Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Shindo

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par Shindo » 22 oct. 2008, 00:38

MSZ-006C1 a écrit :"Bonjour,
Je me présente, mon nom est XXXXX j'ai XX ans et blablablablablablabla."

Bonsoir R-Léonis.
Comme c'est ton premier message sur le forum, je me permets de te faire une petite remarque amicale. Il existe un sujet pour se présenter auprès de la communauté. Il est toujours de bon ton de se présenter auprès des autres, ça détend l'atmosphère, c'est plus sympa et c'est la moindre des politesse.

A part ça, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et... je suis d'accord avec toi. J'avoue que je ne comprends pas trop non plus l'engouement pour cette série. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé ou que je l'ai trouvée fade, mais je ne lui ai rien trouvé de transcendant. A vrai dire, j'ai même éprouvé plus d'enthousiasme en regardant Gundam Seed, malgré le vilain sentiment de déjà vu et la consternante escalade vers la surenchère surréaliste. Mais Gundam 00... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Quant à ce merveilleux concept de "La guerre, c'est mal. On va la faire disparaître... en faisant la guerre !", je l'ai trouvé d'une crétinerie consternante. Au terme de la première série, je ne vois toujours pas ce que Celestial Being cherche à accomplir (oui, oui, je sais : "unir le monde contre un ennemi commun : eux-mêmes"). Mais ça me parait aussi aberrant que quelqu'un qui dirait "L'alcool au volant tue des dizaines de milliers de gens chaque année. L'alcool au volant, c'est mal. On va donc lutter contre ça en rendant alcoolo tous les automobilistes". Euh... Ouais, mais non, quoi... :roll:

Je n'ai pas trouvé les personnages très charismatiques, voire même très crédibles. OK, il y a quelques personnages très intéressants (Lockon), mais le héros principal (Setsuna ?) n'en fait très certainement pas partie. Quant à la princesse cruche totalement inutile, apathique et qui se complait dans l'auto-apitoiement... Raââh ! Elle se serait fait buter dans le premier épisode que personne ne se serait jamais aperçu de son existence ! J'espère qu'elle va se bouger un peu le cul dans la seconde saison, sortir un peu de son état de légume larmoyant histoire de servir à quelque chose et justifier un peu son existence.
A moins que la seule justification de l'existence de ce personnage ait été l'absolue nécessité de donner du boulot à une jeune doubleuse qui pointait au chômage depuis deux ans, était sur le point de finir SDF, poursuivie par des usuriers liés à la Mafia ou des percepteurs des ex-agents du KGB et menacée d'être vendue comme esclave sexuelle dans un circuit de prostitution en Amérique Latine ? Au moins, Louise, elle a connu son instant de gloire et d'utilité éphémère à la fin de la série !

Mwahahahahaha ! :mrgreen:
Mwahahahaha comme tu dis :D

T'est pas serieux j'espere (j'ai comme un doute des fois avec toi pour dicerner l'humour et le vrai) :?

Atreides a écrit :
Spoiler:
Tu sais, Eltarius, ils avaient, dans Seed, fait un boucan pas possible pour la gosse aux cheveux roses (c'était quoi son nom ? rat cul-sec ?), et elle n'a pas fait grand chose dans la série, à part kidnapper des enfants pour dormir avec :roll:
Pas d'accord Mr Atreides
Spoiler:
Saji a une raison de piloter et c'est Louise, et confronter Saji en tant que pilote face a Louise en pilote (alors qu'il sait pas qu'elle est dans l'armé) ca risque d'etre un grand moment.

Et je vois bien Saji buter Nena (je sais pas pourquoi mais Nena se fera buter par soit Saji ou Louise, ca serait dommage car j'adore cette fille moi ^^) si il apprend qu'elle etait une ancienne des Throne.
Sinon cette saison 2 j'adore ca demarre bien plus vite que la saison 1 j'espere qu'on aura du lourd.

