cagalli: coordinateur ou naturel?

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Jefferson

Re: cagalli: coordinateur ou naturel?

Message par Jefferson » 09 févr. 2011, 07:51

Shindo a écrit : j'espere que Fukuda traitera ca un jour si il reprends Seed.
Ce n'est pas comme s'il avait déjà eu l'occasion de le faire avec Destiny.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 févr. 2011, 08:05

Roh quelle mauvaise langue :the:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 09 févr. 2011, 11:01

Perso, le SEED je l'ai effectivement compris comme une sorte de déclencheur d'un mode Berserk amélioré puisque le porteur reste conscient de ses actes et ne s'en prend pas à son camp. Après il semble que ce ne soit pas obtenu par manipulation du génome, puisqu'effectivement Cagalli est officiellement une Naturelle, et que les Coordinateurs de première génération (non issus de parents Coordinateurs) sont obtenus par manipulations ... bordel c'est là que je comprend plus rien : une manipulation génétique est sensée se faire AVANT la conception, le "bébé-éprouvette" étant ensuite réimplanté dans l'utérus, hors là on nous décrit des manipulations intra-utérines, soit POST-conception, comme si concevoir un Coordinateur était effectué via une sorte de thérapie génique!! C'est la seule explication plausible que j'ai trouvé au concept de jumeaux Naturels-Coordinateurs (Kira et Cagalli, mais aussi Shinisto et Liam Garfield dans Astray)

Le coup de la sensibilité entre Kira, Mwu et Le Creuset, je pense que c'est plutôt dû à une communauté génique :
Spoiler:
Mwu et Rau partagent le patrimoine génétique d'Al da Fraga, d'où leur capacité commune à manipuler les DRAGOON et autres, capacité sans doute issue d'une mutation chez Al si celui-ci vivait dans l'Espace. Le plus probable est que ce gène ait été intégré au génome de Kira au cours de se conception comme Coordinateur Ultime, Rau disant explicitement que les clones d'Al ont servi de matière première au projet.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 févr. 2011, 11:25

zubrowski a écrit :Perso, le SEED je l'ai effectivement compris comme une sorte de déclencheur d'un mode Berserk amélioré puisque le porteur reste conscient de ses actes et ne s'en prend pas à son camp.
Oui c'est tout à fait ça. Une sortie d'état second qui semble mettre en avant la volonté principale du personnage affecté. Pour Kira cela se traduit surtout par une volonté de protection (il se protège lui-même des assauts en esquivant un max, mais aussi ses alliés), Athrun semble amplifier sa tendance suicidaire en se jetant contre l'ennemi, Cagalli semblep lus déterminée, Shinn ça renforce la violence dont il est capable. Pour Lacus, c'est un peu dur à savoir étant donné qu'elle n'en a rien fait.
zubrowski a écrit :bordel c'est là que je comprend plus rien : une manipulation génétique est sensée se faire AVANT la conception, le "bébé-éprouvette" étant ensuite réimplanté dans l'utérus, hors là on nous décrit des manipulations intra-utérines, soit POST-conception, comme si concevoir un Coordinateur était effectué via une sorte de thérapie génique!!
Les manipulations pour créer le Coordinator sont faites avant, oui, par sélection/modifications du code génétique porté par les deux gamètes qui vont être fusionnés. Par contre dans le cadre de la conception du projet "coordinator ultime", il y avait aussi la nécessité d'éliminer le facteur hasardeux qu'est la mère porteuse, via la matrice artificielle créée par le Pr Ibiki. Cela lui a permis de contrôler et manipuler de bout en bout la totalité du développement de l'embryon jusqu'à sa maturation.

Dans le flashback raconté par Creuset, on voit notamment des déceptions lors des premières généralisations de la manip où les parents n'avaient pas forcément ce qu'ils ont désiré ("il a pas les yeux bleus !").
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Shindo

Message par Shindo » 09 févr. 2011, 20:34

Jefferson a écrit :
Shindo a écrit : j'espere que Fukuda traitera ca un jour si il reprends Seed.
Ce n'est pas comme s'il avait déjà eu l'occasion de le faire avec Destiny.
Certes, mais bon on va pas revenir la dessus, c'est un sujet tres interessant qui peut (doit) encore etre traité, perso d'un point de vu visuel je trouve ca plus stylé que les Newtype, les yeux et le comportement qui change c'est assez cool.
Oui c'est tout à fait ça. Une sortie d'état second qui semble mettre en avant la volonté principale du personnage affecté. Pour Kira cela se traduit surtout par une volonté de protection (il se protège lui-même des assauts en esquivant un max, mais aussi ses alliés), Athrun semble amplifier sa tendance suicidaire en se jetant contre l'ennemi, Cagalli semblep lus déterminée, Shinn ça renforce la violence dont il est capable. Pour Lacus, c'est un peu dur à savoir étant donné qu'elle n'en a rien fait.
Tres tres bien expliqué Seb. Meme si perso je me pose des questions a ce niveau si les persos sont réelements conscients et n'entrent pas dans un etat totalement second quand ils combattent, par exemple Kira son regard en combat parait totalement comme hypnotisé et en Seed mode il parle quasiment jamais, enfin pas de long discours quoi, Shin lui pete carrement un plomb et ne controle plus rien.

Zubrowski ta theorie est interessante meme si je crois que Fukuda confirme que Mwu et Rau sont des Newtypes, on ne voit jamais Kira se ''linker'''(a travers le petit eclair) a Le Creuset dans Seed, y a qu'a moment ou justement le 6 eme sens de Le Creuset le previent de l'attaque de Kira apres la mort de Flay et attaque de l'Eternal la ou Kira revient enervé.

Apres le fait d'etre coordinateur ultime a certainement son incidence.
Pour une planète pure et bleu ^^

zubrowski

Message par zubrowski » 22 févr. 2011, 22:54

Shindo a écrit : Zubrowski ta theorie est interessante meme si je crois que Fukuda confirme que Mwu et Rau sont des Newtypes, on ne voit jamais Kira se ''linker'''(a travers le petit eclair) a Le Creuset dans Seed, y a qu'a moment ou justement le 6 eme sens de Le Creuset le previent de l'attaque de Kira apres la mort de Flay et attaque de l'Eternal la ou Kira revient enervé.
Ah? Il me semblait qu'au contraire c'était plus fréquent, mais faut dire que j'ai pas revu SEED depuis quelques temps. :ouf:
Shindo a écrit :Apres le fait d'etre [s]coordinateur ultime[/s] THE Ultimate god warrior a certainement son incidence.
Certes :lol:
Image
Nonsense Banner

Shindo

Message par Shindo » 25 févr. 2011, 02:01

Kira il est quand meme moins bien coté que Amuro dans ses stats sur Dynasty Warriors Gundam 2 ;)
Pour une planète pure et bleu ^^

Répondre