Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Vardec

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Vardec » 31 oct. 2016, 22:39

[spoiler]J'aurai plus dis un croisement Rustal et Akihiro (pour les sourcils ^^"). Après ce n'est peut-être pas un détail anodin, n'oublie pas la discussion dans le bureau de Rustal à propos d'un homme barbu, il y a surement un lien et qui sait de famille ^^.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 nov. 2016, 14:03

Episode 31

[spoiler]Guerre d'épuisement avec manipulation du Gjallarhorn derrière par Rustal.

Par contre le prochain épisode annonce clairement que quelqu'un va y passer.... Soit Takkaki, soit Aston.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 06 nov. 2016, 19:29

[spoiler]C'est assez étrange de les voir ainsi manipulés et entourés de traitres ^^". Je pense que Takaki va y passer, avec cette petite symbolique des deux fleurs à la fin qu'on peut assimiler à la vie de Takaki et de sa soeur qui seront détruites ^^.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 nov. 2016, 19:57

Vardec a écrit :[spoiler]C'est assez étrange de les voir ainsi manipulés et entourés de traitres ^^". Je pense que Takaki va y passer, avec cette petite symbolique des deux fleurs à la fin qu'on peut assimiler à la vie de Takaki et de sa soeur qui seront détruites ^^.[/spoiler]
[spoiler]Disons que zigouiller Aston n'aurait quasi aucun effet dramatique alors qu'à côté ils nous ont abreuvé de la vie joyeuse de la petite soeur de Takaki.
Donc plus ça avance, plus je vois le death flag pop sur sa tête.[/spoiler]
Garbage Collector

kisagi

Message par kisagi » 13 nov. 2016, 13:01

Episode 32 vu :
[spoiler]Tout le monde le voyait crever, mais il n'en ait rien dans cet épisode, c'est Aston qui est mort et Takaki qui est toujours en vie, il a survécu a plusieurs Death Flag sur sa tête on peut dire que les scénaristes veulent vraiment pas qu'il créve, il est sauvé juste à temps par Mikazuki, et c'est Akihiro qui achève le barbu, Takaki a maintenant du sang sur les mains en éliminant celui qui les a trahis Radice, il n'ose plus touché sa petite soeur tellement il se sent coupable pour la mort d'Aston, pendant ce temps la Hush s'en veut d'être aussi faible et peureux alors que Mikazuki lui est tout sauf un trouillard, bon la semaine prochaine on revoit Makanai et Chad, ainsi que Orga qu'on n'a pas vu une seule fois dans l'épisode.[/spoiler]

Hâte de voir le prochain épisode.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 nov. 2016, 14:22

Episode 32

[spoiler]Un peu déçu car comme je disais avant, Aston n'a aucun effet dramatique. On sait pertinemment qu'il n'a pas le goût de la vie et c'est pas les 3 lignes de texte avant de clamser qui feront tirer une larme pour ce personnage...
Le seul intérêt que ça a déclenché, c'est de provoquer une baston de timbré qui me fait toujours autant adorer le Gusion :D

En gros ils ont eu deux choix :
- Reproduire l'effet dramatique avec Akihiro et son frère
- Reproduire l'effet dramatique Biscuit

Ils ont opté pour le premier, et c'est sans incidence sur le reste du scénario.

A part ça, Hush découvre qu'il est une sous merde inutile, vieux motard que jamais après tout :hehe:[/spoiler]
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 nov. 2016, 22:38

[spoiler]Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est sans incidence. On ne pourra dire ça que quand on verra ce que ça amener au personnage de Takaki. Pendant l'épisode, je me demandais si ça n'allait pas être le départ d'une division au sein même de Tekkadan.[/spoiler]

Gorkh

Message par Gorkh » 14 nov. 2016, 12:35

Lanhalt a écrit :[spoiler]Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est sans incidence. On ne pourra dire ça que quand on verra ce que ça amener au personnage de Takaki. Pendant l'épisode, je me demandais si ça n'allait pas être le départ d'une division au sein même de Tekkadan.[/spoiler]
[spoiler]Bien au contraire à mon avis. Takaki était un personnage très innocent, naïf. Cette guerre lui a fait perdre ses illusions et il va devenir un vrai relais pour Orga sur la Terre. Mikazuki et les autres le montrent bien : ce n'est pas qu'ils s'en foutent de ce qu'il s'est passé mais ils font toute confiance aux gars de Tekkadan qui sont sur Terre.
Par ailleurs, je vous trouve assez sévère sur le personnage d'Aston. Je trouve qu'il éclaire d'un jour nouveau celui de Mikazuki. J'ai vu entre Takaki et Aston la meme relation qu'entre Orga et Mikazuki. Takaki est le leader spirituel comme Orga et Aston le bras armé comme Mikazuki. Je voyais en Mikazuki un bourrin au sang froid proche du 0 absolu mais les similitudes avec Aston semblent montrer que son caractère est finalement très typique d'un "débris humain". En creux, on coomprend que Mikazuki est complètement abimé. Reste à voir si ils en feront quelque chose.
Ah sinon, je sais pas pourquoi ils ont voulu nous faire tirer une petite larmichette avec la branche Martienne de Galalorn à propos de la mort de Bearded-san Galan mais bon...[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 14 nov. 2016, 17:38

Techniquement on a pas vraiment d'informations concrètent sur Rustal et sa division, j'attends vraiment un minimum de développement sur cette faction ses objectifs et ses idéaux propres, après tout il n'y a concrètement pas d'antagoniste affirmé dans cette histoire.

[spoiler]Pour ce qui est de la mort de Aston, je dirai la solution du faible, mais bon au moins la prod mène par le bout du nez les habitués des deathflag ^^". Etonnement pour Takaki au moment où il reçoit le flingue des mains de Mikazuki j'ai eu l'impression d'une certaine passation (d'ailleurs hôtez moi d'un doute mais je crois que c'est la première interaction entre ces deux personnages), j'ai l'impression que le Takaki a un petit traitement de faveur dans son développement, je pense que durant cette saison 2 on va avoir à la fin un pilote qui prendra la place de Mikazuki suite à probablement une nouvelle dégradation de son état et à mon avis ce sera soit Takaki, soit l'autre bouffon qui se prend pour un guerrier (j'espère pas ce dernier, il me fait penser à Shin je sais pas pourquoi).[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 nov. 2016, 20:41

Vardec a écrit :Techniquement on a pas vraiment d'informations concrètent sur Rustal et sa division, j'attends vraiment un minimum de développement sur cette faction ses objectifs et ses idéaux propres, après tout il n'y a concrètement pas d'antagoniste affirmé dans cette histoire.
Ils sont plus partis sur le fait d'exploiter les différents groupes pour montrer la vendetta interne que même les autres grosses instances du Gjallarhorn, qu'on pourrait qualifier de conservatrices, contre McGillis qui suit son propre agenda dans sa quête révolutionnaire de l'institution.
Pour l'instant c'est en tous cas ce qui ressort de ce lancement de série : c'est la tête de McGillis qui est ciblée avec Rustal et Tête de Boitakonserv.

Après, si McGillis suit le développement traditionnel des blondinets de Gundam qui aiment porter des masques de temps en temps et piloter des MS rouges, il va finir par avoir la folie des grandeurs et devenir un illuminé à abattre.
Garbage Collector

Répondre