Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Welcher

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Welcher » 08 mars 2017, 13:53

[spoiler]Salut,
Je trouve aussi que ces derniers épisodes font clairement passer Mcguilis pour le gamin naïf tel que Rustal le décrit.

Il semblerait que c'est un personnage qui n'était bon que dans l'ombre.

Depuis sa révolte, il ne voit rien venir coup sur coup, au début je pensais que c'était pour feinter, mais en réalité son plan repose essentiellement que sur des suppositions infondées (la flotte terrestre va se joindre à moi car je pilote la machine qui détient l'âme du créateur de l'organisation... Rustal va rien tenter d'imprévisible car il est en surnombre... je vais récupérer la flotte martienne alors même que je suis vu majoritairement comme un traitre de l'organisation et en plus de ça je suis sur le point de perdre contre les loyalistes...

Il n'est même pas un pilote d'un niveau comparable à Mikazuki, puisque Gaelio le met en difficulté sans trop d'effort.

Lors de la première utilisation du Bael je me suis dis qu'il allait certainement être l'ennemi final, désormais il est clair qu'il en a pas la carrure et qu'il ne va servir qu'à influencer les actes d'Orga (ce qu'il fait le mieux en fait).

Je vois désormais que Mika pour exploiter tout le potentiel du Bael, si le Barbatos venait à être gravement endommagé, comme ça onferait le parallèle total avec son pilote originel, comme avait déjà commencé à le faire Mcgilis.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mars 2017, 17:05

[spoiler]Effectivement la tournure des événements semble bien montrer que Mcgillis est plus un idéaliste qu'un réaliste.
C'est ce qui va finir par le perdre assurément, mais on note aussi que dans son combat contre Gaelio il semblait éprouver des difficultés (retour de force ? manque de maîtrise de l'alaya-vijana ? le système qui prend possession du pilote à la Zero ?) de pilotage.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 12 mars 2017, 13:24

Episode 47 :
[spoiler]En fait, on revient a l’épisode 1.
La base attaquée par gjallarhorn.

J'aime bien la tournure que prend la série. Ça change.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mars 2017, 14:29

[spoiler]L'issue est assez imprévisible oui.[/spoiler]
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 13 mars 2017, 00:41

[spoiler]Tiens, ils se sont acheté un cerveau à Tekkadan. Dommage que ça soit trop tard.
Je me demande par quelle pirouette scénaristique, ils vont réussir à s'en sortir à la fin.[/spoiler]

Welcher

Message par Welcher » 13 mars 2017, 09:12

[spoiler]Apres ce nouveau épisode, on ne peut qu'apprécier le personnage de Rustal en grand méchant de la s2, calme, réfléchi, pragmatique, sans délire mégalomane, ça change des stéréotypes habituels.
Pour Mcguilis parcontre c'est finalement plus compliqué, c'est un idéaliste,voir fanatique, qui bénéficie encore d'un coup de chance dans ce début d'épisode, et Tekkadan semble enfin comprendre ce qu'il est, c'est pas trop tôt. On a même Orga qui est prêt à le vendre c'est dire...
Parcontre à la fin son sourir narquois en voyant les troupes ennemies le fait soit passer pour un fou proche de la fin, soit pour un mec qui a encore une derniere carte à jouer (en esperant un truc plus crédible que ce ce qu'on a eu depuis sa révolte, peut être une excavation intéressante de nouveaux engins de la guerre des calamités ?).[/spoiler]

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 mars 2017, 11:47

Welcher a écrit :[spoiler](en esperant un truc plus crédible que ce ce qu'on a eu depuis sa révolte, peut être une excavation intéressante de nouveaux engins de la guerre des calamités ?).[/spoiler]
[spoiler]C'est exactement ce que j'ai pensé quand ils ont dit qu'il était aller faire un tour. Un autre MA, si eux sont encore en retrait, ça ferait beaucoup de mal aux troupes de Gjallahorn. Mais bon, ça ferait un peu grosse rustine scénaristique.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 13 mars 2017, 20:37

Hâte de voir la fin :D

[spoiler]Plus on en approche plus ma théorie du baroud d'honneur semble se concrétiser ^^ j'aime cette perspective, je rajouterai quand même qu'on a droit à une sacré montée en puissance du personnage de Rustal Elion qui en 3-4 épisodes alors qu'il faisait rien avant vient de s'offrir une paire de corrones, ça fait plaisir à voir, mais encore une fois contrairement à d'autres personnages s'étant présentés comme antagonistes dans la franchise Gundam, là j'ai vraiment du mal à le considérer comme un antagoniste franchement, nous avons plus dans ce Gundam une confrontation d'idéologie (le conservatisme contre le réformisme) où les 2 présentent des néfastes où potentiellement néfastes.[/spoiler]

Jyco

Message par Jyco » 15 mars 2017, 16:20

[spoiler]Encore un très bon épisode !
Bon, hé bien on dirait que la révolution se termine puisqu'ils finissent là où tout a commencé. Une grande bataille où toutes les intrigues vont trouver leur finalité (je le souhaite) !
En parlant d'intrigue, à mon avis Mikazuki et Atra ne savent pas faire d'enfants, c'est un ressort scénaristique récurrent avec les jeunes personnages qui se la jouent adulte. "Mais voyons, ce n'est pas comme ça qu'on fait des bébés !" le dira Kudelia en rigolant à la fin de la série.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 mars 2017, 13:49

Episode 48

[spoiler]Episode qui introduit donc la fin de la série .... Malheureusement son épilogue devenait de plus en plus prévisible car cette série nous a déjà fait le coup plusieurs fois : dès que ça s'arrange, il se passe une tragédie (perso je m'attendais à ce que leur caisse explose ou un sniper...).
Ils ont donc zigouillé Orga, on verra comment ça va conclure sans lui maintenant.

L'intervention des filles de Teiwaz se laissait profiler au loin comme unique échappatoire de ce merdier infini dans lequel ils sont enfouis. Si ceux-ci n'étaient pas intervenus je serais allé dans l'hypothèse du baroud d'honneur aussi mais nan, ils ont une porte de secours.

Un élément intéressant : McGillis s'affirme enfin au grand jour et indique clairement avoir exploité Tekkadan à ses fins. Encore une fois, il reste trop idéaliste et au final ne sert quasiment à rien ... Rustal est un antagoniste bien plus intéressant car calculateur et très posé.

Et fuck de bordel de chiotte de queue coupée en quatre, ils ont toujours pas buté Iok.... Sérieux depuis le temps je l'aurais déjà estropié en ouvrant chaque cm carré de sa peau pour y insérer des asticots et suturer à coup de barbelés tout en lui détruisant les articulations avec un tournevis qui s'insère très lentement dans les genoux et les coudes, le temps de voir progressivement la pointe de ces charmants outils percer l'autre côté...[/spoiler]

Edit : quand j'y repense, le personnage de Iok Kujan serait un excellent exemple pour démontrer que l'IVG peut être un acte citoyen. :evil:
Garbage Collector

Répondre