Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Gorkh

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Gorkh » 22 mars 2017, 19:28

[spoiler]Ce qu'on va pas reprocher à la série, c'est que si les épisodes sont prévisibles au vu des ficelles narratives, on a du mal à prévoir ce qu'il y aura ensuite.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai du mal à dessiner une fin satisfaisante...[/spoiler]

Lanhalt

Message par Lanhalt » 26 mars 2017, 11:55

Après l'épisode 49, j'sais pas trop comment ils vont finir la série en 1 épisode. Ou alors ils vont seulement finir l'arc Mars, et faire un film après.
[spoiler]Pcq bon, avec McGillis mort, je les vois mal battre Rustal et toute sa flotte. Entre Rustal, Gaelio, et Nobliss Gordon, je ne vois pas trop comment finr ça en 25 min. Et je ne vois pas comment on pourrait avoir autre chose qu'une mauvaise fin. Ce serait quand même bien une première pour gundam, une série qui se finit à l'exact point où elle a commencé.[/spoiler]

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 26 mars 2017, 12:58

Lanhalt a écrit :Après l'épisode 49, j'sais pas trop comment ils vont finir la série en 1 épisode. Ou alors ils vont seulement finir l'arc Mars, et faire un film après.
[spoiler]Pcq bon, avec McGillis mort, je les vois mal battre Rustal et toute sa flotte. Entre Rustal, Gaelio, et Nobliss Gordon, je ne vois pas trop comment finr ça en 25 min. Et je ne vois pas comment on pourrait avoir autre chose qu'une mauvaise fin. Ce serait quand même bien une première pour gundam, une série qui se finit à l'exact point où elle a commencé.[/spoiler]
[spoiler]pareil. La fin me semble se diriger clairement vers un abattage en règle de Tekkadan. Mika qui semble prendre une position de leader qui fait du bien a voir.
Imaginer un développement avec Mika en leader de Tekkadan pourrait etre intéressant malgré l'aspect "bloqué dans son gundam" (suffit d'impliquer eugène un peu plus, j'aime beaucoup ce personnage) pour une éventuelle suite ou spin off.

On va vers une fin a la Zeta, mais en pire. Je mise sur la destruction totale de Tekkadan et Rustal en grand vainqueur. Ou alors... plot twist. mais sur un épisode ça me parait improbable.[/spoiler]

Kanon

Message par Kanon » 26 mars 2017, 13:30

Bon et bien.

[spoiler]Je ne vois pas la série se terminer après l'épisode 50. Comme l'a dit Lanhalt un film ou autre pour finir la série est plus qu'envisageable, comme la fait Gundam 00. :souriant:

Ou alors une victoire de la bataille par Rustal, mais avec une défaite au final. Avec des révélations sur tous ce qu'il a fait "Information divulguée par Iok", avec un Gaelio comme dirigent d'un nouveau Gjallarhorn. qui mettrait en place la révolution qu'il avait voulue avec McGillis. Mais bon 25 minutes pour expliquer tout ça c'est court.

Bref je ne serais même pas étonné de voir une suite pour conclure la série.

Des séries Gundam à plus de 50 épisodes, je n'en vois pas. :cherche:

Wait and See[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 13:41

[spoiler]En fait l'idée du baroud d'honneur est en train de revenir dans ma tête suite à cet épisode...
Comme prévu, Gaelio est celui qui a mis fin à McGillis et donc à sa rébellion.

Clairement, il n'y a pas d'issue pour Tekkadan. Dumoins, pour ses fondateurs qui se battent sur le front.
Rustal ne va pas passer au charbon, aucune chance que les quelques zigotos de Tekkadan restant y arrivent vu que ça impliquerait qu'ils décollent dans l'espace alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
Julieta est envoyée sur Mars, donc elle va se faire buter par Mikazuki à coup sûr.

Perso je vois l'issue suivante :
- Les fondateurs y passent tous sur le front.
- Gjallahorn morfle pas mal à cause d'un Barbatos parti en couille impossible à arrêter
- Tekkadan se dissout et via Arbrau ses membres peuvent démarrer une nouvelle vie. D'une certaine façon, Takaki est prémonitoire sur l'issue possible.

La seule chose qui serait regrettable sur une telle issue, c'est que la série s'arrêterait sur un statut quo :
- La rébellion de McGillis n'a eu aucune incidence en apparence (je ne vois pas ses adeptes lancer un nouveau mouvement, ils se feront écraser comme des merdes)
- Les puissants restent en place (Nobliss, Rustal, etc) et la série se finirait donc sur un potentiel immobilisme.
- Même si les gamins du Tekkadan arrivent à refaire leur vie, ils resteront d'une nouvelle façon des fugitifs

Le seul retournement de situation possible à l'état géopolitique de la série, c'est que Kudelia arrive à faire déclarer l'indépendance de Mars grâce à Makanai et que les autres blocs économiques suivent. Ainsi, l'autorité du Gjallahorn serait réduite dans cette zone... Mais ça ne changerait pas grand chose dans les faits.

Bref, pas beaucoup d'issue sur la série veut se finir en "good ending", je vois plus de "bad ending" qu'autre chose avec au final un "tout ça pour rien".

Edit : sinon pour Hush, ce personnage m'aura indifféré du début à la fin.[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 13:43

Kanon a écrit :Des séries Gundam à plus de 50 épisodes, je n'en vois pas. :cherche:
V Gundam (51) et SD Gundam Force, cette dernière est officiellement la plus longue avec 52 épisodes.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 26 mars 2017, 15:58

[spoiler]En fait, plus qu'un idéaliste abruti, McGillis était un fanatique obsessionnel déphasé; il est mort, grand bien lui fasse. Comme Seb, j'ai du mal à éprouver la moindre empathie pour la fin de Hush, personnage fonction parmi les fonctions; d'autant que sa mort n'avait rien de particulièrement poignant.

