Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Vardec

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Vardec » 14 nov. 2016, 21:17

Pas sur qu'il suive cette finalité °°.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 nov. 2016, 21:42

Je ne pense pas, et n'espère pas, non plus. Cette série a su démontrer qu'elle savait se démarquer des clichés habituels de la licence pour monter une identité qui lui est propre.

Néanmoins pour le moment, McGillis reste un personnage trop ambiguë pour statuer sur son sort...
La seule qui est sûre, c'est s'il veut "rétablir le Gjallarhorn", ça ne sera pas dans l'intérêt des indépendantistes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 14 nov. 2016, 22:16

Oui pour le moment c'est pas clair, mais j'arrive pas à l'imaginer comme "boss" de l'intrigue, on suit son histoire en parallèle de Mika/Orga, comme la série arrive à jouer avec les nuances d'alignements il fait partis de ces personnages qui n'ont pas des destinées évidentes à deviner je trouve.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 14 nov. 2016, 23:10

Mc Gillis = Treize.
Enfin j'aimerais bien le voir dans ce genre de rôle. En plus écrit, parce que l'ami Khushrenada, on a bien senti que les scénaristes savaient pas trop quoi en faire.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 nov. 2016, 05:46

En effet, Treize et McGillis sont assez similaires.
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 20 nov. 2016, 13:51

[spoiler]Bon ben raté pour Takaki, il ne devient pas le "nouvel Orga, il se barre.
Si je dois trouver un symbole à cet arc narratif, j'ai envie de dire que si Mikazuki est soulagé que Takaki se barre, c'est parce qu'il représente un "débris humain"qui n'est pas "détruit". Il représente pour Tekkadan un "gosse normal", ce qu'ils auraient pu être et ils veulent le protéger. Or depuis le début de la série, on sent qu'Orga va amener Tekkadan au désastre : personne pour le remettre en question, mis à part Biscuit mais il crève en se repentant de son crime de lèse-majesté.
Je pense qu'une fin parfaite serait une fin où Tekkadan et ses alliés se cassent la gueule.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 nov. 2016, 14:26

Episode 33

[spoiler]Quand je disais que la mort d'Aston n'allait rien changer à l'histoire... Bref.

L'offre de contrôler tout Mars faite à Orga me semble être un bon indice pour monter qu'il risque de très vite se faire dépasser. La série le montre à plusieurs reprises : Orga veut tout contrôler et tout le monde le suit sans discuter alors qu'il n'en a aucunement les compétences (et pire encore, il se sent toujours obligé de prendre la voie risquée). Les seuls garde fous (Kudelia / Merribit) sont totalement ignorés.
En aidant indirectement McGillis, il va forcément l'assister à gagner encore plus de pouvoir au sein du Gjallarhorn et ainsi lui permettre de faire tomber Rustal. Ce personnage est trop ambiguë et pour moi il va forcément à un moment estimer que pour ne pas avoir de corruption, il faut tout contrôler par la force. L'offre de souveraineté de Mars pue le pipeau pour moi.

Prochain épisode, Boîtàkonserv va prendre un peu l'air.[/spoiler]
Garbage Collector

zubrowski

Message par zubrowski » 20 nov. 2016, 16:58

Gorkh a écrit :[spoiler]Bon ben raté pour Takaki, il ne devient pas le "nouvel Orga, il se barre.
Si je dois trouver un symbole à cet arc narratif, j'ai envie de dire que si Mikazuki est soulagé que Takaki se barre, c'est parce qu'il représente un "débris humain"qui n'est pas "détruit". Il représente pour Tekkadan un "gosse normal", ce qu'ils auraient pu être et ils veulent le protéger. Or depuis le début de la série, on sent qu'Orga va amener Tekkadan au désastre : personne pour le remettre en question, mis à part Biscuit mais il crève en se repentant de son crime de lèse-majesté.
Je pense qu'une fin parfaite serait une fin où Tekkadan et ses alliés se cassent la gueule.[/spoiler]
[spoiler]était évoqué quelques posts plus haut la capacité de cette série à tromper son monde et éviter les clichés, et il me semble que nous en avons là un exemple tout à fait subtil : honnêtement j'ai pas souvenir d'un personnage qui quitte l'histoire comme Takaki dans cet épisode, de façon aussi normale. D'habitude il leur arrive un truc qui les oblige à revenir, et souvent de façon brutale, ou ils meurent façon Biscuit. Là non : il se plante, se remets en question, doute puis prend une décision, et çà fait du bien de voir autant d'humanité toute simple.

Je ne pense a contrario pas que Mikazuki se sente "soulagé" à cause du caractère "non détruit" comme tu dis (mais je trouve pas mieux) de Takaki ; il me semble plutôt que son soulagement vient du constat que Takaki était écrasé par les remords liés à son échec, si relatif qu'il soit, et que continuer comme çà aurait fini par être préjudiciable pour lui comme pour tout Tekkadan (pulsion suicidaire, Shinn, toussa). A ce stade une rupture est une des meilleures façon de se reconstruire et d'aller de l'avant.

