Mobile Suit Gundam 00

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Mobile Suit Gundam 00

Message par MSZ-006C1 » 11 oct. 2008, 06:27

On ne critique pas tes goûts, tous les goûts sont dans la nature, hein ? ;)

Pour répondre à ta question, le GN-X2 n'existe pas. Peut-être pourrions-nous dire "pas encore" ? Peut-être qu'ils pourraient (conditionnel présent) l'inventer pour la saison 2 ? Personne (à part eux) ne le sait, et il ne sert à rien de spéculer là-dessus, d'autant plus que la saison 2 ne devrait pas tarder. Donc, autant attendre.
Et peut-être qu'il n'y aura tout simplement jamais de GN-X2 ? Pourquoi ? Hé bien parce que Gundam 00 n'est qu'une œuvre de fiction et qui n'est donc pas tenue de coller à une quelconque réalité et que ses concepteurs ont tous les droit, y compris celui de "sauter" un numéro de série de Mobile Suit.
Dans le même genre, tout le monde connait le chasseur Dassault Mirage 2000 qui équipe l'Armée de l'Air ? Hé bien s'il a existé un prototype de Mirage 4000, le Mirage 3000 n'a jamais existé. Pourquoi ? Seul le vieux Marcel (Dassault) le sait... :roll:

Les épisodes de la saison 2 sortiront au Japon au même rythme que tous les épisodes TV de (presque) toutes les séries TV japonaises depuis 40 ou 50 ans, c'est à dire un par semaine. Sauf en cas d'évènement exceptionnel susceptible de modifier la programmation.

Atreides

Message par Atreides » 12 oct. 2008, 17:20

Code : Tout sélectionner

Dans le même genre, tout le monde connait le chasseur Dassault Mirage 2000 qui équipe l'Armée de l'Air ? Hé bien s'il a existé un prototype de Mirage 4000, le Mirage 3000 n'a jamais existé. Pourquoi ? Seul le vieux Marcel (Dassault) le sait... :roll: 
Moi, je sais pourquoi : pour la même raison que le Mirage 2001 n'existe pas, et que le Mirage 2002 n'existe pas, et que le Mirage 2003 n'existe pas et ... :D

Winamp est passé de la version 3 à la version 5 parce que, si ma mémoire est bonne, les concepteurs de ce logiciels ont pris les meilleurs atouts de la version 2, les meilleurs atouts de la version 3, et ils ont fait la version 2+3.

Personnellement, je pense que le problème avec le GN-X II, c'est que ça fait trop classique comme numéro de série, alors les réalisateurs de Gundam 00 ont eu la super idée d'innover :p

Etlarius

Message par Etlarius » 12 oct. 2008, 17:34

Personnellement, je pense que le problème avec le GN-X II, c'est que ça fait trop classique comme numéro de série, alors les réalisateurs de Gundam 00 ont eu la super idée d'innover :p
Un prototype trop complexe (voir dangereux) que l'on a préféré abandonné avant de "sortir" le III qui est en quelque sorte une version light? C'est pas beaucoup plus plausible que vos explications m'enfin...Vu que 00 est une repompe (bien meilleure) de Wing, pourquoi ne pas reprendre l'idée du Tallgeese? Ca a déjà été pareil avec Heero (=>Setsuna), Wufei (=>Tieria), Duo (=>Lockon) et Trowa (=>Allelujah) ; sans oublier bien sûr Réléna (=>Marina Ismail)...
A part ça, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et... je suis d'accord avec toi. J'avoue que je ne comprends pas trop non plus l'engouement pour cette série. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé ou que je l'ai trouvée fade, mais je ne lui ai rien trouvé de transcendant. A vrai dire, j'ai même éprouvé plus d'enthousiasme en regardant Gundam Seed, malgré le vilain sentiment de déjà vu et la consternante escalade vers la surenchère surréaliste. Mais Gundam 00... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Ben moi, c'est tout le contraire, j'aurais même tendance à trouver 00 meilleure que Seed.
Mais bon, comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature ;)

Une dernière chose:

Et oui j'adore le design du Gn-X 3, et même si je pense etre le seul, j'ai le droit non ?
Mais non mais non, je suis d'accord avec toi, il est très joli ;)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

sokarr

Message par sokarr » 13 oct. 2008, 16:50

Vu que 00 est une repompe (bien meilleure) de Wing, pourquoi ne pas reprendre l'idée du Tallgeese?
qu'entends tu par reprendre l'idée du Tallgeese ?

