est le seul reproche que je peux faire à cette série. Ca sent trop la repompe de Macross avec le triangle amoureux.
C'était pas toujours du gateau cette série. ;) ... Mais bien épique quand même.

Pour le reste Gundam 00 tient bien la route sans virer totalement ou de manière durable dans des tripes new type. Le film est effectivement un gros WTF (tout comme la multitude de bases CB planquées sans que personne ne le sache) mais ça boucle bien cette ère.
En tout cas cette ère créée moins de polémique que l'UC (normal vu le nombre d'oeuvres) ou que la Cosmic Era qui s'est pris (ou pas) les pieds dans le tapis à un moment.

The Darklord

Message par The Darklord » 16 févr. 2016, 10:17

Bonjour je déterre un peu ce sujet , désolé

- Je viens de revoir encore peut être pour la 4 ou 5 fois cette série et y a pas a dire elle déchire sévère , on passe par toutes les émotions son scenario complexe qui se calque un peu dans l’ère du temps actuel avec une histoire parfois triste et surprenante , ses musiques prenantes bien composé dans les situations avec des chanteuses qui ont de superbes voix sur celles des generiques , ses personnages charismatiques et très attachants qui sont plus ou moins tous lié , des mechas de toute beauté , d’excellent Gundam , une très bonne réalisation , bon je m’arrête la en superlatif tellement je pourrait en mettre , perso ceux qui passent a coté de cette perle du manga ratent un grand moment de l'animation :D

Tommy

Message par Tommy » 09 mars 2017, 18:33

Pour les motivés qui n'auraient pas acquis les DVDs de Beez ou autre et qui auraient envie de se faire un run légal en VOSTA, Crunchyroll a acquis récemment les droits de diffusion à l'international pour les deux saisons de Gundam 00, y compris pour la France... mais sans la VF ni la VOSTF.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mars 2017, 19:17

J'avais vu ça, mais je savais pas si c'était region-lock ou pas.

Dommage que les VF/VOST de Beez n'ont pas été récupérées, j'imagine que c'est encore une stupide question de droits.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 10 mars 2017, 09:49

Seb a écrit :J'avais vu ça, mais je savais pas si c'était region-lock ou pas.
Essayé, ça passe sans proxi; faut juste changer la langue dans l'interface, parce que si on laisse français par défaut, il ne trouve (logiquement) aucune vidéo.
Dommage que les VF/VOST de Beez n'ont pas été récupérées, j'imagine que c'est encore une stupide question de droits.
Probablement. Peut-être aussi que c'était un investissement négligeable à leurs yeux: la série aura bientôt 10 ans et est plutôt bien connue du public francophone habituel des robot anime, donc c'est pas comme si c'était le dernier simulcast à la mode que tout le monde veut s'arracher.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 mars 2017, 11:02

Tommy a écrit : Probablement. Peut-être aussi que c'était un investissement négligeable à leurs yeux: la série aura bientôt 10 ans et est plutôt bien connue du public francophone habituel des robot anime, donc c'est pas comme si c'était le dernier simulcast à la mode que tout le monde veut s'arracher.
Je ne parle pas de Crunchyroll en soit qui est un acteur externe, mais ne serait-ce que les streaming de Gundam.info sur Youtube.
Il me semble qu'à la mort de Beez c'est Bandai Europe qui a récupéré les droits du matériel français de ses licences Gundam.

Ca serait sympa de redonner un peu de visibilité à la licence en matériel français en plus des sorties de All The Anime. Ne serait-ce que par des vagues de diffusions spontanées comme le fait Gundam.info.
Surtout que leurs vidéos sont généralement équivalentes à du DVD-rip avec sous titrage en dur, donc qu'on ne me dise pas que ça coûterait une fortune.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 10 mars 2017, 13:08

Seb a écrit :Je ne parle pas de Crunchyroll en soit qui est un acteur externe, mais ne serait-ce que les streaming de Gundam.info sur Youtube.
Il me semble qu'à la mort de Beez c'est Bandai Europe qui a récupéré les droits du matériel français de ses licences Gundam.

Ca serait sympa de redonner un peu de visibilité à la licence en matériel français en plus des sorties de All The Anime. Ne serait-ce que par des vagues de diffusions spontanées comme le fait Gundam.info.
Surtout que leurs vidéos sont généralement équivalentes à du DVD-rip avec sous titrage en dur, donc qu'on ne me dise pas que ça coûterait une fortune.
Alors là, je t'avoue que je n'en sais rien, je ne sais pas quelles relations entretiennent entre elles les différentes filiales de Bandai actuellement. Même si elles sont bonnes, les cessions de droits entre différentes dénominations sociales d'une même holding ne vont pas nécessairement de soi.
Et il suffirait que leurs relations soient aussi mauvaises que chez Sega au milieu des années 1990 pour que ça devienne un sacré bordel, entre querelles d'égo à différents niveaux, divergences de stratégie profondes et intérêts internes contradictoires.
:(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 mars 2017, 14:38

Tommy a écrit :Alors là, je t'avoue que je n'en sais rien, je ne sais pas quelles relations entretiennent entre elles les différentes filiales de Bandai actuellement. Même si elles sont bonnes, les cessions de droits entre différentes dénominations sociales d'une même holding ne vont pas nécessairement de soi.
Et il suffirait que leurs relations soient aussi mauvaises que chez Sega au milieu des années 1990 pour que ça devienne un sacré bordel, entre querelles d'égo à différents niveaux, divergences de stratégie profondes et intérêts internes contradictoires.
:(
D'où mon "stupide question de droits" :mrgreen:

La situation actuelle est assez cul entre deux chaises entre Bandai qui promeut le Gunpla mais qui n'a pas le matériel vidéo et les sorties vidéos qui sont chez un autre éditeur. En espérant que ça finisse par converger.

Répondre