Quant à la question du (ou des) choix d'Orga, je suis assez d'accord pour dire qu'il met mal à l'aise, mais justement l'irruption du refus de Takaki me laisse espérer que justement les développements soient plus intéressant que devenir "Rois de Mars" (trop mainstream - remplaçable par "Rois des Pirates", "le plus fort des gentils", "sauveurs du monde", etc...). Les choix d'Orga sont extrêmement dangereux (il va trop vite, vise trop haut), mais après tout quelles options ont-ils? Pour le savoir il faut penser, accumuler de l'expérience, de la culture (le dialogue Kudelia-Makanai n'est pas là pour rien) et les Tekkadan n'ont rien de tout çà : ils ne sont que des gosses trop vite grandi, sachant à peine lire et écrire et bien se battre, mais après tout une bonne partie de leur succès est du à la chance (le Barbatos aurait très bien pu ne jamais survivre au premier combat tellement il est vieux). Sans audace, sans objectif vraiment ambitieux, ils ne pourront jamais forcer la chance et resteront à la merci du premier traître venu, du premier malin qui les mettra à sa botte. Reste que oui, çà revient à marcher sur le fil du rasoir, ce que Takaki dénonce.[/spoiler]

Tout çà pour dire que pour le moment cette série reste une des meilleures que j'ai vue depuis longtemps. :D
Image
Nonsense Banner

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 20 nov. 2016, 22:39

[spoiler]Comme le fait remarquer Mikazuki "le chemin est plus long qu'il ne le pensait".
En fait, quelqu'un sait où ils vont? Quel but s'est fixé Orga? Quel est la finalité de Tekkadan?
J'ai l'impression que même Orga ne le sait pas.
Du coup, pour éviter d'y réfléchir, il vise tous les projets fou et risqué qu'on lui propose.[/spoiler]
Image

Gorkh

Message par Gorkh » 20 nov. 2016, 23:45

zubrowski a écrit :
Gorkh a écrit :[spoiler]Bon ben raté pour Takaki, il ne devient pas le "nouvel Orga, il se barre.
[spoiler]était évoqué quelques posts plus haut la capacité de cette série à tromper son monde et éviter les clichés, et il me semble que nous en avons là un exemple tout à fait subtil : honnêtement j'ai pas souvenir d'un personnage qui quitte l'histoire comme Takaki dans cet épisode, de façon aussi normale. D'habitude il leur arrive un truc qui les oblige à revenir, et souvent de façon brutale, ou ils meurent façon Biscuit. Là non : il se plante, se remets en question, doute puis prend une décision, et çà fait du bien de voir autant d'humanité toute simple.

Je ne pense a contrario pas que Mikazuki se sente "soulagé" à cause du caractère "non détruit" comme tu dis (mais je trouve pas mieux) de Takaki ; il me semble plutôt que son soulagement vient du constat que Takaki était écrasé par les remords liés à son échec, si relatif qu'il soit, et que continuer comme çà aurait fini par être préjudiciable pour lui comme pour tout Tekkadan (pulsion suicidaire, Shinn, toussa). A ce stade une rupture est une des meilleures façon de se reconstruire et d'aller de l'avant.

Quant à la question du (ou des) choix d'Orga, je suis assez d'accord pour dire qu'il met mal à l'aise, mais justement l'irruption du refus de Takaki me laisse espérer que justement les développements soient plus intéressant que devenir "Rois de Mars" (trop mainstream - remplaçable par "Rois des Pirates", "le plus fort des gentils", "sauveurs du monde", etc...). Les choix d'Orga sont extrêmement dangereux (il va trop vite, vise trop haut), mais après tout quelles options ont-ils? Pour le savoir il faut penser, accumuler de l'expérience, de la culture (le dialogue Kudelia-Makanai n'est pas là pour rien) et les Tekkadan n'ont rien de tout çà : ils ne sont que des gosses trop vite grandi, sachant à peine lire et écrire et bien se battre, mais après tout une bonne partie de leur succès est du à la chance (le Barbatos aurait très bien pu ne jamais survivre au premier combat tellement il est vieux). Sans audace, sans objectif vraiment ambitieux, ils ne pourront jamais forcer la chance et resteront à la merci du premier traître venu, du premier malin qui les mettra à sa botte. Reste que oui, çà revient à marcher sur le fil du rasoir, ce que Takaki dénonce.[/spoiler]

Tout çà pour dire que pour le moment cette série reste une des meilleures que j'ai vue depuis longtemps. :D
[spoiler]On est presque d'accord. J'aime aussi la décision de Takaki.
Mais je reste persuadé que si Mikzauki est content de son départ, ce n'est pas pour l'intéret de Tekkadan. D'ailleurs ce que tu dis me semble totalement à l'encontre de ce qu'il lui témoigne : respect et confiance en ses compétences. Non, je vois ça plutot comme un pressentiment de la part de Mikazuki qu'il ne formule pas : c'est à dire que Tekkadan court à l'échec. Son "le chemin est plus long que je le pensais" est un vrai camouflet pour Orga, mais le pire pour moi est son expression de soulagement que Takkaki s'en aille. Inconsciemment, il commence à exprimer des doutes envers le leadership d'Orga (qui lui comprend très bien). Ce qui est amusant,c'est qu'à coté de ça il lui octroie une confiance absolue.
Sinon, je ne pense pas que McGillis mente à Tekkadan quand il leur propose de devenir les maitres de Mars. Au fond, il leur propose surtout de devenir une nouvelle faction de Galalorn. Or, il veut réformer Galalorn et il est possible qu'il pense que Tekkadan corresponde plus à ses idéaux que le Galalorn actuel.[/spoiler]

Répondre