Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Sieg Hart

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Sieg Hart » 02 avr. 2017, 13:20

Vardec a écrit :Seb je ne suis pas d'accord avec toi pour l'abandon du développement qui entoure les Mobil Armor de cette histoire, il est juste implicite, voici ma théorie :

[spoiler]l'histoire des MA est en parallèle du traitement de Mikazuki qui dans l'affrontement final devient un MA du fait de sa fusion totale avec la machine, il perd casiment son identité pour devenir la bestialité de son arme, ce que sont les MA, de là on peut supposer que les MA ont été mis au point via le système qu'utilise Ein, Mika et cie, et que ce serait l'aboutissement de son exploitation, l'arrivée au point de non retour.[/spoiler]
C'est une théorie qui se vaut. Mais on a pas d'explication explicite sur leur origine, et le rôle d'Agnika Kaieru dans la crise.
Meme si le fait que "Bael" contient "l’âme" d'Agnika, et qu'on peut imaginer que cela fait référence à Alaya-Vijnana System type-E, c'est trop flou et ça laisse sur sa faim. :/

Par contre pour une fois, l'antagoniste utilise une frappe orbitale. A chaque fois je me demande ce que foutent les forces en orbite.
Image

Gorkh

Message par Gorkh » 02 avr. 2017, 13:24

[spoiler]Je suis personnellement mitigé sur cette fin. Autant le sacrifice des pilotes de méca est logique, que le reste de Tekkadan ait réussi à s'en sortir, ça me convient aussi. La mort de Iok, pourquoi pas ? Ca faisait longtemps que ce personnage m'était devenu indifférent de toutes façons.
Par contre l'épilogue... pfiou... tout est beau, tout est joli. Je veux bien que Rustal Elion soit un gars machiavélique mais pas diabolique, je veux bien même qu'il soit réformiste mais un tel niveau de résolution me semble plus qu'exagéré. IBO nous présente un des univers gundam les plus violents qu'il soit. Et l'épilogue le plus bisounours...
Fin bref.[/spoiler]

Gorkh

Message par Gorkh » 02 avr. 2017, 13:26

Vardec a écrit :Seb je ne suis pas d'accord avec toi pour l'abandon du développement qui entoure les Mobil Armor de cette histoire, il est juste implicite, voici ma théorie :

[spoiler]l'histoire des MA est en parallèle du traitement de Mikazuki qui dans l'affrontement final devient un MA du fait de sa fusion totale avec la machine, il perd casiment son identité pour devenir la bestialité de son arme, ce que sont les MA, de là on peut supposer que les MA ont été mis au point via le système qu'utilise Ein, Mika et cie, et que ce serait l'aboutissement de son exploitation, l'arrivée au point de non retour.[/spoiler]
Assez d'accord avec toi.
Par contre, pour moi, on s'en fout. Les MA, c'est juste un élément de décor, de profondeur de l'univers. D'où aussi le fait qu'il n'y a guère intéret de le développer plus.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 02 avr. 2017, 13:39

Je rejoins la plupart des avis.
[spoiler]D'un point de vue personnel, même si ça n'aurait rien apporté, j'aurais vraiment bien voulu que la scène du Barbatos en mode berserk dure un peu plus longtemps, c'était assez jouissif visuellement. Pas autant que la fin de merde d'Iok, mais bon. Pour le reste, j'aime assez le coté assez partagé de l'épilogue, le fait que certains ce soient rangés, mais que ride et ses potes continuent de suivre une voie plus violente. Je suis quand même un peu déçu que Rustal s'en tire indemne. Surtout vis à vis de l'usage des Dainsleif. Bon, ça a sa logique hein, mais personnellement j'aurais quand même bien voulu qu'il ne ressorte pas tout à fait blanc de l'histoire.

Comme Seb le disait, je suis aussi bien content qu'ils aient pris le temps de faire un épilogue. C'est un truc qui me fait souvent tiquer dans bcp de séries, la fin à la fin de l'action. Surtout quand c'est un show qui traite un minimum de politique.

