Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
E.Sets

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par E.Sets » 29 mars 2009, 17:31

Bon me revoilà j'ai vu tout les épisodes de Gundam 00 saison 1 et 2 et je vais vous dire j'ai mieux apprécié la saison 1 que la 2.
Mais bon dans l'ensemble c'était pas trop mal mieux que l'autre bouze radio actif qu'est Seed machin chose, à par la fin qui et pathétique avec un Gundam qui arrive de nul part on ne sait d'où et un affrontement à la samouraï encore et encore du déjà vu. :mrgreen:
Si non notre Patrick le chien chien de la Colonel lol MDR lui il a un cul monstre ce type il devrait jouer au loto il gagnerait à coup sur, car ça fait quoi 5 ou 6 fois qu'il a fa hie de faire descendre et pas un égratignure chapeau.
Pour les autres personnages bin au niveau de leur histoire individuel bas la plus par c'est du réchauffer sauf Setsuna et nos quatre autre héros qui eu on une histoire intéressante et plus profonde que les autres personnage de la série.
Niveau mecha bas du réchauffer comme d'hab à part peut être le 00 un peu plus original que les autres MS dans la série et les MS de la Fédération qui on un style assez sympa.
Si non il a l'autre Mister Bushido MDR le personnage avec son MS le plus pathétique (qui au passage son MS qui ne ressemble à rien) que je n'ai jamais vu dans toute l'histoire de Gundam jusqu'a maintenant.
Je les classais en deuxième position derrière le MS de Shinn de Gundam seed destiny, quand même je lui sauve son honneur de samouraï MDR.
Si non j'ai bien aimé le moteur solaire avec ces particules qui fait évoluer les gens en innovateur pourquoi pas, le soleil fait bien évoluer la vie donc pas bête le concept.
Bon bin j'ai mis l'essentiel je pense, pour conclure tous ça je dirais une chose cette série est mieux que celle qu'on vu précédemment largement mieux que l'autre bouse inter galactique de Seed destiny.
(Pour info je vais mettre sur le forum un topic sur un classement des séries oav et film des univers alternatif Gundam)
MAIS pas aussi bien à mon goût que l'ère UC BANZAI BANZAI BANZAI comme on dit les goûts et les ... bas je ne vais pas me répéter vous le savez déjà. :D
Image

G-rosquick

Message par G-rosquick » 29 mars 2009, 21:57

Mon avis synthétique sur Gundam 00
Spoiler:
Perso, j'ai globalement davantage apprécié la fin de la saison 1 et le début de la saison 2. Non pas que je sois déçu par 00 (je suis un fanboy et je m'assume ^^), mais la seconde partie de la deuxième saison me laisse une impression mitigée... Certaines scènes étaient too much à mon goût (mode super-puissance /on), où tout simplement trop rapidement expédiée. Globalement également, trop de questions restent sans réponses pour ma part, à moins que je n'ai pas tout suivi (où que les réponses arrivent en 2010, mais là est un autre débat stérile pour l'instant ^^).

Cependant, je trouve que 00 a apporté du nouveau à la licence. Des concepts intéressants, des angles de vue différents des canons habituels, bref l'équipe de réalisation s'en ai pour moi bien sortie, et le défi était de taille.