Car dans mes souvenirs de gundam wing, il y avait bien eu le Tallgeese 1, 2 et 3

sinon, le aheid (pas sur de l'orthographe) s'appel Gn-X 4 on le voit quand le mec entre dedans sur le tableau de bord, donc il manque bien le 2 ^^
Spoiler:
sinon Vous trouvez pas que le 00, fait trop .. hmm puissant ?

on le voit repousser des tirs avec un sorte de ventilateur de particule GN (ouai, enfin ses generateurs, sont bizarres),
se MS peu créer une sorte de GN field mais pas spherique, et son épée tranche le pauvre GN-X III en un rien de temps, donc pour moi, ce MS semble vraiment puissant...
un nouveau Freedom ?
ps : quelqu'un a la date de sortie de Ms igloo S2?

Atreides

Message par Atreides » 14 oct. 2008, 18:22

Ayant joyeusement visionné les deux premiers épisodes, j'arrive maintenant à quatre conclusions.
  • J'ai trop mangé ce soir
  • J'ai besoin de chier
  • Les GN-X III n'ont pas le charme des Ebirhu
  • Wings of light bis

Etlarius

Message par Etlarius » 17 oct. 2008, 15:20

qu'entends tu par reprendre l'idée du Tallgeese ?
Je l'ai dit: un engin de fou beaucoup trop puissant pour être piloté par un "simple mortel" ayant servi au développement des MS standard comme prototype et que Zechs (Graham ici) récupère pour faire leur fête aux Gundam. Remarque, c'est un peu le principe du GN Flag pour "trop puissant pour un simple mortel"...

Spoiler:
Et je suis d'accord, le 00 est un nouveau Freedom, mais vu que j'adore ce-dernier, ça ne me pose pas de problème :mrgreen:
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

sokarr

Message par sokarr » 17 oct. 2008, 15:30

a oui j'avais oublié cette partie de l'histoire du tallgeese.
Spoiler:
J'espere juste que le 00 ne va pas en 3 seconde tuer 20 Gn-X
(comme le faisait le Freedom)
Sinon pensez-vous que notre ami Saji, vue ce qu'il commence ce passer va finir celestial beings ?
voir peut etre même pilotes d'un gundam .. en fait non il ne vaut mieux pas. Qu'ils en face un mecano.

Etlarius

Message par Etlarius » 17 oct. 2008, 18:04

Spoiler:
Saji si tu veux mon avis, il va finir Meister. On fait trop de bruit autour de lui pour que ce soit juste un méchano. 3 possibilités: le "nouveau" Lockon (qui visiblement espionne pour Catalon) trahit et on récupère son Gundam avant de le donner à Saji (ou on récupère juste le GN Drive et on le met sur le 0), ou un meister meurt et Saji le remplace (ça j'aime mieux pas, sauf si c'est Tieria), ou encore, ils découvrent un GN Drive supplémentaire (où et comment j'en sais rien, Aeolia est parfois farfelu...), ils le mettent sur le 0 et envoient Saji dedans. Il est aussi possible qu'un nouveau Gundam fasse sont apparition, mais j'en doute. Quoique, ce serait plus équitable niveau équilibre des forces parce que le 0 est pas trop à la hauteur...

Atreides

Message par Atreides » 21 oct. 2008, 06:03

Spoiler:
Tu sais, Eltarius, ils avaient, dans Seed, fait un boucan pas possible pour la gosse aux cheveux roses (c'était quoi son nom ? rat cul-sec ?), et elle n'a pas fait grand chose dans la série, à part kidnapper des enfants pour dormir avec :roll:

PhiphyL

Message par PhiphyL » 21 oct. 2008, 18:15

Sympa l'épisode 3 :) Juste comme il faut.

Répondre