Et l'Exia est assez classe en version carcasse avec l'oeil rouge et la cape (fait penser au Crossbone Gundam) :)
Pour une planète pure et bleu ^^

Shikaze

Message par Shikaze » 24 oct. 2008, 17:50

Spoiler:
A propos de cet épisode 3, vu le commentaire de Ribbons, est-ce que je suis le seul à penser que Marina a été libérée beaucoup trop facilement et que y'a des chances qu'elle ait quelques mouchards d'implanté dans le corps, histoire de mieux traquer Celestial Beings ?
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

PhiphyL

Message par PhiphyL » 27 oct. 2008, 08:24

Shikaze a écrit :
Spoiler:
A propos de cet épisode 3, vu le commentaire de Ribbons, est-ce que je suis le seul à penser que Marina a été libérée beaucoup trop facilement et que y'a des chances qu'elle ait quelques mouchards d'implanté dans le corps, histoire de mieux traquer Celestial Beings ?
Pas bête, j'y avais même pas pensé.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 nov. 2008, 14:23

Shindo a écrit :Sinon cette saison 2 j'adore ca demarre bien plus vite que la saison 1 j'espere qu'on aura du lourd.
Même ressentie, ça démarre du quart de tour (faut dire que la S1 était plus à but informatif sur la mise ne place des éléments pour comprendre l'histoire, donc ça prend du temps). L'évolution des personnages est pas mal, la reconstitution de l'équipe avec les motivations, démotivations, changements de points de vue, etc, c'est pas mal dans l'ensemble.

Bref pour le moment, même impression positive que la S1, en mieux pour le rythme plus rapide. Et en savoir un peu plus sur ceux qui restent encore dans l'ombre est fort intéressant :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Etlarius

Message par Etlarius » 01 nov. 2008, 18:38

Je suis bien d'accord avec toi, mais je me demande bien comment va pouvoir finir la série.
Une fin genre "et ils vécurent heureux dans un monde sans guerres et eurent beaucoup d'enfants" ressemblerait trop à Seed et ne collerait pas avec l'aspect global de la série...Et dans le cas inverse où Celestial Being se ferait écraser à la fin, ce serait pareil que la saison 1. Vraiment je me demande comment ils vont goupiller ça sans faire grincer les dents des fans...
A voir...^^
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Lanhalt

Message par Lanhalt » 01 nov. 2008, 22:26

Je trouve que la facon dont ils ont posé le background et le peu de présence de l'utilisation des colonies peut faire qu'ils ont encore de la réserve pour développer l'histoire. je verrai bien qu'apres 00 ils tentent de continuer cette époque. (en tout cas jusque la ca me plairait bien d'avoir une continuité quelconque.)

Par contre le nom de mister bushido m'a fait caller a mort.

Saga

Message par Saga » 01 nov. 2008, 22:35

Lanhalt a écrit :Par contre le nom de mister bushido m'a fait caller a mort.
Moi, ça me fait rire, comme toute la désuétude qui émane de Graham depuis le début.
Image Image Image

Lanhalt

Message par Lanhalt » 01 nov. 2008, 22:58

Saga a écrit :
Moi, ça me fait rire, comme toute la désuétude qui émane de Graham depuis le début.
oui c'est ce que je voulais dire en disant caller a mort.

AirMaster

Message par AirMaster » 04 nov. 2008, 21:55

Lanhalt a écrit :
Saga a écrit :
oui c'est ce que je voulais dire en disant caller a mort.
J'ai rit pendant un bon 10 minutes quand ils ont dit son nom....
Image

R-Léonis

Message par R-Léonis » 05 nov. 2008, 11:28

J'ai vu les trois premiers épisodes de la deuxième saison de Gundam 00 : Et ien c'est très simple , je n'aime pas du tout !

J'avais déja exprimé mes réserves quant à la première saison que j'ai trouvé très fade et sans réel intérêt (à part 3 personnages sympas : Smirnov , Graham et Biaggi ...) et surtout d'un pacifisme nauséabond ... Les Japonais devraient se remettre à lire des livres de géopolitiques et surtout se remettre à ravoir à esprit plus en accointance avec leur culture (Je ne sais plus qui a dit que les Japonais étaient les Prussiens de l'Asie , au XIXème siècle) parce que bon , les Japonais pacifistes , non merci !

Je retourne sans regrets , regarder l'Universal Century avec des personnages charismatiques comme Char Aznable , Gihren Zabi , Ramba Ral (mes trois personnages préférés de Gundam) et dans les séries récentes j'ai adoré Macross Frontier ...

Bonne Journée

Répondre