Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Deathmes

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Deathmes » 02 avr. 2017, 21:36

Seb a écrit : Sinon un autre détail sur l'épilogue qui m'est revenu :
[spoiler]De mémoire, c'est le seul animé Gundam qui évoque la descendance d'un protagoniste en dehors de Gundam AGE (dont tout le concept narratif reposait dessus).[/spoiler]
08th MS Team le fait aussi, d'une certaine manière, dans son dernier épisode.
Si on élargit aux mangas de la franchise, y a Crossbone qui le fait à plusieurs reprises, ou encore la novélisation de CCA et Frozen Teardrop pour Wing (mais là c'est du roman).

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 02 avr. 2017, 21:56

Oubliez pas Build fighters, avec la fille de [spoiler]Reiji[/spoiler] dans l'OAV.
Image

Tommy

Message par Tommy » 03 avr. 2017, 07:48

[spoiler]Je ne sais pas si on peut compter Hathaway, vu que, s'il s'agit bien de l'enfant de deux protagonistes, il sont secondaires par rapport à Amuro et les autres pilotes de MS.
Il y avait aussi l'ascendance potentielle de Uso dans V Gundam, mais qui de mémoire n'a jamais été officiellement confirmée.
Après, c'est vrai que c'est assez rare pour être souligné.[/spoiler]

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 03 avr. 2017, 13:10

En ce qui me concerne, je reste sur ma faim.
Je m'attendais presque à ce qu'une S3 soit annoncé, tant de chose me semble avortées ou écourtées.
Choix volontaire, avec possibilité de compléter les zones d'ombres par des "spin off" ? Ou arrêt brutal à cause des audiences (aucune idée pour cette série, des infos là dessus?) ?

Quand on est attachés aux Tekkadan, ou aux autres personnages, j'image que ça peut être satisfaisant.
Mais moi qui y a été presque insensible (en grande partie à cause du chara design) , je suis assez déçut. J'ai l'impression qu'en 50 épisodes, il ne c'est quasiment rien passé.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 avr. 2017, 16:48

Sieg Hart a écrit :Oubliez pas Build fighters, avec la fille de [spoiler]Reiji[/spoiler] dans l'OAV.
Effectivement je l'avais zappé elle.
Bahamut-Omega a écrit :Ou arrêt brutal à cause des audiences (aucune idée pour cette série, des infos là dessus?) ?
Des éléments que j'ai réussi à attraper, la S1 a fait une moyenne de 2.26% et la S2 est à 1.98% jusqu'au 44. J'ai pas trouvé plus loin pour l'instant, la seule source que j'ai c'est 2ch et c'est un bordel monumental.
Le seul moyen de trouver à minima c'est de chercher ガンダムシリーズの視聴率を語るスレ sur un moteur en triant par date, le plus récent actuellement c'est le 34.

On peut pas dire que c'est mauvais côté audience vu que c'est la moyenne des séries TV Gundam récentes.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 04 avr. 2017, 05:42

Merci pour les infos.

A priori, ce coté "fin bâclé" c'est un choix donc :(

Vardec

Message par Vardec » 04 avr. 2017, 10:07

Si on peut la considérer comme une fin baclée Bahamut bah je veux bien d'autre Gundam avec cette ambiance non parce que les fins à Destiny ça va quoi ^^" :evil:

Lanhalt

Message par Lanhalt » 04 avr. 2017, 11:08

Perso, je trouve ça assez cohérent comme fin. Tu ne fais pas une série avec une ambiance mafia/underworld pour finir sur un bon gros happy end.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 04 avr. 2017, 11:57

Je n'ai pas dis qu'elle était incohérente ou mauvaise, ni même pas à mon goût. C'est juste qu'il s'est passé plus de chose dans les deux derniers épisodes que dans une bonne partie de l'anime. Et qu'on sait encore trop peu de chose sur la passé de cet univers. Ni sur le présent d'ailleurs. Les autres blocs économiques, le devenir de Teiwaz,... tout ça c'est passé à la trappe ou traité assez vaguement.

Dès la moitié de la S2, je me suis dit qu'on allait avoir certains précision à la S3, mais non. Tant pis.

Après si on compare le tout à SEED Destiny, tu n'a pas finis de trouver des qualités si tu vas par là :the:

Vardec

Message par Vardec » 04 avr. 2017, 12:32

Oui je le concède j'ai pris une extrême ahah, après par rapport à ce que tu dis rien n'exclus une éventuelle suite dans cet univers ^^, et à vrai dire ce qui a été proposé dans cet univers Gundam est exploité j'espère que la production ne va pas faire la bêtise de délaisser cela, après si le dernier tiers de la série est un indicateur de l'orientation futur de Sunrise pour Gundam c'est plutôt encourageant, ils doivent commencer à réaliser notamment avec le succès de Thunderbolt que c'est ce que veux le public de Gundam.

J'ai relu tes théories sur les MA et c'est vrai que ça parait crédible.

Répondre