Par contre, quand je ne sais plus qui dis que c'est la meilleure série gundam des 15 dernières années, je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, 00 a fait aussi bien. En restant dans les rails, certes, mais il n'empêche que 00 nous avait donnée une superbe première saison, et un seconde qui malgré ces défauts, tenait bien la route. Sur IBO, la moitié de la saison 1, c'est quand même un peu le vide cosmique. La saison 2 rattrape énormément le coup, mais à juger sur l'ensemble, les deux séries sont un peu du même acabit. Surtout que bon, IBO a vrai problème de travail de ses personnages. Sur l'ensemble de la série, à part Biscuit, Orga, Akihiro et Eugène, j'ai vraiment eu du mal a ressentir autre chose que de l'indifférence pour les persos. Mika, c'est un peu à part, j'ai jamais réussi à m'attacher au perso, mais je pense que c'est voulu. Kudelia qui ressortait fort dans la S1, est finalement reléguée au second plan pour la saison 2. Y'a bien quelques autres persos qui me plaisait bien et ressortaient un peu (Atra, Le mécano, Meribit, Lafter), mais dans l'ensemble, niveau écriture des persos y'a beaucoup de déchets, là ou 00 avait réussi a donner des enjeux à tout son cast. Reste à espérer que la prochaine fois ils arrivent à nous fournir une telle qualité sur les deux saisons.
Et la scène finale, je le voyais venir comme un 35T depuis qu'ils on lancé cette histoire de bébé.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 02 avr. 2017, 15:02

C'est moi Lan qui est dis que c'était probablement une des meilleurs depuis ces 15 dernières années, mais là où elle est allé en se bonifiant, pour moi 00 m'avait au final fait un bilan très très mitigé, certes la saison 1 était géniale (surtout pour son final) mais les deux tiers de la saison 2 est une catastrophe en terme de choix scénaristique et son film est vraiment très bof (bon par contre les combats resteront le top du top).

Angel00793

Message par Angel00793 » 02 avr. 2017, 17:46

[spoiler]mais mon dieu ils y sont tous passés c’est horrible :tombe: je n'ai pas l'habitude des séries qui finissent "mal" ,du moins les gundams que j'avais vu finissait à peu près bien mais là je suis choqué, Orga franchement ils auraient pas dû mourrir Mika c’était sûr mais bon je vais retourner a gundam x je n'ai pas fini et Garrod est sympa ;)[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 02 avr. 2017, 17:54

Et ben, la série aura réussie à bien retomber sur ses pattes!
[spoiler]Grosso modo, je me retrouve dans les avis de Seb et Tommy. On se retrouve avec une sorte de défaite stratégique mais victoire tactique, et un épilogue un peu naïf sur Rustal mais tout de même mitigé entre ceux qui ont décidé de se ranger et ceux qui recherchent toujours la vengeance. Le souci vient du fait que le côté réformiste de Rustal est sorti du chapeau alors que je le voyais plutôt comme un conservateur qui avait bien cerné les intentions de McGillis et comptait le laisser faire pour se légitimer dans une position de défenseur et prendre la tête de la faction. Le Bael aura au final été un joli gâchis, n'étant qu'un symbole sans performance particulière alors que c'est la machine du fondateur de Gjallarhorn.
Niveau mise en scène par contre, rien à redire, elle était jouissive avec un Barbatos Lupus Rex bestial au possible (mais la mort de Iok manquait un peu d'hurlements). Rustal à son symbole par l'intermédiaire d'une Julietta qui gagne un peu en sympathie en réalisant les motivations de ses ennemies et en prenant un peu de recul sur les événements dans l'épilogue.

Et oui, à y repenser, là série s'en tire pas si mal par rapport à ce qu'on à eu cette dernière quinzaine d'année.[/spoiler]
Et vivement le Barbatos dans un SRT! :kagum:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 avr. 2017, 19:48

Si tu relis mes interventions sur le fil, tu verras que j'ai déjà formulé plusieurs théories à ce sujet.

Il y a des idées, mais la série reste volontairement obscure sur cet aspect de son histoire.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 02 avr. 2017, 19:59

Seb a écrit :Il y a des idées, mais la série reste volontairement obscure sur cet aspect de son histoire.
Ils en gardent sous le coude pour les spin-off... :(

Qui sait, ils pourraient nous pondre "Agnika et les 73 Gundam". ^_^
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 avr. 2017, 20:16

Oui ça risque d'être pour les spinoff auxquels on n'aura pas droit :(

Sinon un autre détail sur l'épilogue qui m'est revenu :
[spoiler]De mémoire, c'est le seul animé Gundam qui évoque la descendance d'un protagoniste en dehors de Gundam AGE (dont tout le concept narratif reposait dessus).[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre