Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Kanon

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Kanon » 20 mars 2016, 17:14

Bon et bien.
[spoiler]Je ne vais pas en rajouter plus, comme vous j'ai vraiment une impression qu'il manque un épisode et qu'ils sont en mode Ruch pour terminer la saison en 24 épisodes.
Dommage, car dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié cette série, elle a ses défauts, mais ils s'en sont vraiment bien tiré dans l'ensemble.
Ce que je regrette encore c'est la "mort ?" des personnages comme Shino, Azee et Lafter qui s'ils sont morts aurait mérité un vrai moment d'émotion. j'ai peur qu'il nous laisse sans explication concrète ! Surtout que je sens qu'une seconde saison va être annoncée ! car ils ne peuvent pas terminer la série comme cela !
Et j'ai un mea culpa à faire, car j'ai été l'un de ceux à critiquer Kudelia et le fait qu'il voulait nous en faire un Marina Bis. Bah je dois dire que j'ai vraiment apprécié le traitement du personnage depuis la mort de fumitan. Elle me semble plus forte et plus engagée, moins princesse en détresse, comme quoi cela devait être fumitan qui la tirait vers le bas :D[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 mars 2016, 17:47

Adnae a écrit :[spoiler]Pas eu l'impression de manquer un épisode, ils étaient déjà suffisamment proche d'Arbrau après l'épisode précédent pour que l'ellipse paraisse naturelle. Le procédé utilisé ici est efficace pour montrer qu'on s'enlise dans une guerre d'usure depuis 3 jours sans s'embêter avec les longueurs qu'auraient représenté ces 3 jours à raconter.[/spoiler]
[/spoiler]

[spoiler]C'est surtout la narration inégale qui donne cette impression. Elle s'est enlisée dans des épisodes contextuels très longs, puis des épisodes émotionnels très longs, et là d'un coup, elle lâche la purée et passe la cinquième (sachant que la série était en seconde à tout casser).
Les ellipses auraient du être placées plus régulièrement pour montrer que le récit avance justement, car pendant 15 épisodes j'ai eu l'impression de voir une série en roue libre avec de temps en temps un bout de scénario croisé sur la route.[/spoiler]
Adnae a écrit :PS: Seb, appeler Atra "lolipute de service" alors que c’est le personnage le moins sexualisé de la série, c’est quand même vraiment fort de café ;)
J'appelle tous les charac-design de ce type "lolipute de service", sexualisés ou pas ;)
Kanon a écrit :Bon et bien.
[spoiler]Ce que je regrette encore c'est la "mort ?" des personnages comme Shino, Azee et Lafter qui s'ils sont morts aurait mérité un vrai moment d'émotion. j'ai peur qu'il nous laisse sans explication concrète ! Surtout que je sens qu'une seconde saison va être annoncée ! car ils ne peuvent pas terminer la série comme cela ![/spoiler]
[spoiler]Dans un sens je préfère, ça donne des morts très crues façon Fafner et ça renforce l'ambiance très violente de la série.
Au contraire, rajouter du mélo ça détruit la scène et l'intensité, surtout que là ils ont sorti le boss final qui attaque sans aucun remord ni sommation en mode boucherie.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 20 mars 2016, 17:52

[spoiler]A noter que notre boss final a bel et bien viré Sasuke-lol ou plus connu sous le nom de monsieurjsuisleméfantmaisjen'aiplusaucunecrédibilité.
Séb je suis d'accord avec toi sur ta comparaison avec McGillis, je pense d'ailleurs que si ils ratent pas son développement pour la suite qu'on aura au final un très bon monsieur masque.
Par contre :cartonjaune: pour ta méchanceté gratuite envers Atra qui est un personnage sympathique tout de même.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 mars 2016, 18:35

Vardec a écrit :Par contre :cartonjaune: pour ta méchanceté gratuite envers Atra qui est un personnage sympathique tout de même.
Je me moque du design du personnage, pas de son développement.
Marrant car depuis le départ je la traite ainsi :the:
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 20 mars 2016, 18:56