Gorkh

Message par Gorkh » 30 mars 2009, 01:09

J'ai fini aussi 00. Bon... c'est la seule série Gundam que j'ai suivi au fur et à mesure (à part Destiny mais ça, on regardait surtout pour les fights quand ils n'étaient pas recopiés des épisodes précédents...) donc forcément j'ai moins été porté par l'histoire.
Globalement, le scénario est de bonne facture et évolue sans s'essouffler. Couper la série en 2 avec deux plots était une très bonne idée. L'univers est plutôt fouillé politiquement et économiquement, pas trop caricatural. EN tout cas, ça passe tout seul. J'ai beaucoup aimé l'évolution technologique des MS où on a une raison de voir cette évolution. De même, les design généraux étaient plutot sympa. La saison 1 a été un peu chiante à se mettre en place tandis que la 2 nous maintenait en haleine après chaque n'épisode. La saison 1 se tenait plutot bien scénaristiquement alors que la saison 2 est allé pas mal de ses rebondissements too much. Comme quoi chacun ses défauts :lol:
Les personnages.... Là, ma foi, je sais pas... Y'en a beaucoup et je trouve qu'on met du temps à s'y attacher. Ils ont globalement tous une certaine profondeur et des raisons d'agir (à part deux ou trois persos casse-couille: Louise dans le role de l'hystérique, le lieutenant Oedipe Smirnov qui n'a pas eu de chance puisque son père a tué sa mère avant qu'il ait eu le temps de la baiser, Graham Bushido qui gagne la palme du perso inutile là pour permettre un MS-fight et d'autres encore...). Bon en fait, certains persos secondaires ont un background intéressant, beaucoup d'autres sont là pour permettre des situations scénaristiques... Les Meister et Celestial Being, de façon générale, m'ont plu. Bon, dans la première saison, on a encore le syndrome "ado qui sauve le monde". Je remercie la seconde saison rien que pour les vieillir :mrgreen: Finalement, j'ai fini par m'y attacher et Setsuna que je ne sentais absolument pas au début à fini par me plaire: je l'ai trouvé assez original comme personnage (tout comme les autres Meister d'ailleurs mais ça fait du bien d'avoir un héros calme, classe, qui ne passe par la case chialage et qu'on voit évoluer de l'enfance à l'adulte et non pas du sensible à Dieu, je ne sais pas si je suis clair mais je me trouve clair :D)
Je parlais de situations scénaristiques. Certaines sont un peu too much comme le solar system généralisé avec une multitude de MS de série près pour la bataille contre CB (1ère saison). Arrive alors le Trans-Am... Ensuite, on a droit au trans-am généralisé. Et enfin, on finit par bénéficier d'un Setsuna inovator... Bon c'était pas mal ces idées mais un peu facile: à chaque fois que CB se fait rattraper et est mis en difficulté: hop ils ont un nouvel avantage. La correlation est trop exagéré. Dommage qu'il y ai un "grand méchant", la difficulté de gagner pour CB s'est abaissé au fur et à mesure de la saison 2 : on passe de toute la fédération à A laws, puis aux innovator et finalement, uniquement Ribbons Almark. Alors que la fédération existe encore, A-laws aussi et les innovators sont je crois loin d'être tous mort. Bref... le plan infaillible de Ribbons est comme d'habitude un plan naze. Il aurait tout aussi bien pu rester bien planqué dans son salon et continuer à envoyer l'armée se battre contre CB plutôt que stupidement s'afficher de bout en bout.
ENfin, tout ceci n'a guère d'importance. Vu la cible de la série, je trouve qu'elle a été très sympathique et bien travaillé. Par contre, si ils continuent plus tard dans cet univers (et je dis pourquoi pas car il a beaucoup de potentiel), il serait bien que les ficèles scénaristiques se désépaississent quelque peu ^^
Spoiler:
Quant à Jupiter, vu le passif de cette planète dans la SF mondiale, il me semble clair que l'humanité va y aller pour exploiter ses ressources. Je ne crois donc pas à des aliens :lol:
Spoiler:
J'ai bien aimé le combat rapide Exia/0. Mieux que celui entre les deux uber-gundam même si (parce que) ce combat a été rapide. Après, le retour de l'Exia... bah, il n'était pas détruit et ils avaient ramené le 0 Gundam donc ils avaient pas de raison de ne pas le ramener aussi en back-up.
Spoiler:
Je regrette le bon vieux temps du "Kill Them ALL" Tomino :mrgreen:

sokarr

Message par sokarr » 30 mars 2009, 02:18

Spoiler:
Personnelement j'ai trouvé la fin étrange, surtout ce que chaque personnage devient.
Mais j'ai par contre adoré le combat final Exia / 0 Bien que très court.

Et Je pense que le film .. parlera d'extraterrestre... après ce n'est que mon avis
Dernière édition par sokarr le 30 mars 2009, 19:17, édité 1 fois.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 mars 2009, 14:59

G-rosquick a écrit :Cependant, je trouve que 00 a apporté du nouveau à la licence. Des concepts intéressants, des angles de vue différents des canons habituels, bref l'équipe de réalisation s'en ai pour moi bien sortie, et le défi était de taille.
Même avis.

Bien que la saison 2 est tombée dans le domaine du grand spectacle au niveau des combats, la cohérence reste là. Les armes ultime-dela-mort-qui-tue-oops-j'ai-coupé-une-planète-en-dommage-collatéral-pardonfamilletoussa sont utilisées de manière anecdotique et on montre qu'elles ne peuvent pas être exploitées toutes les 10 secondaires. On constate aussi que leur utilisation est à double tranchant, cf le Trans-AM, tu roxxes 10 secondes et après t'es à plat donc vulnérable.
Les bastons sont toujours bien foutues, ce n'est pas du patchwork de scènes comme il y a eu à outrance dans les derniers épisodes de SEED par exemple. Et la dynamisme ne fait jamais défaut.
Spoiler:
J'ai bien aimé le duel Ribbons vs Setsuna, au lieu d'être de la surenchère, c'était du plus puissant au plus simple. Ca commence à gros coups de laser, et ça fini à coup de poings dans la gueule, j'adore...
Bref, une excellente série qui remonte d'un cran les productions de ces dernières années. J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur le film :mrgreen:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Jefferson

Message par Jefferson » 30 mars 2009, 15:36

Avec le duel exia contre 0, j'avais l'impression d'un retour à la fois aux origines de la série et de la saga, presque comme un passage de relais entre l'ancienne et la nouvelle génération pour le 30ème anniversaire :P

Sinon, comme avis général, je n'ai pas été déçu, même si c'est vrai que parfois le 00 est un peu beaucoup puissant, mais au moins ça remonte le niveau par rapport à Destiny.

