Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 04 oct. 2015, 17:52

Vraiment pas fan de cette chanson :/

Par contre visuellement l'opening est bien animé.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 18:04

Ou que tout ce qui etait à porté de minage a été extrait, le reste n'est pas rentable à extraire.

Par contre Mars est pas entièrement terraformé, il n'y a que quelques zones qui sont viable.
Image

Deathmes

Message par Deathmes » 04 oct. 2015, 19:03

Premier épisode plutôt correcte.

[spoiler]Convenu certes, mais ça fait le job. Le princesse ou whatever à l'air assez naïve, mais bon c'est le début. Par contre, je vous comprend pas pour le qualificatif d'eunuque pour le héros. Parce que le mec n'est pas en mode "Ho mon dieu une fille, mais qu'elle est donc cette créature"? Please... Le mec passe juste pour un militaire un minimum sérieux qui se comporte comme il faut avec son employeur. Les enjeux et les camps commencent à se poser même si faudra encore 2 ou 3 précisions. Les combats de grunt étaient pas mal et l'entrée du Barbatos méchamment classe. Par contre on se tape le coup de l'officier ennemi avec son sentiment de supériorité. Pour ce qui est de l'OP, je rejoint Seb, visuel sympa, mais pas fan de la musique (je préférais encore celui qu'ils ont fait pour Seven Deadly sins)[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 04 oct. 2015, 22:16

Par contre, je viens de revoir l'épisode, et j’ai vu encore plus de coquilles dans la trad qu'à mon premier visionnage, c'est vraiment la catastrophe. Sunrise a voulu tout centraliser et traduire sur place avant d'envoyer l'épisode, mais on dirait que le mec qui fait ça n'a pas vu l'épisode et ne sait même pas lire son script. Des mots oubliés ou changés dans des phrases, des dialogues ne correspondant pas à la situation, et j'en passe.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 22:52

C'est pas Jun-Ichi qui s'en est chargé?
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 oct. 2015, 05:34

Je ne pense pas, ce doit être Sunrise directement.

Perso ce qui m'a le plus dérangé dans le sous titrage, c'est l'utilisation de trop d'anglais. Déjà le titre de l'épisode qui est "Iron and Blood", on verra après s'ils continuent comme ça, j'imagine qu'ils veulent garder un titre "international" sans se faire chier à le relocaliser... Ou encore l'utilisation de "Third Party" pour "sanban jesaipukoi" là où un "Tierce partie" ou une "tierce armée" aurait suffit, au sens de "tiers monde" tel que je le comprends avec leur histoire de "1ere unité".
Garbage Collector

zubrowski

Message par zubrowski » 05 oct. 2015, 06:29

Pluzun

Au début çà ne m'a pas choqué, puis je suis allé tester une VOSTA (Daisuki), et certains trucs sont ressortis plus nets : les explications de contexte, le coup de la 3e équipe.
Dans l'absolu ce pourrait être l' "équipe 3", tout simplement, mais "Tiers-équipe" pour faire un jeu de mot sur "Tiers-monde" aurait plus de sens.

Autre variante : "les 3e Classe", en référence aux grades militaires de 1ère et 2nde classe.

Espérons en tout cas que çà s'améliore par la suite. L'épisode d'exposition m'a toujours semblé un art difficile, tant est grande la quantité d'infos à faire passer, et il n'en reste pas moins que dans l'ensemble celui-ci s'en tire plutôt bien.
Image
Nonsense Banner

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 05 oct. 2015, 10:50

Premier épisode vu, mais bon tout a déjà était dis :the:
Cet épisode de départ est plutôt réussis, malgré son lot de clichés. A voir sur la longueur...

Vardec

Message par Vardec » 05 oct. 2015, 12:02

J'ai apprécié ce premier épisode présentant des éléments intéressants pour la trame scénaristique et une esthétique appréciable (design dans l'ensemble sympathique avec un petit coup de coeur pour Kudelia), sujets traités qui m'attirent et au vue de la dernière image de l'épisode, le Gundam promet d'être tout autant dangereux pour ses adversaires que pour son pilote.
La bande-son m'a paru discrète hormis le thème du Gundam donc j'attends de voir ce qu'elle a réellement dans le ventre, pour ce qui est du générique, j'aime bien.

Par contre, 2 points noirs à mon sens, le premier relevé par pas mal d'entre vous il s'agit de la traduction sous-titré fait à la pisse (fautes, incompréhension, incohérence "rigolote" quand Orga (d'ailleurs petite chose étonnante pour moi, j'ai du mal à me faire au seiyuu marié avec son chara-design) se présente et dit être accompagné de 4 soldats alors qu'il n'en a que 3 avec lui >< non sérieux), et le second défaut que j'ai relevé c'est cet effet "rush" que le découpage de l'épisode m'a fait ressentir (j'ai trouvé qu'on avait trop de scènes courtes qui s'enchainaient de manière maladroite, c'est comme si on nous faisait écouter un ost qui n'aurait aucune transition entre ses morceaux). Je ne demande pas un traitement à la Tarantino avec ses scènes de 30-40 minutes mais si on pouvait avoir un découpage plus digeste se serait sympa ^^".

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 oct. 2015, 16:32

L'épisode de démarrage s'est voulu assez complet pour mettre en place la trame, je pense qu'il doit y avoir un léger syndrome post Reconguista là dessous.
Garbage Collector

Répondre