Pour ce qui est du prochain épisode, difficile à dire, effectivement. Si on peut exclure un happy end (mais on le sait depuis le début de cette saison, ça), il est à peu près impossible d'établir un pronostic fiable, vu que la série s'est évertuée à briser la routine ronronnante des lieux communs de la franchise. On n'est par conséquent pas à l'abri d'un ultime retournement de veste de Gaelio (voire de Iok, ce qui serait un comble mais reste totalement possible), ou d'un Mobile Armor Ex Machina; ou encore une maxi-bombe planquée dans le Bael, qui sait (et pourquoi pas des fantômes d'une civilisation martienne disparue qui prennent possessions des gens et oui, j'aime John Carpenter). Il est aussi tout à fait possible de voir Rustal triompher, il n'a jamais été gravé dans le marbre que le main antagonist doive être condamné à mourir, même en étant le dernier des salauds; ça n'est jamais arrivé en tant que conclusion finale dans une série TV de Gundam (Z ne comptant pas car suivie par ZZ), mais après tout, pourquoi pas.

Reste aussi la possibilité de l'ellipse finale à la Braveheart/300, en mode "ils sont morts pour nous donner de l'espoir, ce sont des héros, vive le royaume de Mars, gloire à l'organisme" (quoi? Fallait bien trouver un nom à l'idéologie d'Orga; j'avais "orgasme", sinon).

Quoi qu'il en soit, même si elle est loin d'être exempte de défauts, GIBO est peut-être ce qui s'est fait de mieux dans la franchise depuis Turn A, et c'est déjà plus que suffisant; parce que je sais pas vous, mais je commençais un peu à désespérer, moi.[/spoiler]
Dernière édition par Tommy le 26 mars 2017, 16:48, édité 1 fois.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 16:30

Tommy a écrit :[spoiler]Quoi qu'il en soit, même si elle est loin d'être exempte de défauts, GIBO est peut-être ce qui s'est fait de mieux dans la franchise depuis Turn A, et c'est déjà plus que suffisant; parce que je sais pas vous, mais je commençais un peu à désespérer, moi.[/spoiler]
[spoiler]A titre perso, j'ai surtout pesté contre son absence de rythme sur la S1 et le vide intersidéral de ses épisodes.
La S2 était plus consistante mais l'absence de réelle trame (bien qu'en rétro visu, on arrive à en saisir une) est déstabilisante et donne l'impression d'une série qui part dans tous les sens.

J'irai pas jusqu'à la mettre au niveau de Turn A pour qui j'ai une plus grande estime, mais clairement elle apporte un vent de fraîcheur dans l'ennui mortel d'une licence qui tourne en rond sur ses acquis depuis quelques années. Que ce soit en termes d'ambiance, de background, mais aussi de design et de trame générale.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 26 mars 2017, 17:20

Effectivement, la saison 2 de IBO a été innovante.

Je pense qu'au lieu de faire une histoire complète qui dure 50 épisodes et qui part en cacahuète au bout de 13, ils ont essayé de découper tout cela en petit arcs.
Le problème est que la trame qui lie ces arcs est fine, et le background pas ou peu exploité.
Je pense à Hush, qui au final n'a servi a rien. Je pensai qu'il servirait à souligner le coté extrémiste des enfants soldats, comme montré dans la saison 1 par Merribit, ou lui lors de la première bataille. Mais non, il s'est vite rangé du coté de Mika et lui a servi de porteur.

En fait, autant la série apporte du changement, autant elle a gâché (des épisodes inutiles (saison 1), des personnages, et du background.

Par contre, la discussion entre Julieta et Rustal m'a intrigué. Comme l'a souligné Rustal, Julieta protège un homme qui représente ce qu'elle déteste.
Peut-être que le dénouement viendra grâce au trio inutile Julieta, Galeio/Ein, Iok. Qui sait, LA ça serai nous prendre à contre pied.
Image

Lanhalt

Message par Lanhalt » 26 mars 2017, 18:13

Sieg Hart a écrit :Par contre, la discussion entre Julieta et Rustal m'a intrigué. Comme l'a souligné Rustal, Julieta protège un homme qui représente ce qu'elle déteste.
Peut-être que le dénouement viendra grâce au trio inutile Julieta, Galeio/Ein, Iok. Qui sait, LA ça serai nous prendre à contre pied.
[spoiler]J'avais aussi pensé au retournement de veste de Julietta. Autant elle n'a fait que se prendre que des roustes, autant elle est loin d'être aussi casse couille que les deux autres. A la limite, je verrais encore une victoire de Rustal, mais que la vérité sur le refus de les laisser se rendre se retrouve dévoilée au public (par celle-ci?). Ce qui ferait perdre à Gjallahorn son image de protecteur, et finalement pousser l'organisation a des changement malgré tout, et peut être à Mars de prendre son indépendance. Ce qui permettrait d'avoir quand même un peu d'évolution d'un point de vue politique par rapport au début de la série. (pcq bon, ça reste ce qui me pose le plus problème, la possibilité d'avoir un situation politique à la fin exactement la même qu'au début).

Reste le problème de Nobliss Gordon. Sinon, oui, je m'attends aussi à ce que les fondateurs y passent tous. je ne voyais de toute façon pas Mikazuki survivre, ça fait qq épisodes que je m'attends à ce que la scène finale soit (Kudelia,) Atra et son fils.

Sinon, Je trouve un peu dommage que finalement le personnage de Kudelia ne serve à rien dans la saison 2, pour ainsi dire. Malgré ses défauts, la saison 1 avait laissé présager un chouette développement.[/spoiler]

Répondre