Vivement le film :D :D
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 mars 2009, 16:18

Au moins les réactions suite à cette série sont plus enthousiastes que par rapport à Destiny qui avait quasi laissé un deuil...

Niveau classement au Japon il semble en tous cas qu'elle ait été bien accueillit également, mais je n'ai pas trouvé de chiffres pour affirmer cela à 100%.

Et vivement la version Beez surtout, une série que je m'empresserai sans tarder de prendre en DVD, avec Gurren-Lagann :mrgreen:
Garbage Collector

Etlarius

Message par Etlarius » 31 mars 2009, 18:01

Aaaaah...Gundam 00... :D
La meilleure série que j'aie jamais vue, tout simplement géniale.

J'adore le concept du 00 et du Twin Drive, même si j'avais compris assez vite que Setsuna devenait un Innovator ( 8-) ).
Dans la saison 1 comme dans la 2, quelqu'un l'a déjà dit, on voit l'évolution des MS, et ça j'ai franchement adoré.

Concernant le look des mechas...mmh...mouais... Franchement, sur ce pont là, je préfère Seed (pas DDestiny, je rassure tout le monde :lol: ), enfin pour les MS du moins, certains sont mieux que d'autres (l'Enact est pas mal du tout, alors que le Tierien est abominable, pour prendre des exemples dans la saison 1). Niveau Gundam, je trouve 00 plutôt original et réussi (à part pour le Gundam d'Ali dans la saison 2, qui a les avants-bras plus que disproportionés).

Globalement d'ailleurs, 00 apporte son lot d'innovations (et c'est le cas de le dire), ce qui est franchement agréable, car pour Seed et (surtout) Destiny, c'était vraiment pas le cas. Bon, il y a eu Stargazer aussi, mais c'est très court, ils ne pouvaient pas tenir 50 épisodes avec ça.

Les personnages maintenant...

Ben écoutez, il m'est venu une idée pour Graham...ce n'est une surprise pour personne, ce type est le double de Char.
Oui, mais...si, contrairement à Le Creuset, Graham reprenait VRAIMENT Char, autrement dit, un personnage qui revient d'une série à l'autre, en occupant dans certaines des rôles moins importants? Etant donné la fin de la saison 2 et l'umage sur laquelle on le voit, j'aurais tendance à dire qu'il a rejoint Celestial Being (il est avec Billy, et à droite de celui-ci, il y a un hologramme qui ressemble fort à la silhouette du 00, je peux me tromper). Exactement comme Char avec l'AEU, je pense que si le film a lui aussi droit à une suite, ce sera un truc genre "Mister Bushido Contre-Attaque"^^
A quand un Dynasty Warriors Gundam 3 avec Graham et sa rencontre avec Master Asia? Je suis sûr que ces deux-là auraient des choses à se dire :lol:

Pour les autres personnages, Setsuna est un héros qui, personnelement, me correspond beaucoup plus que Kira (et que Shinn, fort heureusement), et bien entendu, je ne peux que le préférer aux autres héros de Gundam.

Saji fini par devenir un homme, pas trop tôt^^ Pour les autres, ben je les aime bien tous, mais rien de plus^^

A part ça, j'ai apprécié le duel final Exia/0 Gundam, bonne idée :D Le passage où ils se "pourfendent mutuellement" m'a frt rappeler Char Contre-Attaque, pas vous?

Sinon...c'est quoi le nom de Gundam de Ribbons (le "full power" qui se bat contre le 00)? Une sortie au 1/100 prévue? :D
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Jefferson

Message par Jefferson » 31 mars 2009, 18:10

Etlarius a écrit :
Sinon...c'est quoi le nom de Gundam de Ribbons (le "full power" qui se bat contre le 00)? Une sortie au 1/100 prévue? :D
Ça serait le Reborn Gundam, mais ça reste à confirmer je crois.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mars 2009, 18:32

J'ai lu je ne sais plus eu que Furuya aurait nommé ce MS à l'impro lors du doublage, le nom officiel n'avait pas encore été trouvé/communiqué.
Ca a été dit pendant un podcast hebdomadaire qui parle de l'épisode de la semaine.
Etlarius a écrit :A part ça, j'ai apprécié le duel final Exia/0 Gundam, bonne idée Le passage où ils se "pourfendent mutuellement" m'a frt rappeler Char Contre-Attaque, pas vous?
Leur joute finale est une baston très intense et qui m'a beaucoup rappelé la passion des personnages dans le combat final de 0080 ou 0083.
Garbage Collector

Répondre