Gundam Build Divers : discussions et réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Tommy

Re: Gundam Build Divers : discussions et réactions à la série

Message par Tommy » 28 sept. 2018, 10:52

J'ai vaguement essayé de synthétiser ici ce que je pensais de la série. Scoop: ce n'est pas du bien... :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 sept. 2018, 12:00

Actuellement j'en suis au 16, et c'est clairement Gundam Build Boredom.
Pas d'enjeu comme Build Fighters (la vraie casse ,etc), l'aspect VR sans intérêt, le côté Build toujours résumé au minimum syndical, les combats éculés, la niaiserie permanente, le pouvoir de l'amûûûûûûûûr.

Pour l'instant : de la merde.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Tommy

Message par Tommy » 28 sept. 2018, 15:09

Seb a écrit :
28 sept. 2018, 12:00
Je crois qu'on aurait été beaucoup à abandonner dès la première moitié s'il n'y avait pas eu un "Gundam" dans le titre. ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 sept. 2018, 15:15

Vois tu, je me rends compte que c'est la deuxième série que j'avais abandonné en cours de diffusion avec Destiny.

Va comprendre. :neutre:

zubrowski

Message par zubrowski » 29 sept. 2018, 12:32

Tommy a écrit :
28 sept. 2018, 15:09
Seb a écrit :
28 sept. 2018, 12:00
Je crois qu'on aurait été beaucoup à abandonner dès la première moitié s'il n'y avait pas eu un "Gundam" dans le titre. ;)
Ben une sorte d'issekai dans un MMORPG.... Perso sans Gundam dans le titre j'aurai même pas commencé. :ouf:
Au final il semble que nos avis soient unanimes comme rarement ^^
Le pire c'est quequand je revoie le prologue je me dis que vraiment y avait moyen de faire quelque chose de bien même avec des éléments aussi bateaux
Image
Nonsense Banner

Lanhalt

Message par Lanhalt » 29 sept. 2018, 15:16

J'ai trouvé ça à chier au premier épisode, me suis tjrs dis que je devrais lui donner un seconde chance, mais quand je vois vos commentaires, je crois que je vais faire l'impasse. Je me demande pq ils n'ont pas continué Build Fighter, malgré la seconde partie de Try moins bonne, le tournoi international avec les anciens et nouveaux persos aurait pu être bien cool.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 sept. 2018, 20:40

Série bouffée en entier, avec les 5 derniers épisodes faits en accélérés à coup de clic dans la barre de progression.

Verdict : je maintiens, c'est totalement chiant. Même Build Fighters Try qui m'avait rapidement agacé avec ses mises en situation éculées et répétitives avait su me garder car elle arrivait à tenir une certaine cohérence dans ses enjeux et son développement et la patate des personnages.
En vrac :
- Univers pas crédible. Au début on nous fait comprendre que la qualité de fabrication du Gunpla influe sur les capacités en jeu (comme GBF), mais derrière il y a des améliorations "in game" qui ruinent cet aspect. L'absence d'enjeu du type "casse réelle" démoli toute notion d'intensité des combats. Il y a à peu près autant d'intensité que dans un film préquelle qui veut jouer le suspence en faisant croire que le personnage des films suivants va mourir.
- Le VRMMO dans lequel on se connecte pour jouer à la dinette ou faire une compétition sportive.... Non. Encore SAO était cohérent sur l'aspect social (les persos qui faisaient leurs devoirs ensembles, le côté évasion de la réalité, etc), ici rien de tel.
- Le personnage "IA" grillé depuis sa première seconde d'apparition... Non. Ratage total.
Je suis le premier à dire que si l'informatique était une science exacte je serais chômeur.
Oui un code peut avoir des éléments imprévus pouvant engendrer des effets de bord. Non, désolé, le GBN ne me paraît pas être suffisamment performant pour créer de toute pièce un être pensant et doué de sentiments juste issu de bouts de codes contenant les "sentiments du joueur pour son Gunpla". C'est du bullshit pas crédible pour deux sous. Et lancer une grande bataille parce que les méchants admins veulent l'effacer parce que ça va saturer le système et tout détruire.... Non !

OK c'est une série pour les mioches.
OK c'est une pub pour du Gunpla et rien d'autre (merci pour le scoop).
Mais c'était aussi ce qui composait GBF. Et pourtant, GBF a su sortir deux séries sympa à suivre malgré des faiblesses inhérentes au genre, tout en servant un énorme fanservice et une pêche permanente.
GBD, c'est juste un ersatz raté qui a tenté de reproduire le genre, tout en tentant de surfer sur le côté VRMMO à bout de souffle, sans la même dynamique et bardé de niaiserie.

Vardec

Message par Vardec » 30 sept. 2018, 20:31

Bien content de m'être arrêté au troisième épisode au vue des avis ^^

Voskhod_02

Message par Voskhod_02 » 23 oct. 2018, 16:45

Eh ouais, moi aussi j'ai trouvé que ça tombait à plat : ils ont voulu jouer et surfer sur la vague de ce que les fans d'anime ont bien aimé au cours des dernières saisons... sauf que ces mécaniques qui ont fait le succès d'autres séries, on en a tellement mangé qu'on en a un peu plein le Q maintenant, et on a eu l'impression de manger du réchauffé avec GBD!
Et pourtant, je me disais "est-ce que c'est juste la nostalgie qui me frappe", mais non... J'ai fait tester à ma copine, qui n'avais jamais regardé quoi que ce soit de Gundam il y a encore trois mois, et elle a été autant déçue que moi... pour les mêmes raisons.
Bref, ils ont surfé sur la vague, se sont pris les pieds dans la sangle, sont tombés la tête la première dans la vague et se sont laminés contre les galets à l'arrivée de celle-ci. GG!

Répondre