Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 31 août 2015, 05:12

J'en pense qu'on verra quand on y sera :oui:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 sept. 2015, 17:31

Pour revenir à ma connerie sur le logo, en fait c'est surtout quand il est en couleur qu'il y a ressemblance :p

Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 oct. 2015, 12:17

Episode 1

[spoiler]Très bon démarrage qui met en place une grande partie des bases de l'univers et répond à pas mal de questions qu'on se posait sur deux/trois détails.
Les membres du CGS sont clairement traités comme de la merde et de la chair à canon, on comprend mieux la situation avec en parallèle Gjallarhorn qui est bien despotique et imbu comme il le faut.
Ils nous ont donc sorti la princesse nunuche en guise d'héroïne qui va surement faire un parcours à la Diana Soriel et un héros eunuque rappelant beaucoup un certain Setsuna F. Say "HEY !" dans son comportement froid et distant. Les quelques flashback enfance montrent que Mikazuki et Orga ont grandi dans la débrouille et on comprend mieux leur grande complicité.
Pas mal de thèmes assez durs avec les interfaces homme/machine basées sur des implants, de l'exploitation humaine assez violente et un peuple considéré comme des "rats" de l'espace.

Détail qui tue avec le sang qui coule du menton de Mikazuki quand il s'est lancé dans le Barbatos, ça sent la grosse saloperie.[/spoiler]

Bon démarrage, série qui promet d'être intéressante à suivre.
Musicalement ça déchire pas mal du côté des OST, par contre l'opening utilisé comme générique de fin c'est pas ce que j'aime entendre.

Adnae

Message par Adnae » 04 oct. 2015, 12:27

Premier épisode:

C'était très bon :) Les premières minutes sont peut être un peu rapides pour l'exposition, mais on comprend vite les enjeux de la série (qui sont pour l'instant pas très compliqués).
[spoiler]Au final on se retrouve direct plongés dans l'action avec tout plein de grunts dès l'attaque de la base par Gjallarhorn, où Orga et Augus profitent de l'occasion pour assouvir leur vengeance sur les chefs de la CGS.
Ce qui est appréciable, c'est qu'on commence tout de suite avec des ados soudés, déjà formés au combat, qui savent utiliser des stratégies de guérilla via les mines, les fusées de détresse préparées à l'avance etc...
Je plussoie Seb pour le parcours à la Diana Soriel. Mais ça rendra l'intégration d'Aina à Third Party que plus intéressante à mon sens. Surtout quand elle se prendra la trahison de son père en pleine figure.

Concernant la sortie du Barbatos, c'était carrément classe la sortie du sol comme ça, sans arme laser super avancée mais une simple lance pour fracasser le Mobile Suit de Gjallarhorn :D[/spoiler]
Maintenant je veux voir où ça va nous emmener, mais j'ai grand espoir pour cette série. J'aime beaucoup les personnages pour le moment, surtout le duo de protagonistes et Biscuit.

Et ces OST... :)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 13:18

Episode 1

Résumé du spoil : :sip:

[spoiler]J'ai une grosse impression de deja-vu.
Rien de bien nouveau, j'ai l'impression de voir un mix de séries plus ou moins récentes, de part ses thèmes, et ses personnages.
Mais bon, c'est pas forcément un défaut si c'est bien traité et présenté.

On a notre cota de clichés, comme dit précédemment, le héros eunuque, la princesse qui vit dans le monde de bisounours et qui va se prendre une bonne claque,...
Vu que c'est le même staff que 00, pitié ne nous faite pas une Marina bis. On manque cruellement de personnage principaux féminin (Asuna dans l'arc Aincrad) qui sert à autre chose qu'a jouer la princesse à sauver (Asuna dans Fairy dance). :plis:

Sinon j'ai toujours du mal avec certain charac design, Mika, la fille qui fait un bracelet,... Pourtant on a d'autre personnages secondaire du même age qui sont potables!

Comme l'a dit Adnae, voir un groupe de soldats entraînés et organisés, ça change de l'ado qui tombe sur le gundam part hasard, et qui par une explication bancale, justifie qu'il est un dieu du pilotage.

Pour l'OST, je l'ai trouvé discrète, sans plus, même le morceau utilisé pour l’apparition du gundam ne m'a pas plus marqué que ça. (A voir sur la durée)
Par contre, contrairement à Seb, Man with the mission :sip: https://www.youtube.com/watch?v=HIRfc3ybbPg

A aussi, il y a plein de texte ecrit qui apparait à l'ecran et qui n'est pas traduit. Seul les dialogues le sont.
On peut dire ce que l'on veut sur le fansub, mais quand c'est bien fait, on a souvent droit à une traduction incrustée.
Les offres légales se sont mis à traduire les génériques, vivement qu'ils s'inspirent aussi de cette pratique.

Bon, comme souvent je liste les points négatifs, mais c'est aussi pour éviter l'avalanche de point positif. Donc pour l'instant je suis client de ce genre de production! :sip:[/spoiler]
Dernière édition par Sieg Hart le 04 oct. 2015, 13:35, édité 2 fois.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 oct. 2015, 13:33

En fait quand j'entends le thème musical qui se déclenche dans les combats de la série, j'ai l'impression d'entendre les OST de Xenoblade qui ont beaucoup de pistes qui utilisent la même orchestration, et j'adore...
Le reste de l'OST est assez discret dans l'épisode, mais ça accompagne bien.

zubrowski

Message par zubrowski » 04 oct. 2015, 13:52

Bon vous avez déjà dit l'essentiel :sip:

En ce qui me concerne çà démarre très bien. L'ensemble s'annonce cohérent et bien construit, avec ce qu'il faut d'épique et de réalisme (TRES bon premier combat :mrgreen: )

Bref autant G no Reconguista fut décevant dès le premier épisode, autant G-Tekketsu poutre dès le départ, mode bon gros IPN. Espérons que çà continue comme çà tout du long!
Image
Nonsense Banner

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 14:15

Apres l’épisode 1 de la saison 2 de 00 m'a bien appris à modérer mon enthousiasme.
Image

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 oct. 2015, 15:18

Je rejoins Sieg Hart : l'épisode nous sert le lot de de clichés et stéréotypes habituels, mais bien enrobés. Pour le reste j'attends la suite.
Une question au niveau de l'univers (peut-être détaillée dans les info données avant la diffusion, mais comme je ne les lis pratiquement jamais...) : [spoiler]Mars est apparemment un monde mort sans grand intérêt sur le plan minier (ce qui, il me semble, correspond bien à l'état de nos connaissances actuelles sur la planète rouge) ; pourquoi l'avoir colonisé ? Une étape entre la Terre et Jupiter ?[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 04 oct. 2015, 17:40

eternal-newbie a écrit :Je rejoins Sieg Hart : l'épisode nous sert le lot de de clichés et stéréotypes habituels, mais bien enrobés. Pour le reste j'attends la suite.
Une question au niveau de l'univers (peut-être détaillée dans les info données avant la diffusion, mais comme je ne les lis pratiquement jamais...) : [spoiler]Mars est apparemment un monde mort sans grand intérêt sur le plan minier (ce qui, il me semble, correspond bien à l'état de nos connaissances actuelles sur la planète rouge) ; pourquoi l'avoir colonisé ? Une étape entre la Terre et Jupiter ?[/spoiler]
Je pense plutôt qu'elle a représenté un intérêt sur le plan minier et a fini par épuiser ses ressources. Mais vu que la planète a été terraformée, elle a peut être aussi représenté un intérêt agricole pendant un temps.

Je pose ça là, j'adore:

Répondre