Ouais j'ai décidé de me réveiller.
Tu exagères je trouve que son design change avec les standards du moment, c'est de la méchanceté gratuite :horrifie:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 mars 2016, 19:45

J'assume :the:
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 20 mars 2016, 19:51

:wooo:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 27 mars 2016, 12:12

Episode 25 :

Comment Mika à du maudire le mec qui a inventé la ligne de contact. XD
"Comment on met mute sur cette merde?"
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 mars 2016, 12:32

Episode 25

[spoiler]Voilà c'est fini, et pas mal d'attentes qui se sont réalisées.

Comme prévu, McGillis montre qu'il est bien une grosse putasse façon Char et j'ai tilté sur le coup que la couleur de cheveux + coiffure de Gaelio ne semble pas anodine au final...
Gundamep10g.jpg
Donc dans un sens son discours était cohérent : il avait besoin de Carta, Ein et Gaelio... Mais pas dans le sens où ils l'espéraient. Il a également mis pôpa au placard résultant qu'il devient donc l'une des personnes les plus puissantes du Gjallarhorn. Restera à voir comment ils tourneront la deuxième partie pour en faire le boss de fin.
Dans un sens, je regrette la réaction de Gaelio même si la série nous a toujours montré qu'il s'agissait d'un sanguin. Le voir partir violemment en couille et berserk comme ça ne colle pas avec le personnage je trouve...
Bon, il aura juste foiré son jet de santé mentale lui aussi.

Du côté du combat Ein/Mikazuki, même remarque que Sieg : où est ce putain de bouton "MUTE". J'ai bien tripé en voyant ce débile déblatérer toutes ses conneries suite à son pétage de câble monumental pendant que Mika continue d'analyser le combat. Il a poussé à fond la synchro avec le système Alaya-Vijnana et a fini à moitié éclopé... De mémoire je dirais que c'est la deuxième fois que le héros d'une série Gundam fini mal avec Kamille. Ici, physiquement il est diminué avec la perte d'un bras et d'un oeil.

Et enfin, Kudelia a pu faire son discours qui a fait réélire Makanai.

Finalement le trio qu'on pensait en miettes a survécu, protection scénaristique visiblement.

L'épilogue est assez court et préfère plus développer la finalité des personnages du Tekkadan que le contexte qui découle de ce qu'il s'est passé. On est assez loin des épilogues de Gundam 00 qui arrivaient à bien conclure chaque partie de la série sans trop laisser dans le flou. En gros on sait juste qu'ils avancent dans leur proposition de réforme, Tekkadan a été nommé conseiller stratégique, McGillis en passe de prendre les rennes du Gjallahorn, et les mafieux tracent de belles espérances. Bref, ils tissent les liens de la prochaine partie.

Au global, un avis mis figue mi raisin sur la série : contexte très bon, ambiance dure et d'une violence plus élevée que ce que la saga nous avait habitué en dehors de certains récits Tominesques. Mais grosses lenteurs de scénario, narration pourri par du "boobies lolilol" et des épisodes gaspillés. C'est regrettable d'avoir mis 25 épisodes pour ça alors que la série aurait pu avoir plus d'intensité et de profondeur dramatique si elle n'avait pas pris autant de pauses durant l'histoire.
En espérant que la prochaine partie rattrapera ce défaut.

Apparemment la prochaine étape semblerait être le retour sur Mars... Vu le bordel qu'ils ont foutu et le risque de changement de contexte politique, il ne serait pas déconnant que l'action là bas se dégrade (déjà que ça ne volait pas haut). Dans les pronostics, on peut tabler sur le fait que Pôpa Fareed ait envie de foutre sa raclée à son sale môme adoptif et derrière les deux gros mafieux de Teiwaz et l'autre vieux dégueulasse qui auront bien envie d'en profiter à coup sur.[/spoiler]